Aller au contenu

Récupération de messages sous Mail


Luc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je crois que j'ai fait une grosse boulette: j'ai involontairement supprimé des mails que je voulais garder (quand je dis supprimés, ils ont aussi été supprimés de la corbeille). Ils contenaient des infos importantes, et j'aimerais bien les récupérer. Est-ce possible? Si oui, comment?

 

Merci pour votre aide.

 

PS: Pour éviter de créer un autre sujet: comment éviter que les brouillons ne s'enregistrent systématiquement toutes les minutes, comme c'est le cas sur Mail? Cela prend de la place inutilement, et m'affiche un nombre incalculable de conversions (genre 30) alors qu'il n'y en a que 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, mais si tu n'as mal configuré les données serveur, tu peux peut-être les récupérer en allant sur le site Gmail, Orange, Hotmail etc.

Sinon, c'est foutu je crois bien.

Je suis allé sur le site Gmail, et j'ai pu récupérer mes mails. Merci!

Par contre, ça ne résout pas mon deuxième problème...

 

Edit: pour les brouillons, j'ai décoché la case "stocker les brouillons sur le serveur". Je vais voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, mais si tu n'as mal configuré les données serveur, tu peux peut-être les récupérer en allant sur le site Gmail, Orange, Hotmail etc.

Sinon, c'est foutu je crois bien.

Et avec Time Machine ???? :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, mais si tu n'as mal configuré les données serveur, tu peux peut-être les récupérer en allant sur le site Gmail, Orange, Hotmail etc.

Sinon, c'est foutu je crois bien.

Et avec Time Machine ???? :nana:

 

Tous mes messages sont sur le serveur (gmail et icloud), donc Time Machine ne pourra rien faire malheureusement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sur le serveur, mais sont également dans Mail, non ? Si oui, Time Machine peut bien t'aider.

je ne sais pas. Je pense plutôt que c'est un "miroir" du serveur. Je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres Mail sans connexion internet, il n'est pas vide, théoriquement... C'est tout l'intérêt d'utiliser un logiciel plutôt que d'aller dans un navigateur à chaque fois, pour moi. Partant de là, tes mails sont quelque part dans ta sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, après vérification, que Time Machine les stocke quelque part, mais où? Quand j'ai changé mon HDD pour le SSD, mes mails sont revenus comme avant, donc j'en déduis que Time Machine les garde. Mais comme l'a dit Mout, est-ce que c'est facilement "restaurable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, les mails sont stockés dans une sorte de base de mails, contenue dans un seul fichier. En vos si tu restaure, tu récupérés toute la boîte en l'état. Et pas un ou deux mails effacés par erreur.

 

Si tu fais souvent ce type d'erreur, tu peux monter ta boîte en pop à côté, sans t'en servir véritablement. L'intégralité des messages y est conservée. Pour récupérer un mail accidentellement effacé, c'est très bien. Mais ça prend de la place "inutilement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rester en IMAP, j'aime bien avoir la même chose sur tous mes appareils (iPod, Galaxy Ace et MBP). C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise plus hotmail (hormis skydrive à 50 GB).

Je fais rarement ce type d'erreur, je me suis mélangé les pinceaux dans l'app GMail sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais... ! Avez vous oublié le fonctionnement de Time Machine ? Il suffit d'aller dans Mail et de lancer Time Machine !

 

Je crois que c'est tellement simple que vous avez zapé pour passer directement à l'étape « oula il va falloir que je fouille dans l'image disque de Time Machine moi même »...

 

Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2013-04-13_%C3%A0_12.23.29.png

 

 

Avec Time Machine, perdre un mail n'est pas différent de perdre un fichier dans le Finder.

;) Ça fonctions pour toutes les applications qui ont leur façon de gérer les documents, comme iPhoto par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, tiens ! Ah ben ça alors ! J'était persuadé que Time Machine ne fonctionnait que pour le Finder !

 

Merci iChe !!

 

Luc, dans ma pensée, monter la boite en POP, c'est *en plus* de l'imap sur lequel tu travailles d'habitude.

Mais puisque Time Machine est aussi adapté à Mail, c'est le top of the pop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, dans ma pensée, monter la boite en POP, c'est *en plus* de l'imap sur lequel tu travailles d'habitude.

Mais puisque Time Machine est aussi adapté à Mail, c'est le top of the pop !

Je n'avais pas capté tout de suite, mais vu qu'il y a TM, et que mes mails sont sur un serveur, je ne pense pas monter une deuxième boîte mail en POP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...