Aller au contenu

Choix de Mac Mini


Nemo67

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je serais toi, au vu de l'utilisation à laquelle tu destines ton Mac mini, je prendrais le i5 et je le monterait à 8Go de ram.

Je ne suis pas sur que tu utiliseras toute la puissance du i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un disque dur classique pour le moment.

La pose d'un SSD dans 2 ou 3 ans sera un bon moyen de donner un coup de fouet à ton ordinateur, et d'ici là les prix auront encore bien baissé, les capacités augmenté, et comme tu seras hors garantie, ce ne sera pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de Fusion Drive sur le mini ? C'est une bonne alternative au SSD, non ?

 

Parce qu'un SSD coute moins cher que le FD tout en étant plus rapide.

Ah bon ? Un SSD de 1To ça n'existe pas à ma connaissance, il n'y a que le Crucial M500 qui atteint 960Go, mais pas 1To (:ph34r:), et il me semble que le FD est facturé 250€ alors que le M500 de 960Go coûte 600$...

Donc je ne sais pas où tu as vu qu'un SSD ça coûte moins cher qu'un Fusion Drive... ;)

M500%20960Go.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je saisie bien vos propos, l'intérêt du Fusion Drive est simplement d'augmenter la vitesse de fonctionnement du processeur.

En aurais je vraiment besoin vis à vis de mon utilisation?

Plutôt les accès lecture/écriture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de Fusion Drive sur le mini ? C'est une bonne alternative au SSD, non ?

 

Parce qu'un SSD coute moins cher que le FD tout en étant plus rapide.

Ah bon ? Un SSD de 1To ça n'existe pas à ma connaissance, il n'y a que le Crucial M500 qui atteint 960Go, mais pas 1To ( :ph34r:), et il me semble que le FD est facturé 250€ alors que le M500 de 960Go coûte 600$...

Donc je ne sais pas où tu as vu qu'un SSD ça coûte moins cher qu'un Fusion Drive... ;)

M500%20960Go.png

 

Rurururuhm :)

 

Oui !

 

Je vais pas m'embêter avec des captures, les liens suffiront.

 

Mac Mini i5 > 630€ > pas d'option FD.

Mac Mini i7 > 830€ > option FD à 250€.

Total pour pouvoir bénéficier de l'option si je calcule bien ça fait 450€ pour 1To.

 

Le crucial M500 fait en réalité plus que 960 c'est juste que (je ne retrouve plus l'article de MacBid), Crucial à décidé de dédier plus de mémoire pour contrer la mort des cellules ou un truc comme ça.

De plus 40Go sur 1000 ça fait 4% donc on va pas chipoter.

 

C'est crole de compare des choux et des carottes. Le M500 est vendu à 70640 yen. Le M500 est à 549€ ce qui est déjà plus parlant pour nous français. Donc pour 110€ de plus, tu as effectivement pour une capacité quasi égale, d'un côté un FD, rapide mais sans plus, de l'autre, un des meilleurs SSD du moment ! A toi de voir.

 

Et c'est sans compter que si on installe sois-même le SSD dans l'emplacement vide, en comptant 50$ pour la nappe et les outils (réutilisables au passage), tu as 2To, heu excuse-moi, 1.96To de stockage contre 1 seul de l'autre côté. Ceci pour (au cours d'aujourd'hui), 110+38€= 148€ de plus.

Pour moi il n'y a pas photo, surtout lorsqu'on ne sait pas comment va vieillir le Fusion Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M500 n'est pas un des meilleurs du moment.

Hormis la capacité mon 830 n'a rien à lui envier...

 

Pour le Mac, forcément, si tu prends deux config bien différentes...

Moi je te parlais du mini i7, pas du i5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ajout d'option, je pense que je verrais à l'utilisation.

 

Je réfléchis maintenant sur l'écran d'ordinateur. Je vais sans doutes chercher un 23'/24'.

 

Que me conseillez vous? On me parlait d'écran HD: comment savoir s'ils le sont?

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ajout d'option, je pense que je verrais à l'utilisation.

 

Je réfléchis maintenant sur l'écran d'ordinateur. Je vais sans doutes chercher un 23'/24'.

 

Que me conseillez vous? On me parlait d'écran HD: comment savoir s'ils le sont?

 

Merci beaucoup ;)

A partir de 720p (1280 x 720p) c'est de la HD, autrement dit, tous les écran de 23/24" le seront forcément...

Tu peux en prendre un en Full HD (1920 x 1080p), c'est le cas de quasiment tous aussi à cette taille (pour ne pas dire tous tout court). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 24" en 1920x 1080 avec une dalle mate. Regarde le site "les numériques" pour te faire une idée . Tu trouves des écrans à moins de 200.

 

Pense à prendre un écran avec une sortie HDMI.

 

Juste par acquis de conscience sur le refurb tu as un MBP 13" de 2012 à 1019€. Si tu fais les comptes mini+clavier+souris+ ecran

(590+69+69+200=928€). Le mini est économique quand tu recycle du matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi il est inutile d'attendre. En effet Apple va je pense à nouveau mettre des mois à adopter des nouveautés assez mineures pour un ordinateur fixe. La seule chose intéressante dans Haswell est la puce graphique intégrée légèrement plus puissante, attendre trois mois pour cela, à quoi bon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la HD4000 offre des performances tout à fait honorables...

Je suis d'accord, sauf dans le cas des écrans Retina ou elle reste assez limitée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est inutile d'attendre. En effet Apple va je pense à nouveau mettre des mois à adopter des nouveautés assez mineures pour un ordinateur fixe. La seule chose intéressante dans Haswell est la puce graphique intégrée légèrement plus puissante, attendre trois mois pour cela, à quoi bon ?!

 

Ben avoir la puce d'intel + une hausse des fréquences. Surtout que comme je le dis, je peux attendre meme septembre s'il le faut. Puis aussi parce que le TB display n'a pas encore été revu. Et accessoirement économiser pour tout le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si y'a un nouveau modèle de Mac Mini 2013, le Mac Mini 2012 sera t'il toujours en vente? Moins Cher?

Il ne sera plus en vente officiellement. Par contre, il n'est pas exclu (et je dirais même probable) de le retrouver sur le Refurb Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...