Aller au contenu

Visualiser des cartes en mode offline sur Google Maps pour iPod Touch


Luc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon Galaxy Ace 2, il y a la possibilité sur Google Maps d'enregistrer des cartes, qu'on peut voir, même sans connexion. Je voulais savoir s'il y a cette même possibilité sur Google Maps pour iOS. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai rien vu de tel sur Plans non plus. Il y a une astuce, ou est-ce tout simplement impossible?

 

Merci pour vos réponses. :)

 

Edit: j'ai oublié la capture d'écran:

DSCF4377.JPG

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai -_- Certes il n'y a pas l'option pour sauvegarder une carte mais c'est fait automatiquement :)

 

Les endroits que t'as déjà visualisé avec l'application de Google Maps restent en mémoire et tu peux le visualiser après, même si tu n'est pas connecté à internet. ;)

 

Tu peux faire le test. Visualise une ville avec l'app et après déconnecte le wifi et les données cellulaires. Tu verras comme tu peux voir la ville parfaitement. Attention quand même, si t'as pas zoomé assez pour voir les noms de rues par exemple quand t’étais connecté, tu ne les auras pas une fois déconnecté.

 

Par contre je ne sais pas s'il y a une limite de mémoire et si ça reste en mémoire pour toujours :hmmm:

 

Voilà pour l'app de Google Maps. Celle d'Apple je ne sais pas, je ne l'utilise plus, j'aime pas :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouveauté du côté du génialissime Google Maps qui passe en version 2.0, outre la dispo sur iPad en natif, il offre un mode de visualisation offline !!! Pratique pour toi Luc ;) Ainsi que les infos trafic.

 

G%20maps%202.0%20iPad.jpg

 

 

 

 

Tu peux faire le test. Visualise une ville avec l'app et après déconnecte le wifi et les données cellulaires. Tu verras comme tu peux voir la ville parfaitement. Attention quand même, si t'as pas zoomé assez pour voir les noms de rues par exemple quand t’étais connecté, tu ne les auras pas une fois déconnecté.

 

C'est normal avec cette méthode tu charges la map avec internet avant ! C'est comme si je te disais, vas sur Consomac, coup internet. Ça t'empêcheras pas de naviguer sur la page tant que tu le la rechargeras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok maps" dans le champ de recherche et il te mettra en sauvegarde (normalement jusqu'au zoom le plus puissant tout en restant net) la zone affichée à l'écran.

 

 

Et admirez l'icone "3D relief".

IMG_1904.PNG

Merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok maps" dans le champ de recherche et il te mettra en sauvegarde (normalement jusqu'au zoom le plus puissant tout en restant net) la zone affichée à l'écran.

 

 

Et admirez l'icone "3D relief".

 

Merci du tuyau ;)

 

De rien ;)

 

Je viens de faire la mise à jour. Merci pour l'info ;)

Édit: comment on fait pour mettre la carte offline? Je n'arrive pas à trouver cette option.

http://consomac.fr/n...ne-sur-ios.html :hihi:

 

Sylvain sait, ou du moins je l'espère, que je ne plagie jamais. C'est juste qu'ici je ne viens que pour les forums et je ne lis presque jamais les news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poids représente la sauvegarde d'une telle carte vectorielle ?

Par exemple celle d'une ville, d'un département, d'une région ?

 

À mon avis c'est super léger. En effet ces données sont optimisées pour se charger rapidement. Après j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait faire qu'une zone limitée.

 

Car sinon l'application d'IGN pour la France sait très bien charger les cartes elle aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poids représente la sauvegarde d'une telle carte vectorielle ?

Par exemple celle d'une ville, d'un département, d'une région ?

 

À mon avis c'est super léger. En effet ces données sont optimisées pour se charger rapidement. Après j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait faire qu'une zone limitée.

 

Car sinon l'application d'IGN pour la France sait très bien charger les cartes elle aussi. :)

 

Ok, je vais attendre de récupérer du wifi ou de la 3G pour tester ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...