Aller au contenu

Choix de Mac Mini


Nemo67

Messages recommandés

Et bien, j'ai fais l'acquisition du mac mini il y a deux semaines  :hihi:

 

Un vrai plaisir de pouvoir faire des cours avec keynote et tout le reste. Ma combinaison iPad + Mac + Apple TV est vraiment magique. I love it '

 

Il va tout de même que j'investisse dans de la RAM, pour pouvoir travailler sur de la HD en terme d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Disons, que l'ouverture de Windows demande beaucoup de temps (c'est peut être plus la faute des services qui doivent s'ouvrir au démarrage), le chargement des applis aussi, le traitement (basique) des photos,etc... J'ai une impression globale de manque de réactivité et pour moi l'élément le plus lent de la chaîne est le hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture de session et des applis, c'est sûr qu'un SSD accélérerait. Le traitement des photos par contre, à priori c'est le CPU qui influe le plus. Et globalement le manque de réactivité peut aussi être dû à une quantité trop faible de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete: Le proc de l' iPhone 4S est plus rapide que mon c2d ?

J'ai du mal à piger quel modèle tu as, vu que l'on n'utilise pas les références d'Intel dans le monde Mac pour les C2D. C'est plus simple de donner le modèle du Mac mini, Apple ne changeant pas les spécifications tous les trois mois sans rien dire ! Mais pour un début de réponse à ta question, voici ce que donne Mactracker pour ton iPhone 4S :

 

iPhone-4S.jpg

 

et voici ce que ça donne pour le dernier modèle de Mac mini, celui de 2012 :

 

Macmini.jpg

 

Là on n'a plus qu'un facteur dix, qui sera bientôt comblé !!! ;)

 

Mactracker : http://mactracker.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, l'utilisation du Mac Mini est très fluide. 

 

En même temps, je pense que je n'utilise pas beaucoup de puissance du processus. A voir à la longue, lorsque j'aurais plus de chose.

 

Je m'adapte au Mac en ce moment, donc j'ai pas tout exploité. Mais ce qui est sur, c'est que c'est l'éclate pour faire mes cours. La combinaison Mac/iCloud/iPad est géniale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est « amusant » sous les machines actuelles d'ouvrir le Terminal (application qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires) et de taper la commande uptime. En réponse on obtient, dans l'ordre, l'heure, la durée depuis le dernier allumage, le nombre d'utilisateurs connectés, et l'utilisation processeur dans la dernière minute, les cinq dernières minutes et les quinze dernières minutes :
 

Retina:~ pierrem$ uptime
23:10  up  5:06, 2 users, load averages: 1,22 1,31 1,34

Dans mon cas on constate que sur mon MacBook Pro Retina 15" « modèle de base de 2012 », malgré une sauvegarde Time Machine en cours ainsi que iTunes et Safari d'ouverts (en plus d'une foultitude d'utilitaires plus ou moins utiles :ph34r: ), la machine est loin d'être à genoux. Pour rappel un Retina 15" dispose de 8 fils, donc là on a environ 1,3 fils occupés, et tous les autres à l'arrêt... Donc une sous utilisation tout-à-fait standard avec les processeurs surpuissants actuels !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...