Aller au contenu

ralentissement du nouvel iMAc


Cinemaction

Messages recommandés

salut à tous, j'ai remarquer que mon imac ( Nouveau 2012 entrée de gamme ) a subit quelque ralentissement quand je lance des application tels que des logiciel audio , des jeux vidéo et en général des application lourde comparer a la 1 semaine ou je l'avais acheté. Avez vous un logiciel a me conseillez pour " l'analyser " et supprimer des fichiers qui peuvent le ralentir ?

 

Exemple , dans un jeux vidéo ou mon la configuration de mon iMac devrait marcher parfaitement, cela marche mais avec beaucoup de bug et avec les options réglées au minimum !

 

Je vous en serai reconnaissant , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun fichier ne devrait le ralentir, un Mac ça ne fonctionne pas comme ça. Les causes de ralentissement peuvent être les suivantes :

 

1/ tu as installé un antivirus – grossière erreur !

2/ ton disque dur est presque plein

3/ tu n'as pas assez de RAM

4/ tu charge des tas d'app au démarrage

 

Quelques solutions :

 

1/ désinstalle l'antivirus avant qu'il fiche une pagaille monumentale (l'ensemble des antivirus sous Mac ne sont qu'une vaste arnaque)

2/ change le disque dur, ou tout au moins fait de la place – il faudrait avoir au moins 10 Go de libre – voir même change pour un SSD !

3/ rajoute de la RAM

4/ supprime toutes les apps au démarrage, dans les Préférences Système

 

Sinon si tu cherches des logiciels de « nettoyage » je te conseille Onyx (gratuit) et Clean My Mac (payant).

 

http://www.titanium.free.fr

http://macpaw.com/cleanmymac

 

Cela ne va pas t'accélérer ton Mac, ça peut même tout te foutre en l'air, et ça ne sert à rien, mais j'admets moi-même adorer utiliser ces deux logiciels au moins une fois par semaine – le contentement béa de stupidité de nettoyer un truc déjà propre !

 

Accessoirement tu peux aussi te lancer dans une « clean install » comme sous Windows. Ça ne sert à rien, c'est même dangereux puisque c'est un bon moyen d'oublier des fichiers en cours, mais ça peut rendre béa de contentement, aussi.

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse précise et rapide.

 

1)Avant toute chose , je n'ai jamais installé d'anti-virus sur mon mac,

2) Il me reste 500 giga libre

3) J'ai 8 giga , mais dans les config on me dit que 4 c'est assez

4 ) je vais jetez un coup d'oeil a ça ;)

 

et je vais essayer onyx surrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer d'appliquer la toute dernière mise-à-jour Combo.

 

Et j'y pense, sans aller chercher beaucoup plus loin, qu'en est-il de la réparation des autorisations ? Ne pas le faire régulièrement provoque un ralentissement très sensible de la machine ! Il faut faire cela avec l'Utilitaire de disque (même si Onyx peut s'en charger, au passage, de même que vérifier la structure du volume et l'état SMART).

 

Et même chose pour les polices. Dans le Livret des polices, il faut « valider » l'ensemble des polices, cela va désactiver celles qui sont en double.

 

Désolé de ne pas avoir pensé à ces deux choses plus tôt, étant pour moi des bases de la maintenance régulière sur Mac, que je fais sans même y penser, dès que j'ai un petit moment creux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...