Aller au contenu

GoodNotes et Jot Pro d'Adonit


iChe

Messages recommandés

Apple n'entend pas que tu produises avec un iPad, elle compte bien que tu consommes. Et pour consommer, nul besoin d'un stylet, juste un doigt (vous voulez pas un whisky avant ?). Pour produire du contenu, merci de t'orienter vers un Mac un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Apple est parfois remarquable d'obstination pour ne pas adopter des solutions popularisées par d'autres. Le stylet sur iPad ça parait être une évidence pour une saisie précise.

Enfin, il ne mettent des batons dans les roues de personnes qui veut utiliser un stylet, il me semble.

 

Apple n'entend pas que tu produises avec un iPad, elle compte bien que tu consommes. Et pour consommer, nul besoin d'un stylet, juste un doigt (vous voulez pas un whisky avant ?). Pour produire du contenu, merci de t'orienter vers un Mac un peu plus cher.

Je ne vais pas me relancer pour la millième fois dans ce débat, mais on sais très bien que ce n'est pas vrai, en tout cas pas pour tout le monde. Je dois recharger mon iPad tous les soirs, et ce n'est pas parce que je regarde des séries à longueur de temps (ironie : je fais ça sur mon Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Jot Pro que j'ai et des soucis avec mon écriture sans doute. Ma femme et un collègue qui écrivent mal c'est pire.

C'est aussi que ça demande un peu de pratique, peut-être. Maintenant que je l'utilise toute la journée je n'ai plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'entend pas que tu produises avec un iPad, elle compte bien que tu consommes. Et pour consommer, nul besoin d'un stylet, juste un doigt (vous voulez pas un whisky avant ?). Pour produire du contenu, merci de t'orienter vers un Mac un peu plus cher.

Je ne vais pas me relancer pour la millième fois dans ce débat, mais on sais très bien que ce n'est pas vrai, en tout cas pas pour tout le monde. Je dois recharger mon iPad tous les soirs, et ce n'est pas parce que je regarde des séries à longueur de temps (ironie : je fais ça sur mon Mac).

J'aurais ptêtre dû mettre quelques smiley pour faire ressortir le second degré :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'entend pas que tu produises avec un iPad, elle compte bien que tu consommes. Et pour consommer, nul besoin d'un stylet, juste un doigt (vous voulez pas un whisky avant ?). Pour produire du contenu, merci de t'orienter vers un Mac un peu plus cher.

Je ne vais pas me relancer pour la millième fois dans ce débat, mais on sais très bien que ce n'est pas vrai, en tout cas pas pour tout le monde. Je dois recharger mon iPad tous les soirs, et ce n'est pas parce que je regarde des séries à longueur de temps (ironie : je fais ça sur mon Mac).

J'aurais ptêtre dû mettre quelques smiley pour faire ressortir le second degré :)

Non mais je pars au quart de tout sur ce genre de remarque aussi, faut pas jouer avec le feu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir lancé la polémique.

C'est le Jot Pro que j'ai et des soucis avec mon écriture sans doute. Ma femme et un collègue qui écrivent mal c'est pire.

C'est aussi que ça demande un peu de pratique, peut-être. Maintenant que je l'utilise toute la journée je n'ai plus aucun problème.

Sans doute mais c'est pas en réunion/formation que je trouve le temps de m'entrainer.

 

Je n'aime pas particulièrement les produits Samsung (surtout les produits mobiles) mais là j'avoue que le stylet Wacom est pas mal du tout, l'application qui désactive la main mais pas le stylet c'est très très bien (enfin le peu que je m'en suis servi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est parfois remarquable d'obstination pour ne pas adopter des solutions popularisées par d'autres. Le stylet sur iPad ça parait être une évidence pour une saisie précise.

Enfin, il ne mettent des batons dans les roues de personnes qui veut utiliser un stylet, il me semble.

 

Euh, quand je vois la tête des stylets pour iPad, je ne vois pas comment on peut dire ça. En gros soit ils imitent un doigt (vachement utile...) soit ils mettent en oeuvre des solutions improbables (le rond de plastic du Jot Pro) pour contourner le fait que l'écran des iPad ne n'est pas prévu pour détecter des pointes de stylets. Pas grand-chose à voir avec les stylets actifs des Samsung Note en tous cas, qui sont par ailleurs utilisables pour la saisie avec reconnaissance d'écriture dans n'importe quelle appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça car c'est la vérité : personne n'empêche personne de faire des stylets. Qu'ils soient bon ou mauvais, c'est une autre histoire, et beaucoup sont mauvais, mais le Jot Pro n'a rien d'improbable, il fonctionne parfaitement chez moi. L'écran de l'iPad est très précis, et les produits d'Adonit restituent cette précision à merveille. D'ailleurs, Adonit fabrique aussi des stylets actifs.

 

Quand à la reconnaissance d'écriture, j'aimerai vraiment essayer. Peut-être dans une Fnac sur un modèle en exposition. Je ne vois pas comment ça peut être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça car c'est la vérité : personne n'empêche personne de faire des stylets. Qu'ils soient bon ou mauvais, c'est une autre histoire...

 

Ce n'est pas une question de bon ou de mauvais stylet, c'est tout simplement que l'écran de l'iPad n'est pas prévu pour détecter une pointe de stylet (à quoi servirait le rond de plastique du Jot Pro, sinon), et qu'il n'y a (de fait) pas de gestion spécifique des stylets dans iOS. Après on peut essayer d'affirmer que c'est aussi bien qu'un écran qui détecte réellement les stylets et une gestion spécifique de ceux-ci, mais bon...

 

Quand à la reconnaissance d'écriture, j'aimerai vraiment essayer. Peut-être dans une Fnac sur un modèle en exposition. Je ne vois pas comment ça peut être efficace.

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas l'être si c'est bien fait. Celle des Samsung est visiblement à apprentissage (au début il prenait mes "v" pour des "u", mais à force de le corriger maintenant il les reconnait), utilise bien sûr le dictionnaire, et tient compte du contexte pour proposer le mot le plus probable en cas d'hésitation de la reconnaissance. Parfois c'est étonnant de voir le résultat, alors que j'écris comme un sagouin (déjà sur du papier, et encore plus à l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme sans problème, quel idiot, que c'est aussi bien que si c'était géré par l'OS, vu qu'il n'y a rien de flagrant que je ne peux pas faire avec mon stylet sur iPad. En fait, ce n'est forcément moins bien, évidement ; mais un peu de nuance ne fais pas de mal, et je trouve pas que l'écart soit si important que ça.

 

C'est juste que je tape plus vite que je n'écrit, sauf quand c'est des maths, auquel cas on ne peut plus passer par un logiciel de reconnaissance d'écriture de toute façon. Mais comme je le dis, j'aimerai essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme sans problème, quel idiot, que c'est aussi bien que si c'était géré par l'OS, vu qu'il n'y a rien de flagrant que je ne peux pas faire avec mon stylet sur iPad.

 

Il n'y a rien non plus de flagrant qu'on puisse faire avec une Mercedes et pas avec une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme sans problème, quel idiot, que c'est aussi bien que si c'était géré par l'OS, vu qu'il n'y a rien de flagrant que je ne peux pas faire avec mon stylet sur iPad.

 

Il n'y a rien non plus de flagrant qu'on puisse faire avec une Mercedes et pas avec une Twingo.

 

Ce que je veux un peu dire, c'est que quand on dit que d'autres fabricants ont un bon produit, on entend souvent la réponse (pas fausse d'ailleurs) "Ah oui mais chez apple, intégration, écosystème, blablabla..., alors qu'ailleurs il faut ajouter 36 outils". Par contre sur un exemple où une fonctionnalité est bien intégrée dans le produit (comme le stylet de certains Samsung), là tout à coup ça devient "oui mais Apple n'empêche pas de le faire"...

 

Accessoirement, dans toutes les comparaisons vues sur le web entre le Jot Pro et le S-Pen des Samsung, le Jot Pro est reconnu comme un bon stylet -et apparemment la meilleure solution pour l'écriture sur un iPad-, mais le S-Pen est toujours préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est mieux mais:

1) c'est cher

2) avec la pile ça va être lourd => pas top pour écrire longtemps

3) bluetooth actif donc la batterie va fondre comme neige au soleil

Tiens le point positif c'est que Good Notes fait partie des applications "Jot Ready" http://adonit.net/jot-ready-apps/

 

Je sais je suis jamais content :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as commandé un ?

Comme oses tu insinuer que je suis un acheteur compulsif incabable de se contrôler !

 

 

Mais oui quand même. :P

 

 

@pehache : J'ai bien compris. Je serai bien curieux de voir une solution made by Apple (qui ne ferait probablement que reprendre ce que fait la concurrence… sous forme d'une option aussi cher si ce n'est plus que ce qui se passe en achetant le stylet comme aujourd'hui). En attendant, je vais me contenter du bricolage ! Et je vais essayer d'aller faire un tour à la Fnac pour tester ce que font les autres, en vrai.

 

@shark : Le poid (seulement 30g) est exactement ce que j'attend pour un stylo. Écrire avec un truc léger comme un crayon de papier, bof bof. Quand à la communication sans fil, c'est quasiment indolore, surtout avec les dernières normes ! Pas de soucis à se faire de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras un retour? Tu as une date d'expédition?

 

Concernant ma remarque sur l'autonomie je disais ça car sur le mini avec clavier Apple connecté, l'autonomie fond comme neige au soleil: je ne suis pas sûr de tenir une journée de formation intensive avec.

 

La FNAC la plus près de chez moi (pas d'Apple Store mais 4 FNAC dans un rayon de 35km) expose la Note 8 avec le stylet qui est accroché à un antivol qui est 4 fois plus gros que lui :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras un retour? Tu as une date d'expédition?

 

Concernant ma remarque sur l'autonomie je disais ça car sur le mini avec clavier Apple connecté, l'autonomie fond comme neige au soleil: je ne suis pas sûr de tenir une journée de formation intensive avec.

Oui, bien sûr. Expédié dans une ou deux semaines. Pour l'autonomie on vera ça, je vous dirais ce que ça donne.

 

La FNAC la plus près de chez moi (pas d'Apple Store mais 4 FNAC dans un rayon de 35km) expose la Note 8 avec le stylet qui est accroché à un antivol qui est 4 fois plus gros que lui :blink:

Comme je suis sur Paris je pense que ça devrait aller dans l'une des diverses Fnac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la pointe n'est pas métallique, on ne pioche pas sur l'iPad. :P Le bruit, c'est ni plus ni moins qu'avec le modèle actuel (je ne fais que juger avec la vidéo, plus là dessus dès que je l'ai reçu), autant dire que ça ne gêne absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...