Aller au contenu

Entrer en Faculté , besoin d'un ordinateur portable.


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour, en septembre prochain je rentre a la fac . j'ai un Imac 2012, mais le problème c'est qu'on peux pas le déplacer !! :rotfl:

 

étant tomber sous le charme d'apple , avec l'interface pure , la simplicité des tâches, les bugs en moins par rapport a windows , j'aurai voulu savoir si sa valait le coup d'achetez un mac portable, si oui lequel me conseillez vous ?

 

Ma principal utilisation d'un mac portable serait pour noter mes cours / faire des diapo/exposé , un peu de surf internet/Mail en bref , pas vraiment pour jouer au jeux ou lancer d'application de grande taille.

 

Merci de prendre le temps de me répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut,

La question qu'il te faut te poser c'est : en ai-je une réelle nécessité ?

J'ai tu toujours réussi et préféré prendre mes cours à la main et les refaire bien au propre à la maison. Mon frère, mes potes, aussi. Mais chacun sa façon de travailler. Toujours est-il que si tu as besoin d'un portable, prend un MBA ou un iPad.

 

PS : pour la fac pense à t'améliorer niveau fautes de français. J'en fais moi-même et peut-être même dans cette réponse mais les tiennes sont énormes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi je n'écris pas à la va vite a ce point lorsque je rédige une dissert' ou lorsque je prends des notes ...

 

Les cours a la main me fatigue , j'ai pris l'habitude de rédiger des fiches de synthèse sur mon Imac !

 

Je ne penses pas que la surface Ipad me conviendrait , je préfère un bon ordinateur portable palpable. Donc tu penses que le MBA serait mieux que le macbookpro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais d'emblée sur un MacBook Air, pour sa légèreté et son autonomie. Il convient très bien pour ton utilisation. Son seul problème: il n'est pas évolutif, donc il faudra bien choisir de la commande (RAM et SSD).

 

Toujours est-il que si tu as besoin d'un portable, prend un MBA ou un iPad.

Un iPad conviendrait pour la prise de notes, mail et surf, mais est-ce pratique pour faire du Keynote (en tout cas la création de diapos?).

 

J'ai tu toujours réussi et préféré prendre mes cours à la main et les refaire bien au propre à la maison. Mon frère, mes potes, aussi. Mais chacun sa façon de travailler.

Chacun sa méthode en effet, mais un avantage de Pages est la correction automatique des abréviations, donc à la fin, tu te retrouves avec un cours quasi rédigé (ce que je fais en histoire cette année).

 

le MBA serait mieux que le macbookpro ?

Tout dépend si tu veux un mac léger ou évolutif. L'autonomie doit être la même (pour info, je tiens en moyenne 7h avec mon MBP en utilisation standard, voire 9h30 si je ménage la batterie au plus possible). Mais le MBP est plus lourd. Il est aussi plus puissant, mais celle du MBA suffira amplement pour tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère un bon ordinateur portable palpable.

 

Du fait qu'il soit tactil on palpe plus un iPad qu'un ordi. Enfin pour moi.

 

Donc tu penses que le MBA serait mieux que le macbookpro ?

 

Absolument. Sinon j'aurais dit MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais d'emblée sur un MacBook Air, pour sa légèreté et son autonomie. Il convient très bien pour ton utilisation. Son seul problème: il n'est pas évolutif, donc il faudra bien choisir de la commande (RAM et SSD).

 

Pas besoin d'avoir un Mac évolutif pour de la prise de note.

 

Toujours est-il que si tu as besoin d'un portable, prend un MBA ou un iPad.

Un iPad conviendrait pour la prise de notes, mail et surf, mais est-ce pratique pour faire du Keynote (en tout cas la création de diapos?).

 

Quand t'as un iMac le problème ne se pose pas.

 

J'ai tu toujours réussi et préféré prendre mes cours à la main et les refaire bien au propre à la maison. Mon frère, mes potes, aussi. Mais chacun sa façon de travailler.

Chacun sa méthode en effet, mais un avantage de Pages est la correction automatique des abréviations, donc à la fin, tu te retrouves avec un cours quasi rédigé (ce que je fais en historie cette année).

 

Effectivement :P

 

le MBA serait mieux que le macbookpro ?

Tout dépend si tu veux un mac léger ou évolutif. L'autonomie doit être la même (pour info, je tiens en moyenne 7h avec mon MBP en utilisation standard, voire 9h30 si je ménage la batterie au plus possible). Mais le MBP est plus lourd. Il est aussi plus puissant, mais celle du MBA suffira amplement pour tes besoins.

 

Un MBP ne sert à rien dans son cas. Dans pas mal de cas en fait, mais il est moins cher et souvent c'est ce qui prime.

 

 

D'accord , merci pour vos réponses , je pense me tourner vers un MBA entrée de gamme. Pensez-vous qu'une maj est bientôt prévu ? je ne connais pas son actualité

 

Non pas avant la rentrée je pense. Voir même un chouilla après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plus tendance à recommander un iPad avec un clavier sans fil :

 

Premièrement, l'iPad a une autonomie beaucoup plus élevée qu'un Mac : il peut tenir facilement 2 jours quand tu n'as que des cours magistraux.

Ensuite, le tout se transporte plus facilement (c'est toujours un livre de plus à pouvoir prendre au cas où).

Enfin, Microsoft va porter, si ce n'est déjà fait, sa suite Office sur iPad et a vu de ton utilisation et de la puissance du 4 (et du reste du futur 5) ça conviendra largement donc aucun problème pour la prise de note et pour les éventuels PowerPoint, un câble branché sur un projecteur et la recopie vidéo car la création de diapos je suppose que tu le fera plus sur ton iMac chez toi plutôt qu'en amphi.

 

Autre argument qui a son poids : c'est déjà moins cher : 778€ pour l'iPad 4 64Gb et le clavier sans fil Apple contre 949€ pour le MBA 11" 64Gb. Il faut également prendre en compte que le Mac 64Gb doit supporter le poids de Mac OS X donc tu auras plus d'espace dans un iPad, pour un prix inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'iPad. En faculté, il te faut un ordi pour pouvoir vite changer de document, modifier un pdf, faire plusieurs choses à la fois, comme taper un cours, et ajouter un diapo en même temps.

L'iPad n'est pas fait pour taper des cours, seulement pour passer les examens nationaux de médecine ...

Prend un MacBook Air, ca suffira amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ipad pourrait être plus orignal ,ludique et ... moins cher. Vous trouvez pas le prix du macbook air un peu elevé pour ce qu'il a a offrir : trés peu de mémoire de stockage, carte graphique limité et autres option ? ( seulement 200 euros de différence ac le 13" par rapport au nouvel iMac )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mac book air est un vrai ordinateur, muni des composants les plus actuels, pas de la crotte de type Atom au rabais. Par ailleurs, il profite d'une finition bien meilleure, avec un chouette chassis en aluminium, pas une coque en plastique dégueulasse. Enfin, l'écran est mieux défini que ses comparses, meme mieux défini que le MacBook Pro de la meme taille (13 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plus tendance à recommander un iPad avec un clavier sans fil :

 

Premièrement, l'iPad a une autonomie beaucoup plus élevée qu'un Mac : il peut tenir facilement 2 jours quand tu n'as que des cours magistraux.

Ensuite, le tout se transporte plus facilement (c'est toujours un livre de plus à pouvoir prendre au cas où).

Enfin, Microsoft va porter, si ce n'est déjà fait, sa suite Office sur iPad et a vu de ton utilisation et de la puissance du 4 (et du reste du futur 5) ça conviendra largement donc aucun problème pour la prise de note et pour les éventuels PowerPoint, un câble branché sur un projecteur et la recopie vidéo car la création de diapos je suppose que tu le fera plus sur ton iMac chez toi plutôt qu'en amphi.

 

Autre argument qui a son poids : c'est déjà moins cher : 778€ pour l'iPad 4 64Gb et le clavier sans fil Apple contre 949€ pour le MBA 11" 64Gb. Il faut également prendre en compte que le Mac 64Gb doit supporter le poids de Mac OS X donc tu auras plus d'espace dans un iPad, pour un prix inférieur.

 

A la grande différence qu'un Mac fait largement plus de choses qu'un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous parlez de renouvellement des gammes pas avant la rentrée, seulement pour les air. Ou pour tous, aussi pour les retina 15, car c'est lui que j'attends.

 

On parle pour toute la gamme mobile : MBP/MBA/MacMini. Les iMac suivront aussi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...