Aller au contenu

Une appli pour guitariste ?


Archiduc

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je recherche une application ultra complète pour pouvoir jouer de la guitare.

Une application qui pourrait gérer les tablatures, les backtracks etc...que je puisse brancher mon instrument sur mon MBP et avoir un tas de possibilitées. Des conseils ? :hmmm:

Est-ce que garage band fait tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application qui fasse tout, je ne crois pas que ça existe.

GarageBand est une alternative intéressante, GuitarPro peut gérer les tablatures, tu peux exporter vers GarageBand les pistes en mp3, et t'amuser à improviser ensuite sur ce que tu auras exporté.

Tout dépend en fait de ce que tu veux réelement faire à la base, si tu veux composer, ou simplement jouer sur des Backtracks.

Il te faudras quand même interfacer la guitare avec ton Mac, par le biais d'une carte son ou un accessoire de type Irig.

Après j'aurais tendance à penser que sortir le son sur les hauts-parleurs de ton mac, ça risque d'être décevant en restitution, mais encore une fois tout dépend de ce que tu cherches à faire, et du résultat que tu souhaites avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais profiter de la sortie audio du Mac pour la brancher sur une entrée de mon ampli. Le but étant surtout de gérer les backtrack et si il y avait les tablatures en prime ça serait la cerise. Merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d'œil a GuitarPro. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GuitarPro est un logiciel vraiment complet, je n'en ai encore pas fait le tour d'ailleurs.

Tu peux t'en servir de différentes façons.

Tu peux l'utiliser pour travailler un morceau à partir d'une tablature, il y en a maintenant des milliers tellement le logiciel est reconnu et utilisé.

Tu peux intervenir de toutes les façons possibles sur les différentes pistes proposées. Tu peux choisir d'exporter la/les pistes de ton choix dans différents formats qui vont du pdf (pour ceux qui n'aiment pas lire à l'écran, au .Wav pour l'importation de fichiers audio dans GB par exemple).

Je me sert de GP un petit peu moins maintenant (depuis que je prends de vrais cours de guitare), mon prof me fait parvenir des partitions (notes, avec la tablature) je peux modifier le tempo, répèter un partie du morceau ...

Avant je ne travaillais que sur tab donc du coup, GP c'était tous les jours.

Avec GP tu peux composer sans instrument aussi, je m'explique quand tu connais un peu l'harmonie, tu peux écrire une partition, et écouter ce que tu as écrit directement, sans passer par l'instrument, ça peut être sympa aussi si tu n'as pas l'instument à disposition (voyage, ou autre).

Par contre moi comme j'ai choisi de me mettre un peu sérieusement à la guitare, j'ai investi dansune carte son (il y en a à tous les tarifs, et des moniteurs audio), enfin je me m'oriente gentiment vers la solution du Home Studio en implémentant au fur et à mesure de mes moyens, ma configuration avec du matériel qui va bien !

Je suis passé de l'excellent GarageBand à Reaper qui est une solution qui à mon sens vaut largement Cubase et/ou ProTools, mais je ne veux pas lancer de polémique non plus.

GarageBand c'est excellent pour débuter et jouer sur Backtrack c'est amplement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...