Aller au contenu

Choix de Mac Mini


Nemo67

Messages recommandés

A propos de FusionDrive, je vous conseille la lecture de ce topic: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=369505&st=0&p=3737911entry3737911

 

En gros, il apparait que FD déplace les applis qui ne servent pas courrament sur le HD, tandis qu'il peut déplacer des vidéos sur le SSD. C'est ainsi que Kalm s'est retrouvé avec photoshop sur le HD et des vidéos sur le SSD... (Sic)

 

Ayant un MacMini 2012 avec SSD M4 de crucial + le HD d'origine, je m'étais posé la question de FD. La lecture de certains topics laissent entendre que ce n'est pas la solution magique idéale. Personnellement j'aime bien contrôler l'emplacement de mes fichiers, c'est pourquoi de prime abord FD n'est d'aucun intérêt pour moi.

 

Après, chacun fait comme il veut du moment que c'est en connaissance de cause. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ben sur, dirladada, que le fusion drive déplace les fichiers. Ils sont rangés ici ou là selon la fréquence d'utilisation. S'il lit ses vidéos tous les jours, mais qu'il lancée Photoshop 1 fois par mois, il n'a pas autant besoin de performance sur Photoshop que sur ses vidéos. C'est exactement le comportement attendu.

 

Si ça ne ne le satisfait pas, il pète le FD et gère lui même son truc.

 

Bon, après, j'ai pas lu le tropic, juste ton résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le sujet, tu verras bien que FD fais dans le n'importe quoi! Ce qu'on attend d'un SSD, c'est que les apps restent dessus et que les données aillent sur le HD. A partir du moment ou FD inverse les choses, c'est le début de la fin!

Ce n'est pas le but du FD, de mettre les données sur le HDD et les apps sur le SSD. Donc c'est tout à fait normal, si tu lis des vidéos tous les jours, mais que tu lances FCPX une fois par mois seulement, que les vidéos soient sur le SSD et l'app sur le HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ; le contenu de l'application n'est lue qu'une fois, à son démarrage, ensuite il est en mémoire ; alors que les données peuvent être lues et écrites des millions de fois lors du fonctionnement de l'application. En les plaçant sur le SSD, tout va plus vite. Fusion Drive est une invention très ingénieuse, même si c'est un pis allé par rapport au fait d'avoir tout sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire ton sujet : on a affaire à des types qui "cherchent la p'tite bête". Ce sont des bidouilleurs qui veulent a fond optimiser leur système. De vrais geeks sous OS X, certains avec des hackintosh.

FD ne s'adresse clairement pas a eux, puisqu'ils s'attendent à une analyse nettement plus fine des fichiers à déplacer.

 

FD est simple : dans la limite du SSD bien sûr, plus tu utilises fréquemment, plus de chance ça a d'aller sur le SSD. Point.

Les mecs, ils s'attendent à ce que FD regarde ce qu'ils lancent, comment c'est utilisé, et choisir si ça a besoin de performance ou pas, puis mettre sur le ssd ou le HDD en fonction.

 

La plupart des gens qui viennent demander conseil ici ne sont pas des geek Mac, ce sont des Mme Michu. Mme Michu utilise souvent le systeme, tous les jours. Hop dans le ssd. Mme Michu utilise souvent mail, safari et VLC. Hop, sur le ssd. Mme Michu regarde de temps en temps les photos de ses petits enfants. Hop, HDD. Toujours dans la limite du ssd, puisque le comportement de FD est de remplir le SSD avant de penser à mettre des choses sur le disque à plateaux.

 

Je n'ai pas FD chez moi, et c'est pas demain la veille que je l'aurai. Mais il est clair que FD est bien pour une large partie des utilisateurs de Mac, et inadapté pour des geeks.

1titi, du sujet que tu donnes, conclut d'ailleurs la première page par ce que je viens de dire. Il explique clairement que c'est pas adapté. Voilà. Ça n'enlève rien aux qualités du FD. Et c'est pas pour ça que "FD fait n'importe quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais depuis que j'ai goûté au SSD, je me vois très mal m'en passer. J'attends impatiemment de mettre un deuxième SSD à la place de mon Superdrive.

A mon sens, FD est une très bonne idée, mais je trouve que ça n'atteint pas le "tout-SSD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rebonjour à tous,

 

Je patiente toujours pour voir ce qu'il va sortir avec la WWDC. J'ai cru comprendre qu'ils allaient sortir un nouveau MacMini? (Enfin probable serait le terme...?)

 

Est ce que vous en savez plus à ce sujet?

 

Je compte acheter mon MacMini en Août. J'espère qu'à cette période, il y aura de bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable, sachant que la WWDC reste une conférence tout de même nettement orientée logiciels et OS, est qu'on assiste à une maj des MBA, et peut-être des MBP. Le Mac Mini, bien que partageant les même composants que les MBP respectivement 13 et 15", peut très bien être mis à jour plus tard dans le courant de l'été. Rien à filtré jusque là à son sujet.

Mais si tu attends la rentrée, ou du moins l'été, tu pourras certainement bénéficier de l'offre Back To School ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pensez vous qu'il serait judicieux d'attendre?

 

Ho que oui ! Ce serait même con de craquer maintenant. Le prochain mini va apporter le wifi ac et les nouvelles IGP Intel qui vont transcender les perfs graphiques. Par contre prévoir un budget pour un SSD.

 

Je viens de faire mon budget prévisionnel pour un éventuelle nouvelle configuration à base de Mac Mini. Et si je ne compte pas l'écran, ça monte à 1410.68€ tout de même !! Pour un Mini Quad i7 2.3Ghz - 16Go ram - M500 480Go SSD - 1To interne; - Magic Mouse -Clavier Apple bluetooth. Après perso je compte prendre le très couteux TB Display, avec le câble à 40 qui va avec ! RRhh ! Mais j'ai droit à l'AOC par mon frère étudiant dans une fac partenaire. Donc après c'est de la config de haut vol prévue pour durer au moins 6-7 ans sans problème. (Je change tous les 3 ans, mais ça se revend bien les mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une énorme envie également de me prendre un TD pour mon MacBook, mais 1000 boules l'écran, ça fait cher. :shok:

Peut-être à ma deuxième ou troisième paye. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une énorme envie également de me prendre un TD pour mon MacBook, mais 1000 boules l'écran, ça fait cher. :shok:

Peut-être à ma deuxième ou troisième paye. :P

Mets l'argent de côté pour les impôts plutôt, la première fois ça fait encore plus mal aux fesses car tu paies tout d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends leur renouvellement, ils sont tellement vieux qu'on devrait en voir des nouveau avec le renouvellement des MBP avec un peu de chance

Oui, je suis au courant, sinon j'aurai déjà sauté dessus depuis longtemps... :ph34r:

 

shark : C'est prévu aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Je compte m'équiper avant la rentrée, pour mes besoins pédagogiques. Je pense qu'une MAJ en août est à oublier. Y'a pas une keynote en septembre?

Si, ou octobre, pour la présentation du prochain iPhone et des iPod (et iPad ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...