Aller au contenu

Quel disque dur ou disque SSD pour un Mac mini G4


Invité LolYangccool

Disque dur ou SSD pour un Mac mini G4  

11 membres ont voté

  1. 1. Plutôt un disque dur ou un SSD pour un Mac mini G4 ? Et lequel (proposez des disques en réponse au topic)?

    • SSD SATA 2,5"
      5
    • Disque dur SATA 2,5"
      0
    • Disque dur IDE 2,5"
      6


Messages recommandés

Je crois que oui, ca se tient, en zone dégroupée. Ils assurent la neutralité du net, c'est encore un "petit" FAI, comme le fut Free à une époque. plein de bonnes idées et de bonnes intentions. J'en entends beaucoup de bien.

 

Cependant, je viens de regarder pour moi : ligne éligible au SDSL. 120 euros par mois, plus 300 euros HT de mise en place... et ce n'est "que" du 5 Méga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je crois que oui, ca se tient, en zone dégroupée. Ils assurent la neutralité du net, c'est encore un "petit" FAI, comme le fut Free à une époque. plein de bonnes idées et de bonnes intentions. J'en entends beaucoup de bien.

 

Cependant, je viens de regarder pour moi : ligne éligible au SDSL. 120 euros par mois, plus 300 euros HT de mise en place... et ce n'est "que" du 5 Méga...

Oui, mais c'est du SDSL.

C'est très cher et souvent réservé aux entreprises.

Regardes en ADSL 2, tu verras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais toujours dans la logique de faire augmenter l'upload :)

Bin faut juste que j'arrive à convaincre mes parents de prendre de l'ADSL chez OVH et l'upload augmentera si on a du 5,28Mb/s en descendant on aura environ du 1Mb/s en montant.

Ce qui sera plus de deux fois plus rapide qu'actuellement, c'est déjà pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé à mon père mais pour lui, si on quitte Orange et qu'on a un problème, étant en campagne, on ne sera pas dépanné avant, avant... bien longtemps.

 

Confirmé par une copine qui bosse à la hotline SFR.

:cry::bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin faut juste que j'arrive à convaincre mes parents de prendre de l'ADSL chez OVH et l'upload augmentera si on a du 5,28Mb/s en descendant on aura environ du 1Mb/s en montant.

Ce qui sera plus de deux fois plus rapide qu'actuellement, c'est déjà pas mal. :)

Ce n'est pas parce que tu passeras d'Orange à OVH ou Tartempion que les caractéristiques physiques de ta ligne, et notamment l'atténuation, vont changer. Donc le débit que tu peux espérer sera le même : OVH promet 5Mb/s, mais ça reste purement théorique. il est probable qu'Orange privilégie la stabilité du débit dans les réglages de la connexion : en forçant un débit supérieur, le risque est que la connexion soit sensible à la moindre interférence et que le débit réel s'écroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows en version serveur aussi c'est un windows "normal", avec des outils orientés serveur et une GUI simplifiée.

A ceci près que tu ne peux pas te servir d'un Windows serveur aussi confortablement qu'un client. Pour simplifier un certain nombre de choses pendant mes études, je m'étais installé un Windows 2003 Server sur ma machine habituelle. Quelques trucs ne voulaient plus fonctionner, dès lors qu'ils réclamaient quelques fonctionnalités particulières dont un serveur n'a habituellement pas l'usage. Truc bête : impossible d'installer Google Earth. C'est pas grave en soi, mais c'est chiant de lire "vous ne pouvez pas installer ce produit sur un windows serveur". Tiens, l'antivirus, et Dieu sait que c'est important, un antivirus, sous Windows. Impossible d'installer un pauvre antivirus gratuit "pour usage privé personnel", sous le prétexte que je suis pas sensé avoir un serveur sur ma machine privée personnelle. F**k ! :)

Utiliser un Mac OS X Serveur comme un client, en dehors du fait que c'est pas conseillé, ça ne pose pas de problème lors de l'utilisation. Encore moins maintenant, depuis Lion Serveur et ML Serveur, qui sont clairement des clients à la base, auxquels on greffe les fonctionnalités serveur. Linux, c'est pareil : meme si c'est un serveur, une utilisation poste de travail n'est entravé par rien.

 

Voila pourquoi je dis que Windows Serveur est un OS différent de son pendant client.

 

La différence c'est que OS X server n'est pas fait pour être un vrai serveur : c'est fait pour ajouter quelques fonctionnalités de serveur à un poste client classique, ce qui n'est pas tout à fait la même philosophie. En général c'est voulu d'avoir un poste serveur dépourvu des fonctionnalités inutiles à un serveur (notamment tout ce qui est GUI, mais aussi plein d'autre outils), de telle sorte qu'il puisse tourner sur une plus faible config et que la puissance de la machine soit réellement consacrée aux services réseau et pas à faire tourner des zigouigouis inutiles. Ces postes sont administrés en SSH à distance.

 

 

Enfin, le support de Xubuntu, je pense que ce n'est pas vraiment un problème, pour bidouiller sur un mini d'occasion.

 

Au départ on lui conseillait un Linux parce que Tiger Server n'est plus maintenu. Si c'est pour installer un Linux non maintenu ce n'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

et personne ne parle de morphos ?

le système idéal qui tourne sur mon mac mini g4 et mon powerbook g4 !

 

@Baradal : comment as-tu installé le disque dur avec adaptateur ? connais-tu un tuto quelque part en ligne pour m'aider à réaliser l'opération ? En fait j'aimerais exploiter un disque dur ssd que j'ai acheté récemment en me trompant au niveau de la connectique, c'est un sata, j'aurais dû prendre un pata. Apparemment ça ne rentre pas dans un powerbook, c'est pourquoi j'aimerais l'installer dans le mac mini si il y a une chance pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de tuto, j'ai bricolé ça moi-même en improvisant. J'ai tout simplement "patafixé" le SSD sur le bloc support Superdrive/Disque dur du G4, puis je l'ai maintenu fermement serré sur ce dernier avec du ruban adhésif pour câble électrique. Et ça tient très très bien. Pour ce qui est de l'adaptateur, j'ai acheter un adaptateur IDE/SATA à 6€ sur Amazon.

Avec ça mon G4 fonctionne au poil sous Leopard .8 :) Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Perso, je pense qu'il y a 2 façons de voir les choses :

- ordinateur indépendant qui a besoin de programmes et données => besoin de place => disque dur

- ordinateur avec données réseau (juste besoin du système) => ssd

Le SSD booste vraiment l'ordinateur, résiste mieux aux chocs (bon ok, un mac mini n'est pas un portable), consomme moins et donc chauffe moins.

En inconvénient, la fiabilité à épprouver (manque de recul), l'impossibilité de récupérer des données en cas de crash.

 

Autre chose, vu que tu cherches un système qui tourne à vitesse correcte sur ton Mac, essaie MorphOS. Pour une utilisation basique, c'est parfait (surf internet, messagerie, lecture audio, vidéo, quelques jeux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...