Aller au contenu

Entrer en Faculté , besoin d'un ordinateur portable.


Cinemaction

Messages recommandés

Je suis bluffé par l'écriture ! Je m'attendais pas à ça ! Bon alors pour le coup, tout ma théorie du MacBook VS iPad se remet en question.

Le MacBook aura toujours son indépendance, mais il coûte 2 fois plus cher. Vraiment bonne surprise, même si je choisirais quand même le MacBook pour les autres raisons que j'ai évoqué.

Pas mal iChe ton truc ! :o

Mais figure toi que moi aussi j'ai été bluffé, car je n'étais vraiment pas convaincu à la base. Alors c'est vrai, il faut un peu de volonté, il faut « se jeter dedans » (pas comme le mazout :ph34r:), mais le résultat est là, très convaincant.

 

Autre aspect intéressant, c'est que la prise de note n'est pas plus lente, contrairement à ce que j'avais imaginé. C'est même presque l'inverse, on est beaucoup plus à l'aise : couleurs illimitées, taille de stylo illimité, retour arrière, zoom, copier coller, déplacer du texte, changer sa couleur et sa taille après coup, taper du texte au clavier...

 

 

Quant aux ordonnances, quel dommage... Devoir jouer à Champollion à chaque visite chez le pharmacien, nos enfants ne connaitrons jamais ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@tortipouss : Ne dis pas de mal de nous ! Ahah, en plus aujourd'hui, nos chefs hospitaliers nous poussent à faire les ordonnances par informatique, ce se fait quasiment automatiquement, et c'est lisible :D

Même que mon médecin traitant fait ses ordonnances sur un iMac! :hihi::nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis épaté par la précision du trait du stylo ! identique à un vrai, c'est vraiment bluffant :arg:

 

je suis a la recherche d'une vidéo ou un étudiant pourrait montrer un cours complet sur iPad avec différentes applications pour vraiment me faire une idée du potentiel de l'iPad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par l'écriture ! Je m'attendais pas à ça ! Bon alors pour le coup, tout ma théorie du MacBook VS iPad se remet en question.

Le MacBook aura toujours son indépendance, mais il coûte 2 fois plus cher. Vraiment bonne surprise, même si je choisirais quand même le MacBook pour les autres raisons que j'ai évoqué.

Pas mal iChe ton truc ! :o

Mais figure toi que moi aussi j'ai été bluffé, car je n'étais vraiment pas convaincu à la base. Alors c'est vrai, il faut un peu de volonté, il faut « se jeter dedans » (pas comme le mazout :ph34r:), mais le résultat est là, très convaincant.

 

Autre aspect intéressant, c'est que la prise de note n'est pas plus lente, contrairement à ce que j'avais imaginé. C'est même presque l'inverse, on est beaucoup plus à l'aise : couleurs illimitées, taille de stylo illimité, retour arrière, zoom, copier coller, déplacer du texte, changer sa couleur et sa taille après coup, taper du texte au clavier...

 

 

Quant aux ordonnances, quel dommage... Devoir jouer à Champollion à chaque visite chez le pharmacien, nos enfants ne connaitrons jamais ça. :P

 

Je suis stupéfait ! Vu le petit bout arrondi sur le stylet je ne pensais pas que tu obtiendrais une telle précision. Par contre tu poses la main sur l'Ipad pour écrire? C'est le Mini ou le gros tout lourd ( :hihi: ) d'Ipad ?

Ton stylet tu l'as commandé via le site du constructeur?

 

 

Par contre à vous lire ça me fait bien marré, on pourrait croire que c'est impossible de prendre ses cours et de réussir seulement avec du papier... Il me semble impensable d 'envisager de prendre des cours de maths, méca solide, méca fluide (hum les équations des écoulements transsoniques), chimie, electromagnétisme en tapant ses cours sur ordi (mac ou PC). Je me trompe peut être et vous allez m'éclairer sur la méthode si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit le contraire, avant c'était tout au papier oui, mais aujourd'hui, sur un amphi de 800 personnes, au moins 700 ont un ordi, 50 font sur feuille, et 50 dorment.

Quand le prof commence une phrase, y'a comme un bourdonnement dans l'amphi ... ce sont tous les étudiants qui tapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis épaté par la précision du trait du stylo ! identique à un vrai, c'est vraiment bluffant :arg:

 

je suis a la recherche d'une vidéo ou un étudiant pourrait montrer un cours complet sur iPad avec différentes applications pour vraiment me faire une idée du potentiel de l'iPad !

Je suis stupéfait ! Vu le petit bout arrondi sur le stylet je ne pensais pas que tu obtiendrais une telle précision. Par contre tu poses la main sur l'Ipad pour écrire? C'est le Mini ou le gros tout lourd ( :hihi: ) d'Ipad ?

Ton stylet tu l'as commandé via le site du constructeur?

Hé ben, je ne m'attendais pas à vous faire un tel effet !

 

Pour répondre à shark, oui je pose la main, c'est un gros iPad, et je l'ai commandé sur Amazon après m'être assuré auprès des constructeurs que c'était bien le bon modèle.

 

Cinemaction, je peux éventuellement faire une petite vidéo de démo si ça te dit ; il faut juste que j'ai le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la V2? Dans les commentaires d'Amazon il y en a un qui parle de rayures sur l'écran. Je suppose que tu n'as pas encore fait cette mauvaise expérience (je ne te le souhaite pas).

 

Penses tu que cela soit exploitable sur le mini? Les autres commentaires parlent d'un temps d'adaptation et toi aussi tu laisses sous entendre ça pourrais tu expliciter (tu as 2h avec thèse antithèse et synthèse !!!) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai faire une petite vidéo, mais je n'ai pas encore eu le temps. Cela dit, tu as raison, ça ne m'empêche pas de répondre au questions ! ^_^

 

C'est la V2? Dans les commentaires d'Amazon il y en a un qui parle de rayures sur l'écran. Je suppose que tu n'as pas encore fait cette mauvaise expérience (je ne te le souhaite pas).

 

Penses tu que cela soit exploitable sur le mini? Les autres commentaires parlent d'un temps d'adaptation et toi aussi tu laisses sous entendre ça pourrais tu expliciter (tu as 2h avec thèse antithèse et synthèse !!!) ?

Merci

Oui, la V2. La V1 (qui n'est plus en vente, du moins sur le site du constructeur) avait une pointe beaucoup moins recherchée et beaucoup plus rigide et bruyante.

 

Pour les rayures, il faut faire attention à la propreté du stylet et de l'écran. Ce n'est pas le stylet en soit qui raye l'écran, mais une éventuellement impureté qui se retrouverai en sandwich entre lui et l'écran. J'ai constaté quelque « nouvelles » micro-rayures sur mon écran, sans trop savoir si ça vient du stylet ou pas. Ce genre de rayures ne m'embêtent pas de toute façon ; elles sont invisibles pendant l'utilisation d'un iPad (autant visuellement que « tactilement », sous le doigt).

 

Mais je lave mon iPad beaucoup plus régulièrement maintenant, car on voit bien les impuretés s'accumuler sous le stylet. L'autre avantage de redoubler d'effort sur la propreté, c'est que le stylet ne « décroche » plus jamais.

 

Je pense que c'est carrément exploitable sur le mini. En fait, je me retiens tous les jours de revendre mon iPad pour acheter un mini ! Car un mini tiendrai dans un poche de veste ou presque : plus besoin d'avoir un sac en cours (ce qui est important en ce moment, avec mes béquilles).

 

Pour ce qui est du temps d'adaptation, non, il n'y en a pas eu pour moi. Comme je l'ai dis : en un cours seulement, j'étais convaincu. Ce que j'évoqué plus haut c'est plus une adaptation « mentale » : il faut être prêt à tout faire sur un iPad, à ne plus avoir de feuille de papier. Je sais que certaine personnes sont plus prête à ça que d'autre, et j'ai fait cette remarque pour éviter de faire une généralité de mon cas. Mais pour moi, je suis dans cet état d'esprit depuis ce fameux vendredi ou j'ai ouvert pour la première fois la boite de l'iPad, donc mon temps d'adaptation est absolument nul dès que j'ai vu que j'avais enfin trouvé les bons outils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil comme initiative iChe , mais ne te tracasses pas !si tu pourrais faire quelque chose de très court simplement pour voir l'essentiel des fonctionnalités se serait bien !

J'ai fait quelque chose de « très court »... :ph34r:

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04-13%20%C3%A0%2019.00.01.png

 

Maintenant y'a plus qu'à attendre que ça arrive en ligne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...