Nemo67 Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Bonjour à tous, Pour projeter mes cours à l'aide de l'iPad, j'utilise la borne Airport express pour créer un wifi personnel. Afin de gérer mes permissions et mon réseau, j'ai installé l'application Airport Utility. Cette application détecte bien mon réseau et mon iPad. Seulement, il me demande de saisir un mot de passe, autre que celui du réseau, pour accéder aux détails. J'ai beau proposer un mot de passe, l'application tourne en boucle en me demandant de: - proposer un mot de passe - enregistrer le mot de passe - proposer un mot de passe - enregistrer le mot de passe -...etc J'ai cherché, je n'arrive pas à faire avancer le schmilblik. Auriez vous des idées? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 deux choses : mettre à jour Airport utility (mais je sens que c'est deja à jour), et mettre à jour le logiciel interne de la borne. tu as un petit bouton qui permet de remettre la borne à zéro. essaye déjà un bon gros reset, et repars de zero avec ta borne. En ne mettant aucun autre mot de passe que la clé Wifi. Le logiciel sur mac sera peut-être plus adéquat pour faire tout cela, mais normalement l'app iOS doit fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted April 15, 2013 Author Share Posted April 15, 2013 L'application est à jour. Mais sans doutes pas la borne. J'essayerai ce soir, car j'ai cours dans une heure. Je vais eviter un reset qui incapaciterai la projection de mon cours . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Je n'ai pas la solution à ton problème mais par curiosité, pourrais tu me dire quels sont les branchements que tu fais pour projeter (ton vidéo projecteur a une carte wifi?)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted April 15, 2013 Author Share Posted April 15, 2013 @shark. Pratiquement, je dispose d'un iPad, d'une Airport Express, de mon videoprojecteur et de l'appleTV. Je connecte l'appleTV et mon iPad à mon Wifi. L'apple TV est relié au videoprojecteur par un cable HDMI. Ensuite, j'utilise l'airplay pour envoyer ma projection de l'ipad au vidéoprojecteur, sans fil, via l'appleTV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Simple comme bonjour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Ensuite, j'utilise l'airplay pour envoyer ma projection de l'ipad au vidéoprojecteur, sans fil, via l'appleTV. Et c'est la classe internationale, le prof qui fait cours face aux élèves, avec son iPad dans les mains ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Ok merci. Ta (ou tes) salle(s) de classe sont donc dépourvues de Wifi pour que tu te trimbales ta borne wifi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted April 15, 2013 Author Share Posted April 15, 2013 @shark: oui, mon lycée ne dispose pas d'un réseau wifi. J'ai dû trouver une solution, via l'airport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Pratiquement, je dispose d'un iPad, d'une Airport Express, de mon videoprojecteur et de l'appleTV. Il n'y a pas de doute, le progrès ça simplifie la vie ! Comment ils devaient galérer pour faire cours, avant, les profs, juste avec une craie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Comment ils devaient galérer pour faire cours, avant, les profs, juste avec une craie ! M'en parle pas ! (et je ne te raconte pas les jours ou j'oublie l'iPad chez moi – comme aujourd'hui par exemple ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Comment ils devaient galérer pour faire cours, avant, les profs, juste avec une craie ! M'en parle pas ! (et je ne te raconte pas les jours ou j'oublie l'iPad chez moi – comme aujourd'hui par exemple ! ) pim qui va en cours sans un appareil pommé ? Nan, sans dec ? C'est fini le 1er avril pim ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Ouaih, ça m'arrive d'oublier mon pantalon ou mes souliers, alors mon iPad, faut pas autant s'étonner ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Ouaih, ça m'arrive d'oublier mon pantalon ou mes souliers, alors mon iPad, faut pas autant s'étonner ! Nan la je dis rien sinon je vais me faire censurer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Afin de mettre à jour l'aiport express, j'ai du réaliser une réinitialisation complète du module. Tout fonctionne maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Cool ! Voila une bonne nouvelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Simple comme bonjour. j'ai jamais compris à quoi servait cette appli ! Quelqu'un peut m'expliquer en des termes simples, vraiment simples ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour — je ne te dis pas bonjour, je parle de Bonjour — c'est pour faire communiquer simplement deux appareils qui sont sur le même réseau sans aucune configuration nécessaire. On ne peux pas faire plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Un peu comme QuickConnect des NAS Synology. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Un peu comme QuickConnect des NAS Synology. Mais avec un nom beaucoup plus cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Un peu comme QuickConnect des NAS Synology. Mais avec un nom beaucoup plus cool. Oui, mais bon, QuickConnect, c'est plus explicite comme nom... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts