Aller au contenu

GoodNotes et Jot Pro d'Adonit


iChe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Comme promis dans ce sujet, voici une petite vidéo pour présenter deux produits que j'ai découvert récemment et dont je suis très satisfait : l'application GoodNotes pour iPad et le stylet Jot Pro d'Adonit.

 

Désolé pour la longueur... et pour les petits problèmes de latéralisation et de géométrie (je mélange gauche et droite, finesse et épaisseur, mais aussi rectangle et carré, entre autre :P).

 

 

Merci au courageux qui ont tout regardé. N'hésitez pas à poser des questions ; et à faire tourner à toute personne qui serait intéressée par ce genre de système pour prendre des notes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci Iche. Fabuleux je sens que je vais me laisser tenter. 3 questions toutefois:

1) as tu essayé en vidéo projection pour voir comment cela passe?

2) comment passer à la ligne en milieu de phrase par exemple? Faut il déplacer le rectangle bleue ou juste écrire dessous?

3) la taille de la page est elle limitée ou défile t'elle en continue autrement dit peut on écrire 2h non stop sans créer une nouvelle feuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, et c'est génial. En fait sur l'écran externe, tu n'as aucune interface. Mieux, tu peux même verrouiller la zone de l'écran qui s'affiche : alors que toi tu zoom pour être plus précis, sur l'écran on voit simplement le texte s'écrire tout seul, dans un cadrage constant. Je ferais une photo si ce n'est pas clair.

 

2) Dans la vidéo, au moment ou je parle de petites marges à droite et à gauche, je montre aussi les deux flèche qui permet de forcer l'avancement du rectangle bleu. J'oublie de parler de la dernière touche qui permet de faire un retour à la ligne. Si tu fini un paragraphe en milieu de ligne, un tap ici et le tour est joué : tu reviens au début de la ligne suivant.

 

Photo%2014-04-13%2010%2054%2015.png

 

3) Pas bête, je n'avais jamais pensé à cette histoire de page illimité ! Je n'ai rien vu de tel, mais je pense à deux choses. Premièrement, tu peux importer ton propre « papier », il faudra essayer avec un « feuille » anormalement haute et voir ce qui se passe. Deuxièmement, c'est bien une idée qu'il faudrait soumettre au développeur et qui pourrait l'intéresser ! Je lui dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de regarder la vidéo.

Elle va automatiquement à la fin et le temps c'est marqué 1s/1s. :cry:

Vid%C3%A9o%20iChe.png

 

Edit : J'ai réussis à regarder la vidéo.

 

Elle a l'air vraiment bien l'application ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche très bien sur l iPhone.

Merci pour ces réponses Iche.

La page qui n est pas illimité je l'avais vu sur le logiciel des TBI de marque promethean et je trouvais ça gênant car il faut que tous les éleves aient finis de recopier la page pour continuer à écrire en changeant de page.

La page illimité ( défilement vertical) tu la retrouve dans One note ( suite office sur PC) et là le problème est que l 'export en pdf te fait perdre des notes vu que les marges ne sont pas définies. C'est d'ailleurs peut être pour cela que le développeur ne s'y est pas attardé dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que l 'export en pdf te fait perdre des notes vu que les marges ne sont pas définies.

Je pense à ça également. Mais en fait on pourrait trouver le juste milieu : grader des pages bien défini, mais avoir un mode « défilement continu » ou les pages sont les unes au dessus des autres. En haut d'un page, on voit toujours le bas de la page d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout ça. ^_^ Tu sais, j'utilise le logiciel Air Server qui me permet de transformer mon Mac en écran Air Play.

 

Elle a l'air vraiment bien l'application ! :o

Au fait, j'ai oublié de le signaler, mais il y a une version gratuite de l'application totalement fonctionnelle (limité sur le nombre de blocs, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout ça. ^_^ Tu sais, j'utilise le logiciel Air Server qui me permet de transformer mon Mac en écran Air Play.

Je l'utilise aussi, c'est terrible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout ça. ^_^ Tu sais, j'utilise le logiciel Air Server qui me permet de transformer mon Mac en écran Air Play.

 

Elle a l'air vraiment bien l'application ! :o

Au fait, j'ai oublié de le signaler, mais il y a une version gratuite de l'application totalement fonctionnelle (limité sur le nombre de blocs, il me semble).

 

A mince , en fait tu l'auras compris je voulais l'utiliser pour laisser mes grosses fesses sur la chaise du bureau des profs et projeter la formulation du cours (marre de me foutre de la craie partout, de ne pas avoir la bonne couleur et en plus ça abîme mes mains délicates et soyeuses).

Pour les exercices ce n'est pas pareil il faut être au tableau et bouger pour faire le guignol afin de capter l'attention des monstres, pointer du doigt certains éléments, faire de grands gestes, jouer la comédie quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle plastique se met-elle directement en position (automatiquement parallèle à l'écran) ou parfois as-tu des blocages ?

une feuille de papier intercalée entre la main et l'écran est elle suffisante? Tu disais nettoyer souvent l'écran qu'est ce que souvent pour toi?

Je commence à devenir énervant avec mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle plastique se met-elle directement en position (automatiquement parallèle à l'écran) ou parfois as-tu des blocages ?

une feuille de papier intercalée entre la main et l'écran est elle suffisante? Tu disais nettoyer souvent l'écran qu'est ce que souvent pour toi?

Je commence à devenir énervant avec mes questions...

La rondelle en plastique bouge librement sur sa petite rotule, jamais eu de blocages.

Non, essaye toi même, tu verra que le tactile fonctionne toujours à travers du papier !

Souvent, disons deux ou trois fois par heure. C'est aussi parce que je suis au premier rang et que je me prend toute la poussière de craie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo iChe pour cette petite démonstration très agréable à suivre, et pour ces deux pépites que tu as découvert. Effectivement, ça change tout ! La question que je me pose maintenant est : que vais-je pouvoir faire de toutes ces réserves de papier chez moi ?!

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shark: Personnellement, j'utilise l'Apple TV pour projeter mes cours depuis mon iPad, comme un TBI. La différence, est ma possibilité de faire cours de n'importe quel endroit de la classe.

 

Aparté à part, la finesse du stylo est assez impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé moi aussi :) J'ai bien un stylet Griffin mais ce n'est pas adapté : trop mou, on doit trop appuyer. iChe devrait se faire payer au pourcentage autant chez Adonit que chez Good Notes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo iChe pour cette petite démonstration très agréable à suivre, et pour ces deux pépites que tu as découvert. Effectivement, ça change tout ! La question que je me pose maintenant est : que vais-je pouvoir faire de toutes ces réserves de papier chez moi ?!

 

:rotfl:

Envoies moi ton iPad, comme ça tu pourras les utiliser...

Je te renverrais ton iPad une fois que tu n'auras plus une seule feuille de papier chez toi. :POu pas. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais faire différemment : je vais t'envoyer mes feuilles, tu me les rendras une fois que tu les auras toutes remplies de notes et de formules :P ou pas ! :rotfl:

 

(Bon en revanche 80 kg de papier en port payé par le destinataire, ça va te faire cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques personnelles après deux ou trois pages d'essais...

 

• La synchro avec DropBox n'a rien d'évident je trouve ; ou alors, c'est que je suis bête. En fait, tant que l'on n'a pas activé « synchronisation unidirectionnelle », il n'envoit rien. Certes ces logique si on reste en export PDF mais il faudrait une phrase d'explication...

 

• La gomme qui « part » toute seule après l'usage, c'est génial, il faudrait la même chose sur l'outil permettant de tracer des traits droits ou des figures géométriques. Avec un fonctionnement comme la touche « shift » du clavier : deux taps rapprochés provoque le passage en mode verrouillé !

 

• Est-il prévu que le développeur intègre du papier ligné « à la française » ? Nous sommes les seuls au monde à utiliser ce fameux papier avec cinq interlignes, c'est l'exception française, je peux lui envoyer quelques bons exemplaire de papier ligné « Clairefontaine » si il veut ! :P

 

@ iChe : est-ce que tu arrive à écrire aussi vite que sur du papier avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prend des notes aussi vite ; si ce n'est plus, sachant tous les points sur lesquels on gagne du temps.

 

Quand au papier ligné, libre à toi de l'importer dans l'application ! Le fond est totalement personnalisable, tu n'es pas obligé d'utiliser les modèles par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...