Aller au contenu

Baisse très inquiétante d'autonomie de batterie


Luc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En débranchant le chargeur de mon MBP ce matin, voilà ce qu'il m'affiche:

Screen%20Shot%202013-04-03%20at%207.07.45%20AM.pngScreen%20Shot%202013-04-03%20at%207.51.40%20AM.png

 

J'avoue que ceci m'inquiète beaucoup: la luminosité était au minimum, le rétroéclairage désactivé, le wifi coupé (bluetooth activé pour ma magic mouse). Comment se fait-il que je n'aie que 3h05 restant, alors qu'en tant normal, il s'affiche entre 7h30 et 8h15 restant. Vous constaterez que la batterie a l'air normale:

Screen%20Shot%202013-04-03%20at%207.22.49%20AM.png

 

Si vous avez des solutions je suis preneur. J'aimerais éviter une virée au genius bar...

 

Edit: branché à mon écran externe, j'ai 4h45 restant, dans les mêmes conditions que précédemment. Ça m'inquiète toujours...

Petite précision: lundi, en voulant connecter mon iPod à mon MBP, j'ai mal visé (ne me demandez pas comment j'en sais strictement rien) et j'ai mis le petit connecteur Lightning dans... le FW, et d'un coup, le mac s'est éteint. Je l'ai rallumé, et rien à signaler à l'allumage, comme s'il ne s'était rien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu beaucoup ton Mac sur secteur ?

Si oui, c'est juste qu'elle doit être mal calibrée, la batterie.

Décharges-le à fond, jusqu'à ce qu'il s'éteigne sur la batterie et recharge le. En principe, l'autonomie devrait remonter.

 

Après, si c'est pas ça, pour l'iPod, je sais pas si ça peut jouer.

 

Pour la batterie, il faut faire au moins un cycle par mois il me semble pour garder une bonne santé de la batterie.

1 cycle = 1 charge + 1 décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème... Il est vrai que je laisse en ce moment souvent mon MBA branché sur le secteur... Ce matin, en étant en fonctionnement sur batterie, en début de charge j'étais à moins de 3 heures... :cry::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maximum que j'ai eu aujourd'hui avec luminosité très faible :

Batterie%20MBP%202012.png

En revanche, je suis étonné de la capacité de ma batterie qui après 8 mois d'utilisation est toujours à 98% ! :cool:

coconut%20battery%20MBP%202012.png

Mais j'avoue que 72 cycles c'est pas énorme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mac est branché quasi en permanence sur le secteur, donc je calibrerai ma batterie ce weekend. Merci pour vos réponses.

 

Pour le coup de l'iPod: un court-circuit qui aurait complètement amoché la batterie?

 

Edit: je vais la calibrer maintenant finalement, et j'ai 5h affiché au compteur restant, avec rétroéclairage désactivé, luminosité moitié, wifi et bluetooth activés et reliés.

 

Edit 2: oubliez les 5h, c'est parce que je ne faisais rien dessus: dès que j'ai commencé à taper du Pages, c'est descendu très vite à 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui m'est aussi arrivé quelques mois après l'achat de mon MB dans des conditions pareils : luminosité au minimum sans bluetooth néanmoins. En effet, au repos la durée affichée va être relativement élevée mais dès que tu vas commencer à faire quoi que ce soit ça descend très vite à 3h.

Rassure toi c'est rien de très alarmant car dans les faits, ton Mac tiendra plus (> ou = à 5h) sans pour autant durant 7h comme annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui m'est aussi arrivé quelques mois après l'achat de mon MB dans des conditions pareils : luminosité au minimum sans bluetooth néanmoins. En effet, au repos la durée affichée va être relativement élevée mais dès que tu vas commencer à faire quoi que ce soit ça descend très vite à 3h.

Rassure toi c'est rien de très alarmant car dans les faits, ton Mac tiendra plus (> ou = à 5h) sans pour autant durant 7h comme annoncé.

Mon MBP 2012 tient facilement 7h...

Et OS X ne m'affiche pas le temps de Luc mais celui de ma capture ci-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il fallait bien la calibrer: à 100%, luminosité minimale, rétroéclairage inactif, wifi connecté et bluetooth coupé: 8h50.

Paradoxalement, ma batterie est à 90% de ses capacités, mais je tiens 7h sans problèmes en conditions normales, et jusqu'à 9h30 en conditions "économiques". Mais elle est à 90% depuis le mois d'octobre, et s'est toujours stabilisée à cette valeur (89-93). Donc je ne m'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, alors que mon MBP avait 2 ans et demi, j'avais coconutbatery qui me disait que j'avais 103%, je suis même monté à 105.

Mais avec le fait d'utiliser deux batterie de temps en temps, il me dit que je suis à 89% sur les deux.

Et sur la principale, depuis que je l'ai calibrer, j'oscille entre 85 et 93%

Mais bon le plus important c'est pas les %, mais l'autonomie qu'on a qui compte. (Tiens ça me fait penser à quelque chose d'autre ça)

Sinon, niveau cycle j'en ai peu, 112 et 20 aine sur l'autre. toujours sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...