Aller au contenu

iMac 2012 choix DD externe


Pinpin

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Ayant fait l'acquisition d'un iMac 2012 dans les semaines précédentes, je me suis dit que son SSD de 728 Go, quand il était saturé, pouvait être assez lent. C'est pourquoi je me tourne vers un stockage externe de 1 to pour pouvoir stocker mes photos, vidéos et autres...

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

1) vers quelle marque dois-je me tourner ? (Étant donner que mes vidéos sont assez lourdes et mes architectures 3D aussi, j'aurai besoin d'un DD ultra rapide)

2) quelle est la meilleure solution entre le thunderbolt et l'usb 3.0 ? Les performances que le thunderbolt offre sont - elles pleinement exploitées ? Je ne tient pas a investir dans le thunderbolt pour rien.

 

Merci beaucoup de vos réponses !

 

Pinpin

 

PS : j'ai laissé tomber le MBPR car il n'était pas assez puissant au niveau graphisme et j'ai opté pour un iMac 17" 3,4 GHz, 728 Go et 32 Go de ram et j'utilise pour les cours et la prise de note mon bon vieil iPad 1 : que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un disque ultra rapide, prends dans ce cas un SSD :P:D . Plus sérieusement, il faut voir qu'est-ce qui est le plus important pour toi: vitesse ou capacité? Si vitesse, alors SSD dans un boîtier USB3. Si capacité, alors gros disque dur de 1 To.

Concernant les marques: SSD: Samsung, Crucial, Intel. HDD: WD, LaCie (mais plus cher que la moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaCie (mais plus cher que la moyenne).

 

LaCie ne vend surtout du design. Après son rachat par Seagate on est en droit de se dire qu'on achète un DD Seagate.

 

Sinon je te conseille ceci http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=369752&st=0 100€ et c'est le boitier USB3 le plus rapide au monde. Il arrive à saturer un M4 512Go ! Après disque dur ou SSD dedans c'est à toi de voir. Si DD, 2To c'est mieux qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait l'acquisition d'un iMac 2012 dans les semaines précédentes, je me suis dit que son SSD de 728 Go, quand il était saturé, pouvait être assez lent. C'est pourquoi je me tourne vers un stockage externe de 1 to pour pouvoir stocker mes photos, vidéos et autres...

Hum... C'est sans doute un peu tard (encore que...), mais dans ce cas une bonne option option pour toi aurait été le Fusion Drive avec un HDD interne de 3To, plutôt que le SSD de 768Go.

 

1) vers quelle marque dois-je me tourner ? (Étant donner que mes vidéos sont assez lourdes et mes architectures 3D aussi, j'aurai besoin d'un DD ultra rapide)

 

Pour du stockage (c'est ton besoin exprimé au début de ton message), nul besoin d'un DD "ultra-rapide". Si tu as pris un SSD interne de 768Go, c'est lui qui doit servir de disque de travail. Le HDD externe permettra surtout de ne pas encombrer le SSD.

 

 

2) quelle est la meilleure solution entre le thunderbolt et l'usb 3.0 ? Les performances que le thunderbolt offre sont - elles pleinement exploitées ? Je ne tient pas a investir dans le thunderbolt pour rien.

 

 

L'USB3 suffit laaargement pour connecter un HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un super boitier. Tant que tu prends un boitier USB3 avec SATA III, la vitesse sera limité par le disque que tu vas mettre dedans -_-

 

Puis que t'as déjà un bon SSD dans ton iMac, nul besoin d'un SSD externe, les derniers HD sont très rapides aussi.

 

Oublie thunderbolt. Il y a peu de différence entre thunderbolt et usb3. Et l'usb3 tu le trouve partout maintenant, au contraire que le thunderbolt :bouh:. De toutes façons la limite sera le disque (SSD ou HD). T'aurais besoin d'un SSD plus chère que ton iMac :o pour profiter pleinement du petit plus qui apporte le thunderbolt par rapport à l'usb3.

 

Je te conseille un disque HD 3 To, en ce moment ils sont les meilleurs niveau qualité/prix. Et ne pense pas qu'un HD est lent, les HD ont évolué aussi et maintenant t'as de HD qui dépassent les 200 Mo/s. 3 To peu paraître beaucoup mais tu verras que c'est très facile de le remplir. Tu seras content dans quelques mois/années.

 

Je suis parti dans la logique d'un HD 3,5" puis que c'est pour un iMac, mais si tu veux pouvoir embarquer partout ton disque dur l’idéal est un HD 2,5".

 

Donc je vois vois deux options:

 

1- Capacité : HD 3,5" 3To USB3 - SATA III (HD interne + boitier ou HD externe) :cool:

 

2- Mobilité : HD 2,5" 1To ou 2To USB3 - SATA III (HD interne + boitier ou HD externe) ^_^

 

A toi de choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pense pas qu'un HD est lent, les HD ont évolué aussi et maintenant t'as de HD qui dépassent les 200 Mo/s.

200Mo/s c'est en accès séquentiel. En accès séquentiel un bon HDD n'est pas ridicule face à un SSD. Par contre en accès aléatoire il n'y a pas photo entre les deux. Ceci dit avec des gros fichiers c'est principalement de l'accès séquentiel qui est fait, donc un HDD fait très bien l'affaire.

 

Donc je vois vois deux options:

 

1- Capacité : HD 3,5" 3To USB3 - SATA III (HD interne + boitier ou HD externe) :cool:

 

2- Mobilité : HD 2,5" 1To ou 2To USB3 - SATA III (HD interne + boitier ou HD externe) ^_^

 

Je ne crois pas qu'il existe de HDD 2To en 2,5", actuellement (et si ça existe ça doit être assez cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinpin,

En plus de ce qui a été dit avant, demande à tout hasard un devis à des techniciens agréés pour faire ajouter un disque dur de 2/3To dans l'iMac (j'imagine que l'emplacement est libre puisque tu n'as que le SSD Apple qui est sur des barettes, dans un emplacement séparé.

Techniquement il est possible de le mettre soi-même, mais il faut que tu te renseignes sur les outils/méthodes de démontage de l'iMac, un éventuel adaptateur nécessaire et ce qui se passe avec la garantie.

 

Sinon, tu sais que la sauvegarde sur un disque dur externe est nécessaire ;) ... Tu as donc déjà peut-être un disque USB2 ou 3 pour la sauvegarde qui te permet de faire des essais de performance et voir si cela te suffit. Et si ce n'est que de l'USB2, tu peux acheter un boitier USB3 pour une bouchée de pain et faire le test avec ton disque avant d'en acheter un supplémentaire pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, des 2,5" 2To en USB 3 ça existe mais c'est dans les 200€...

 

Edit : J'avais jamais vu à ce prix là ! J'ai regardé hier et c'était toujours dans les 200€.

140€ chez Amazon pour un WD ! :o

http://www.amazon.fr...c=1&s=computers

 

Ah oui... C'est fou à quelle vitesse ça progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais des disques dans les 200€ pour des 2To, mais pas forcément celui-là...

Pas besoin de te moquer. :P

 

Par contre, c'est un goût personnel mais je n'aime pas du tout le design de celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé !

 

Pour ta solution white spirit, je préfère ne pas trop me compliquer la vie avec deux disques internes vu qu'ils seront en fusion drive :hmmm: , le système risque d'être ralenti vu que j'utilise (presque) toutes mes données à 100%. Je vais donc prendre un disque externe 2to usb 3.0 (je ne sais toujours pas si je vais en acheter un et le mettre ensuite dans un boitier usb 3.0 :huh: ).

la marque vers laquelle je vais m'orienter est WD.

 

merci encore :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même acheter un socle/"étagère" pour disque dur, qui se fixe sur le pied de l'iMac. Comme ça ni vu ni connu.

Le jour ou je changerai de Mac je changerai mes petits disque dur par des 2To mais 2.5". Un cable en moins et que je cacherai sur le pied du TB display.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr...65001952&sr=8-9

 

J'ai bien aimé la finition des ICY

L'installation d'un DD est facile ? :)

 

Sur ce modèle installation très facile (j'en ai pris 2).

Je n'ai pas besoin de l'USB3 (j'ai pas de port et je n'aime pas la connectique qui semble fragile et le prix du câble exhorbitant (7,50€)) par contre j'ai pris le e-sata pour mon PC. Montage sans vis, pochette simili cuir qui protège le disque. Montage démontage moins de 2 min. Que du bonheur.

 

Ce modèle là m'a un peu déçu : c'était pour un ami qui ne voulait pas y mettre cher et je ne voulais pas lui prendre du advance comme boitier. Le disque est protégé par une coque plastique que l'on positionne ou pas dessus. Par contre il faut viser le controlleur sur la coque plastique : pas très pratique pour trouver les trous mais au moins cela ne bouge pas.

 

Cela fait plusieurs fois que je démonte le 1er modèle je ne m'amuserais pas avec le 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même acheter un socle/"étagère" pour disque dur, qui se fixe sur le pied de l'iMac.

Un exemple ?

 

Biensur Pehache. Alors c'est pas donné pour ce que c'est mais ça peut être rudement pratique.

http://store.apple.com/fr/product/HA245ZM/A/tablette-réglable-backpack-2-de-twelve-south?fnode=54

 

Socle%20DD%20iMac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me ferais peur d'avoir un disque dur à cet endroit.

Le jour ou quelqu'un fait tomber le disque...

Le top serait une boite vissée sur ce socle, fermée, avec juste le cable qui sort. :P

Et avec des aérations, bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...