Aller au contenu

Gestion des contacts sur iPhone


Defpark

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un gros probleme avec mes contacts sur l'iphone :cry:

et j'aimerai savoir comment je peux faire pour recuperer mes contacts comme ils etaient avant.

parce que beaucoup de mes contacts ne sont devenu que des numeros

tout ca apres une synchronisation avec itunes et outlook je pense ou alors c'est par rapport a icloud

 

j'aimerai aussi savoir comment ca marche exactement tout ce system de synchronisation avec itunes icloud

 

tout ce que je veux c'est que lorsque je rentre un contact sur mon tel il se met dans mon ordi aussi comme dans la pub :wahou:

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis un peu perdu

J'ai des contacts par rapport a mon compte de défaut "de ce que je vois ce sont ceux que j'ai mis a partir de l'iPhone "

Puis j'ai des contacts du groupe iCloud mais j'ai aussi des doublons je suis un peu beaucoup perdu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Ça ne reviendra pas. En revanche ça pourrait empirer, chez moi j'ai un de mes collègues qui est recopié 200 fois et j'ai les dates anniversaire qui sont toutes mélangées (heureusement que j'ai Facebook pour rattraper le coup...).

 

Le mieux, c'est de sauvegarder régulièrement tes contacts (ce ne sont que des fiches d'un format standard .vcf) et de ne pas trop faire confiance à iCloud.

 

Et bien se dire qu'iCloud est quelque chose de complexe, qui n'a jamais été fiable à 100 %, et qui ne le sera sans doute jamais. iCloud c'est un petit morceau de Microsoft chez Apple, ça marche, mais pas à 100 %, il ne faut pas s'en étonner ni s'en offusquer (sinon après tu as tous les fans de Mac qui vont te tomber dessus...).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même principe qu'icloud, c'est à dire toute ma base de contacts sauvegardée automatiquement ailleurs, j'utilise mon compte Google.

 

Depuis 5 ans et mon premier iPhone, j'ai mis tout mes contacts dans la base de contacts de gmail, avec adresse, numéro de Tél, adresse postales (selon ce que j'ai, évidemment). Pour les gens que google reconnait, j'ai même leur tronche qui descend dans l'iphone. En 5 ans, il ne m'a JAMAIS posé le moindre problème.

 

Et j'ai cette même base synchronisée en permanence sur mon iPad, et sur mon Mac. Et sur ma tablette Android. Et sur mon HP Veer.

 

En revanche, je te préviens : ça m'a demandé beaucoup de boulot et de temps pour tout mettre d'aplomb une première fois. Mais une fois cette opération faite, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que le gardien de mes contacts, c'est Google. J'ai donc fait le premier travail de fond directement dans Google. Tous les autres devices ne sont que des "clients" qui consultent cette base, et apportent les modif au fur et a mesure.

 

D'autant que l'iPhone aussi considère ça comme ça.

Amha, vaut mieux rassembler tout ce petit monde sur Google, puis redescendre tout le monde ensuite sur l'iPhone.

 

Bien sur, sois sur que tous tes contacts soient bien réunis avant de les supprimer de là où ils sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...