Aller au contenu

Choix de Mac Mini


Nemo67

Messages recommandés

Ils pourraient le dire, hein^^..au lieu de nous faire mariner...

Vive le marketing... De la pub gratuite grâce à toutes les fuites.

 

Pourquoi pas un MBA 13"? J'avoue que je n'ai pas tout relu.

Sinon même un modèle du refurb pour le mini avec tes besoins je ne penses pas que cela pose problème (y en a quelques un en ce moment -700€ le core i7 1To de disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Perso j'ai une énorme envie également de me prendre un TD pour mon MacBook, mais 1000 boules l'écran, ça fait cher. :shok:

Peut-être à ma deuxième ou troisième paye. :P

 

Si tu en arrives là, revend ton iMac. Tu mets tous tes disques dur en USB sur l'écran, le câble RJ45 également, et hop, dock Thunderbolt. Et en plus tu t'affranchis du chargeur car le TD 27" peut t'offrir un port MagSafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ultra cher. Mais pour un écran 27" 2560*1440 auquel tu rajoute le desgin Apple + le fait qu'il fasse office de hub/dock Thunderbolt, il revient moins cher qu'un Dell ou Cie + le hub TB à côté. Au final ça reste une somme, mais finalement il est pas si mal positionné que ça.

 

Sinon il y a cet écran qui me plairait beaucoup, mais pour le coup carrément hors de portée de quasiment tous les particuliers http://www.macbidouille.com/news/2013/07/30/dell-mise-aussi-sur-l-ultra-hd-et-l-igzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Il y a deux choix possibles. Soit ca te fait vraiment suer d'avoir acheté une machine renouvelée juste après (quelle qu'en soit la raison), soit pas.

Dans le deuxième cas, c'est vite vu, tu profite de ton petit bijou, et tu t'en sers jusqu'à ce qu'il ne convienne plus.

 

Dans le premier cas, par contre, il te reste la possibilité de te morfondre (raaaa zut, flute, vraiment c'est ballot, à 3 mois près...), ou bien tu prends le taureau par les cornes, tu fais une sauvegarde, tu effaces et réinstalles le mini acheté, tu le vends, tu t'achètes le nouveau, tu restaures ta sauvegarde, et on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choix possibles. Soit ca te fait vraiment suer d'avoir acheté une machine renouvelée juste après (quelle qu'en soit la raison), soit pas.

Dans le deuxième cas, c'est vite vu, tu profite de ton petit bijou, et tu t'en sers jusqu'à ce qu'il ne convienne plus.

 

Dans le premier cas, par contre, il te reste la possibilité de te morfondre (raaaa zut, flute, vraiment c'est ballot, à 3 mois près...), ou bien tu prends le taureau par les cornes, tu fais une sauvegarde, tu effaces et réinstalles le mini acheté, tu le vends, tu t'achètes le nouveau, tu restaures ta sauvegarde, et on n'en parle plus.

Il y a aussi la solution de le ramener à Apple dans le cas ou l'achat a été fait récemment (moins de 15 jours je crois). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mais si Apple ne fait pas de Keynote, que c'est une mise à jour de l'Apple Store uniquement, on ne le saura pas.

Et certaines personnes qui ne suivent pas trop l'actualité Apple ne savent même pas qu'on en attends un en février et pourraient en acheter un 15 jours avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que j'ai repoussé plusieurs fois l'achat pour plusieurs raisons.

Or, on me finance le mac mini pour mon anniversaire, fin janvier.

 

Donc, je vais en acheter un d'ici la semaine prochaine.

 

Donc, il est vrai que si un nouveau Mac Mini sort fin février, je serai peut être frustré... ;)

 

Après, il y a moyen de négocier le remplacement de l'ancien par le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pour ton cadeau d'anniversaire, mais cela t'empêche t-il vraiment d'attendre fin février ?

 

Mais bon, quand j'ai acheté mon iMac, en mars 2012, tout le monde me disait qu'un nouveau sortirait bientôt.

Résultat, il est sorti fin 2012 et disponible début 2013, j'étais content de ne pas avoir écouté les bruits de couloir à ce moment là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ;)

 

Je dois refiler mon PC (avec lequel j'écris ;) ) à mes parents. En échange, je me paye le Mac Mini. Echange de bon procédé ;)

Mais du coup, je suis assez limité en terme de délais.

 

Et puis, l'info sur une sortie d'un nouveau mac mini n'est pas vraiment fiable et en plus, non vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Nouveau venus sur ce forum ;)  je me permet d'ajouter mon expérience sur Mac mini

 

il s'agit d'un Mac Mini de 2011 il est connecté a une télé Samsung 55 pouce 139 cm  http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue-55f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130110-samsu55f6400.html

 

j'ai juste rajouté une barrette mémoire ( montage en 1.35 mn chrono)  branché en HDMI sur l'ampli surround il tourne 24/24 ... dans un silence monacal ...(sous la télé) lit les films full Hd avec un superbe son Dts ( si votre film est codé comme cela)

 

sur 30 films regardé (tous en qualité au moins full hd) il as planté une fois , sans doute a cause du téléchargement que je n'avais pas coupé...  chrome étais aussi activé avec 4 ou 5 onglets.. 

je pense que c'est le maximum au niveau écran vu l'absence de carte grafic dédié , il doit  être dans ces derniers retranchements..

 

je n'ai pas trouver comment inséré une photo du monstre sous la téloche  ma vue basse sans doute..  :hmmm:   :P 

 

je les bien entendu branché sur le 27 pouces d 'un des pc  pour testé Vmware  (le  logiciel qui émule le pc dans un mac )  a part le temps d'install d'un windaub (xp, ou Seven, win 3.1 ...)  ça fonctionne également 

 

Comme j'aime bien testé les choses  ,je les testé sur ma table de Mix Studiolive de chez Presonus en FireWire .. ça fonctionne 

Ce n'est pas aussi instantané que sur mes pc survitaminé de RAM et autre SSD.. mais ça fonctionne sans plantage
j'ai fais des enregistrements avec capture (logiciel audio) ainsi qu'avec Audacity .. rien a dire..je n'ai pas poussé la chose a un enregistrement de + de 5 voix..

 

depuis peu  je viens d’acquérir le kit  qui permet de rajouter un sdd histoire d'aller aussi vite que sur mes pc ;-) 

 

au prochain post .. ou pas :-) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur 30 films regardé (tous en qualité au moins full hd) il as planté une fois , sans doute a cause du téléchargement que je n'avais pas coupé...  chrome étais aussi activé avec 4 ou 5 onglets.. 

je pense que c'est le maximum au niveau écran vu l'absence de carte grafic dédié , il doit  être dans ces derniers retranchements..

 

Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'influence. Mon Mac mini (2009) fait du téléchargement, sert plusieurs services web, sert le DNS, affiche des films en fullHD sans broncher. Le plantage est plutôt dû à un problème qui n'a, à mon avis, rien à voir avec la "surcharge" de boulot. Amha, il est loin d'être poussé, ton mac mini. 

Quant à la puce graphique, on lui demande d'afficher du 1920x1080, en 2D seulement, elle est loin d'être à la ramasse, aussi puce intégrée soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de carte grafic agit surtout sur une image  de 130 cm de diag... je l'entends qui commence a souffler ,alors que sur le 27 tout passe..d'ou ma déduction  :cool: 

 

mais peu importe ce n’étais pas la question 

 

pour ce que Némo a besoin , un 2009 ou un 2011 lui conviendra   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de carte grafic agit surtout sur une image  de 130 cm de diag... je l'entends qui commence a souffler ,alors que sur le 27 tout passe..d'ou ma déduction  :cool:

 

mais peu importe ce n’étais pas la question 

 

pour ce que Némo a besoin , un 2009 ou un 2011 lui conviendra   :)

Ce qui est important, c'est la définition, pas la taille en cm de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le manque de carte grafic agit surtout sur une image  de 130 cm de diag

 

Pas tout à fait. Avoir une image de 4 mètres carrés, le tout en résolution retina, va effectivement drainer un maximum de ressources et faire souffler l'ordinateur comme un boeuf... sans pour autant solliciter la carte graphique. Celle-ci n'a d'influence que pour la 3D et quelques autres applications, dont les films 87K triple retina 5D ne font pas partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ce que dit LolYang, que l'écran fasse trois mètres ou 26 cm de diagonale ne change rien, tant qu'il faut afficher 1920 pixels en largeur et 1080 en hauteur. Le boulot est le même pour l'ordinateur : il doit envoyer 1920x1080 pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ;)

 

Je dois refiler mon PC (avec lequel j'écris ;) ) à mes parents. En échange, je me paye le Mac Mini. Echange de bon procédé ;)

Mais du coup, je suis assez limité en terme de délais.

 

Et puis, l'info sur une sortie d'un nouveau mac mini n'est pas vraiment fiable et en plus, non vérifié.

Et bien stocke tes données sur un disque dur externe et rend le PC. Après t'attend un petit moi et tu verras bien.

 

Puis tu pourras toujours utiliser le PC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...