Aller au contenu

iMac 2012 choix DD externe


Pinpin

Messages recommandés

Malheureusement, ils n'en ont pas fait (question de design oblige)

Non mais à rajouter. Le socle montré en photo ci-dessus ce n'est pas du Apple non plus. ^_^

Ou alors j'ai raté quelque chose. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même acheter un socle/"étagère" pour disque dur, qui se fixe sur le pied de l'iMac.

Un exemple ?

 

Biensur Pehache. Alors c'est pas donné pour ce que c'est mais ça peut être rudement pratique.

http://store.apple.c...-south?fnode=54

 

Pourquoi pas... Mais j'avais pensé à une solution bien plus simple pour un petit disque 2,5" : plaquer le disque contre le pied et le faire tenir avec une lanière ou un strap quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai filé mon iMac 24 blanc à ma mère, je lui ai dis qu'il valait mieux faire des sauvegarde.

Du coup, elle a pris un dd en 2,5 qu'elle pose sur le pied.

En un peu plus d'un an aucun soucis à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé !

 

Pour ta solution white spirit, je préfère ne pas trop me compliquer la vie avec deux disques internes vu qu'ils seront en fusion drive :hmmm: , le système risque d'être ralenti vu que j'utilise (presque) toutes mes données à 100%. Je vais donc prendre un disque externe 2to usb 3.0 (je ne sais toujours pas si je vais en acheter un et le mettre ensuite dans un boitier usb 3.0 :huh: ).

la marque vers laquelle je vais m'orienter est WD.

 

merci encore :hihi:

A ta guise...!

Mais pourquoi voudrais-tu avoir un Fusion Drive? Tu fais rajouter un 2nd disque interne qui apparaît comme un second volume, et voilà. Les seules différences avec le disque dur externe sont l'encombrement physique moindre, la gestion du disque dur par l'interface native de la carte mère (pas de contrôleur USB), un coût d'installation un peu plus élevé sans doute, mais des performances a priori meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas précisé mais je compte en faire aussi une sauvegarde de secours et transporter mes données ou je veux. À moins de transporter mon iMac et/ou le démonter pour prendre le DD, je ne vois pas comment je peux faire, Lol !!!!! ;-)

 

Désolé de la non-précision !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...