Aller au contenu

GoodNotes et Jot Pro d'Adonit


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Et encore moins dans la poubelle quand tu te rends compte que tu ne reliras jamais les notes que tu as pris. :-)

 

Si je vois bien un intérêt à tout ça, c'est justement celui-là : pouvoir relire ses notes n'importe où, n'importe quand ! Une fois tout écrit comme ça, c'est un bonheur à surligner, voir même à rectifier et à compléter. Car le prof que je suis devenu juge durement l'élève que j'étais, à ne jamais rien apprendre ni rien relire, que n'ai-je perdu comme opportunités... Sur l'iPad c'est comme un jeu, qui sait, peut être cela incite à être plus rigoureux ?!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est que dès l'écriture tu numérise tes cours. Donc au final ça peut revenir moins cher qu'un étudiant qui s'achète un MBP à 1200€ + 130€ d'office pour au final faire le même boulot.

 

Bah déjà entre des notes manuscrites et un cours tapé ce n'est pas le même résultat au final. Et si il s'agit juste de taper des cours un netbook et Libre Office font ça aussi bien qu'un MBP+Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !

 

IMG_1079.jpg

 

J'ai fait quelque tests et pour le moment, c'est bluffant. :shok: Ce qui me surprend encore plus, vu que j'ai lu quelques mauvaises critiques que clairement je n'arrive pas à trouver. Demain premier test en live : 6 heures d'électrodynamique quantique dans les dent. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 20$ pour les fdp y en a qui s emm..de pas! Ça met le stylet à près de 100$. Je trouve ça cher.

Pour infos j'ai payé 70,71€ tout compris. Pour le moment (une heure de jeu) j'aurais tendance à dire que ça les vaut déjà largement ! :P Mais plus de détails demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien sur commandé un, 73 €, le dollar avait du remonter entre nos deux commandes ! :D j'espère le recevoir bientôt :)

 

Post scriptum : bon courage pour la QCD ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de poser la main, il faut regarder les vidéos d'iChe en début du fil, il explique bien le problème (ça interfère avec les raccourcis à quatre ou cinq doigts d'iOS pour changer d'App). Avec la réjection automatique de la paume de la main par un stylo Bluetooth ça devrait améliorer le problème normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en fait je coupe les gestes multitouch maintenant (depuis l'iPad Air). Ce n'est pas si gênant que ça, contrairement à mon sentiment initial, car comme j'ai tout dans GoodNotes, je ne ressent pas le besoin de changer d'application. Et du coup je découvre les joies de pouvoir écrire avec main sur l'écran, et j'avoue que ça me plait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...