Aller au contenu

Cherche Mac d'occasion pas cher


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Alors, compte rendu :

10.5 installé avec succès mais assez lent avec 512Mo de ram. C'est le minimum donné par Apple, mais vraiment le minimum !

Tiger est plus rapide, pour peu qu'on ne lance pas trop d'apps en même temps (512Mo de ram, je me demande comment on faisait avant. :ph34r:). :)

 

J'attends donc avec impatience mon gigaoctet de ram.

Je me demande même si je ne vais pas changer le disque dur tout de suite et mettre un 7200tr/min au lieu de 4200 afin d'essayer de gratter un peu de fluidité et de gagner en espace disque.

Pour le moment je stocke presque tout sur un disque en FW400, puisque c'est un fixe, ça ne pose pas de problème. ;)

Mais il reste environ 23Go de libre sur les 37 et quelques de la taille total avec seulement caffeine, skype, et 1 ou deux petites autres app installé.

Donc, assez limité, ne serait-ce que pour les apps.

 

De toutes façon, le changement du disque était prévu avant l'achat du Mac mini et c'est aussi pour ça que je l'ai acheté, pour pouvoir bidouiller dedans. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Damned ! 512Mo et un disque dur à 4200rpm ! Chaud. Un 7200rpm changera à coup sur, vraiment la donne. Sinon essaye comme moi si tu le peux, un SSD. Un petit genre 120Go like me. Bon c'est certain que c'est donner de la confiture à des cochons sur une telle machine, mais c'est la seule solution pour saturer le bus IDE. Je plafonne à 95Mo/sec sur mon G4.

 

PS : Je pense que les gros ralentissement de Leopard son du à toutes les nouvelles fioritures genre déjà le dock 3D, quick look, spaces, les stocks, etc.

 

Tiger étant bien plus rudimentaire, il est normal qu'il soit plus fluide. Mon G4 servant surtout pour internet et iTunes, à part concernant les standart du web, s'il est plus fluide, je le garderai. Aucun intérêt d'avoir la dernière version d'iTunes sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mais ça me fais un peu ch*** de payer un SSD pour cette machine.

Je vais mettre un 7200tr/min, ce sera déjà pas mal je pense, avec le Go de ram. ;)

 

Par contre, je me bagarre pour essayer de configurer le mini pour le partage Windows, je change le nom Net Bios, le groupe de travail, mais il m'efface tout à chaque fois quand je retourne dedans...

Configuration%20r%C3%A9seau%20Mac%20mini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà démonté le mini hier.

Je peux te dire que c'est super serré dedans...

Ca va être short je crois pour l'adaptateur.

 

Mais je vous demanderai des conseils au moment voulu.

 

Je vais déjà attendre d'avoir ma ram, pour voir si c'est suffisant, si ça l'est pas, je ferais le changement, sinon, je laisserait comme ça pour le moment.

Même si je pense que je devrais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Je prendrai un disque 3,5" PATA (compatible avec l'IDE) de 160Go en 7200tr/min.

 

J'espère que ça fonctionnera correctement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu me le confirmes, j'allais commander un 3,5"... :ph34r:

 

Edit : Après m'être renseigné auprès d'un centre agréé Apple, histoire d'être sur, il s'agit bien d'un disque 2,5" mais en U-ATA.

La personne que j'ai eu a un doute quand à la compatibilité avec le PATA.

Pour information, le centre que j'ai appelé facture la mise en place du nouveau disque 60€ si on fournis le disque.

 

Mais bien sur, je le ferai moi-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter le Mac mini, juste pour voir.

Il me manque un tournevis, mais au moins j'ai vu lequel, celui pour démonter le disque dur, j'ai vu donc le disque dur qu'il y a dedans et la connectique (mais je ne reconnais pas encore trop bien la connectique si on me dit pas ce que c'est, donc je suis incapable de dire si effectivement c'est du UATA ou pas).

 

Au remontage et au redémarrage, il manque juste 3 pièces dans la maisons mais ça va. :P

Non je déconne, tout fonctionne.

 

En bref, rien de très sorcier.

Je pense que je saurais le faire.

 

J'essayerai de commander mon HDD ce soir pour l'avoir Lundi. ;)

 

Edit : Petite question : UATA et ATA, c'est la même chose ou pas ?

 

Edit 2 :

J'ai du redémonter mon mini, en effet, après quelques minutes après le premier démontage aujourd'hui, je me suis rendu compte que le ventillateur tournait à bloc et que le mini avait du mal à se refroidir.

 

J'ai donc réouvert et j'ai vu ce bout de plastique devant les bouches d'aération :

Bout%20plastique%20Mac%20mini.jpeg

J'ai dû le remettre là au remontage, le soucis, c'est que je ne sais pas si c'est utile, si je dois le remettre, et surtout, où le remettre ?

Je n'ai aucune idée d'où il va. :huh:

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment mon ventilateur tourne quand même assez vite, comme tout à l'heure.

Sauf que tout à l'heure je connaissais la cause.

Es-ce normal ? Pourtant plus rien ne bouche la sortie d'air chaud.

 

Edit : Le ventilateur a l'air de ne plus faire trop de bruit.

Bizarre.

 

Mais j'aimerai bien savoir d'où vient la pièce que j'ai mis en photo ci-dessus. :huh:

 

Edit 2 : Désolé pour tous les edits...

Le mini installe des mises à jour et c'est là ou j'entends assez fort le ventilateur.

 

Je ne sais pas si c'est normal que le ventilateur tourne comme ça pour des mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien, un capteur de température se place sur le disque dur, ce qui doit donner une information chauffage supplémentaire au mini, et du coup qui régule le ventilateur comme il faut.

 

Mais pour la piece que t'as sorti des bouches, je ne saurais dire...

 

pour ATA, tu sais que Google est ton ami ? en pas longtemps, j'ai trouvé tes réponses.

 

ATA et IDE, c'est globalement pareil. P-ATA c'est du ATA, et l'appellation est arrivée en même temps que S-ATA (ou SATA) pour bien différencier ATA de SATA.

UATA, ou Ultra-ATA c'est une simple déclinaison de ATA

Donc tout ce qui est ATA, hors SATA, c'est tout pareil, avec une nappe IDE.

 

En revanche, autant en SATA, la connectique est la meme pour des disques 2,5" et 3,5", autant en IDE, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai effectivement regardé sur Wikipédia, mais je voulais une confirmation. ;)

 

Par contre, personne ne sais ce qu'est la pièce noire que j'ai retiré ?

J'ai l'impression d'entendre un peu plus le ventilo qui tourne à une vitesse normale probablement, mais qu'il est plus audible; mais ce n'est peut-être qu'une impression...

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le mini fonctionne bien …

Le problème c'est pour la durée...

J'espère que c'est pas une pièce qui sert à la durée de vie, type, pour faire circuler l'air chaud à un endroit plutôt qu'à un autre pour rien griller...

 

Bon, j'aimerai commander mon disque dur/SSD aujourd'hui. Faut que je trouve un disque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisionne des vidéo de démontage et tu verras où elle se situait. C'est aussi pour ça que j'ai fais des photos du démontage. Pas que pour Consomac mais surtout pour me rappeler où chaque pièce se localise. Mon TimeBidouille en quelques sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisionne des vidéo de démontage et tu verras où elle se situait. C'est aussi pour ça que j'ai fais des photos du démontage. Pas que pour Consomac mais surtout pour me rappeler où chaque pièce se localise. Mon TimeBidouille en quelques sorte ;)

Je pense que je vais laisser comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque process "voit" un espace mémoire théorique qui lui est propre et qui est sa mémoire virtuelle. Chaque page (bloc de 4ko en général) de la mémoire virtuelle d'un process est "mappée" sur un emplacement de mémoire physique : soit dans la RAM, soit dans le fichier de swap.

 

La mémoire virtuelle totale est la somme des mémoires virtuelles de chaque process. Ce total peut dépasser (et de loin) la mémoire physique (y compris le swap) pour plusieurs raisons :

- si plusieurs process utilisent la même librairie partagée, chacun la "voit" dans sa propre mémoire virtuelle, mais les pages correspondantes pointes toutes vers le même emplacement de mémoire physique. La librairie est donc comptée dans la mémoire virtuelle totale autant de fois qu'il y a de process, mais elle n'est présente qu'à un exemplaire dans la mémoire physique.

- si un process alloue de la mémoire qu'il n'utilise pas tout de suite, cette mémoire est comptée dans sa mémoire virtuelle sans être mappée du tout en mémoire physique.

- il existe les "memory mapped files" qui sont des fichiers disque un peu particuliers, qui peuvent être accédés par les process qui les créent comme si c'était de la mémoire : je pense que ces fichiers sont comptés dans la mémoire virtuelle.

- plus autres raisons diverses.

 

La mémoire résidente d'un process c'est la place qu'il occupe réellement en RAM physique à un instant donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu me le confirmes, j'allais commander un 3,5"... :ph34r:

 

 

Rhhhhââââââââââââ ! Le bœuf !!!!

 

 

 

J'ai dû le remettre là au remontage, le soucis, c'est que je ne sais pas si c'est utile, si je dois le remettre, et surtout, où le remettre ?

Je n'ai aucune idée d'où il va. :huh:

 

Merci à vous. :)

c'est comme un meuble Ikea, une fois monté t'as toujours une pièce qui reste et tu sais plus trop quoi faire.... démonter le meuble ? ou parier qu'il va tenir tout seul ? :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'upgrade de ram dans mon mini. :)

A%20propos%20de%20ce%20Mac%20(mini)%201Go%20de%20ram.png

On se sent mieux avec 1Go quand même. ;)

 

PS : Je n'ai pas réussis à intégrer une autre image du moniteur d'activité dans ce post à la même extension que la première pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...