Aller au contenu

Cherche Mac d'occasion pas cher


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un Mac d'occasion, Mac mini, PowerBook G4, iMac, que vous seriez prêt à (me) vendre.

 

Je ne cherche pas une bête course, au contraire, une machine de 2007 environ sera très bien.

 

Vendez-vous, ou connaissez-vous quelqu'un qui en vend dans le Nord ?

Le prix ne devra pas excéder 200/220€ environ.

 

J'ai déjà regardé toutes les annonces du bon coin de ma région mais rien de satisfaisant.

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je me doute que ce ne sera pas du neuf, puisque c'est de l'occasion.

Et ça ne sera pas, et de loin, ma machine principale.

 

En machines principales j'ai mon iMac et mon MacBook Pro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que tu peux pas regarder du côté des G5 ça sera trop cher (machines puissantes à la base etc...) quitte à descendre sur un G3 évolutif

J'ai vu des Mac mini Core Duo voire Core 2 Duo pas trop cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à peu près ce que je recherche :

Mac2Sell%20Mac%20mini%20Core%20Duo%202GHz,%202Go%20de%20ram,%2080Go%20HDD.png

Forcément, si il y a un peu mieux pour pas beaucoup plus cher, ça m'intéresse aussi.

Mais je ne recherche pas de Core i5 et compagnie. ;)

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un Mac mini de 2007 pas cher, avec C2D 1,83GHz, disque dur de 80Go sous Tiger (que je pourrais upgradé) mais avec 512Mo de ram seulement.

 

D'après Mactracker, il accepte 2Go de ram maxi d'après Apple et 3Go en réalité.

Ram%20Mac%20mini%202007.png

Ma question est : Si j'achète ce Mac mini, ou un de ce design, peut-on le démonter pour ajouter de la ram et changer le disque dur (tant qu'à faire) ?

Es-ce possible sur ces machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Il servira à assouvir ma passion, et à me permettre de découvrir les anciens OS, à voir comment était les anciennes machines et peut être à mettre un OS X Server dessus pour soulager un peu mon NAS de certaines tâches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS X serveur, tu seras limité à Lion, premier OS à mettre tout le "serveur" dans une appli.

Pour les précédentes version, l'OS est particulier (pas de grand chose, hein, mais bon) et la licence est d'un autre ordre de prix. Si tu veux rigoler avec un Mac OS Serveur, trouve un mac d'occaz *avec* la licence et les DVD.

 

Slave dit, moi, avec mon Snow Leopard Serveur, je m'amuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS X serveur, tu seras limité à Lion, premier OS à mettre tout le "serveur" dans une appli.

Pour les précédentes version, l'OS est particulier (pas de grand chose, hein, mais bon) et la licence est d'un autre ordre de prix. Si tu veux rigoler avec un Mac OS Serveur, trouve un mac d'occaz *avec* la licence et les DVD.

 

Slave dit, moi, avec mon Snow Leopard Serveur, je m'amuse ;)

Je comptais mettre un OS Server Snow Leopard ou Tiger Server.

 

Mais je ne souhaite pas y mettre un prix trop élevé, ce sera pour m'amuser, pour apprendre (mais pour moi, c'est de l'amusement, tant que c'est pas sur mes machines principales... :P:ph34r:)

 

Quelle configuration me conseillez-vous pour faire ça ? En prenant en compte mon budget qui n'est pas fixe, je peux monter un tout petit peu au dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu chero, mais avec la licence serveur Leopard

http://www.leboncoin...703.htm?ca=22_s

 

plus proche de tes moyens, mais avec serveur Panther

http://www.leboncoin...499.htm?ca=22_s

 

le problème, c'est que si tu veux faire d'une paire deux cou..., en achetant matos et licence, les serveurs sur mac mini sont plutot récents, puisqu'ils sont arrivés avec la disparition des Xserve. D'ailleurs, il y en a quelques uns à vendre, des Xserve. tu veux pas ? :P

 

Un snow leopard serveur tout seul

http://www.leboncoin...731.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire ou trouver une barrette de 1Go de ram pour mon Mac mini, voilà la configuration que j'ai pris (version 1,25GHz) :

Mac%20mini%20G4,%20Mactracker.pngRam%20Mac%20mini%20G4%20Mactracker.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il suffit d'avoir les bon outils. ^_^

RS25.jpg

 

Merci beaucoup.

 

Il servira à assouvir ma passion, et à me permettre de découvrir [...] les anciennes [...] et [...] mettre [...] dessus pour soulager un peu mon NAS de certaines tâches. ;)

 

Votre discussion me laisse sans voix ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il suffit d'avoir les bon outils. ^_^

RS25.jpg

 

Merci beaucoup.

 

Il servira à assouvir ma passion, et à me permettre de découvrir [...] les anciennes [...] et [...] mettre [...] dessus pour soulager un peu mon NAS de certaines tâches. ;)

 

Votre discussion me laisse sans voix ! :P

pim poste une fois sur le tropic et c'est pour raconter des couneries. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...