tomduc Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Bonsoir à tous, J'ai constaté que la capacité de ma batterie sur mon MacBook Pro 13" (late 2011) était devenue très faible. En effet Apple assure que ses batteries sont prévues pour tenir 1000 cycles avant de passer au dessous des 80% de capacité de charge. Moi j'ai relevé 79% tout à l'heure. J'ai étalonné ma batterie et je suis toujours à 80% pour moins de 300 cycles. Que puis-je faire sachant que mon mac n'est maintenant plus garanti? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 80 % ? ca fait que tu tiens combien de temps sur batterie ? ptetre que 80% c'est pas si catastrophique que ca, si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Mon MBP 2012 tient 8h30 avec 89% de capacité de batterie, donc 80%, ça doit être encore tenable, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomduc Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses. Ce matin je suis à 78% de capacité de charge. Et mon MBP tient 5h et quelques sur la batterie simplement en navigation internet (pas de rétro éclairage clavier et luminosité faible). En fait, je souhaitait savoir si quelqu'un avait déjà rencontré mon problème car je me demandais si on pouvait essayer de faire une réclamation auprès d'Apple (qui, je le rappelle, affirme que ses batteries sont conçues pour durer 1000 cycles avant de tomber sous 80%) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheur25 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Je sais pas si ça peux te rassurer le miens est un début 2011 je suis aux alentours de 84-85% avec 350 cycles de recharge, je tiens maxi entre 5 et 6 heures et je l'ai depuis 1 an et demi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts