Jump to content

Airport utility

Nemo67
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour projeter mes cours à l'aide de l'iPad, j'utilise la borne Airport express pour créer un wifi personnel.

Afin de gérer mes permissions et mon réseau, j'ai installé l'application Airport Utility.

Cette application détecte bien mon réseau et mon iPad.

Seulement, il me demande de saisir un mot de passe, autre que celui du réseau, pour accéder aux détails.

J'ai beau proposer un mot de passe, l'application tourne en boucle en me demandant de:

- proposer un mot de passe

- enregistrer le mot de passe

- proposer un mot de passe

- enregistrer le mot de passe

-...etc

J'ai cherché, je n'arrive pas à faire avancer le schmilblik.

Auriez vous des idées?

deux choses : mettre à jour Airport utility (mais je sens que c'est deja à jour), et mettre à jour le logiciel interne de la borne.

tu as un petit bouton qui permet de remettre la borne à zéro. essaye déjà un bon gros reset, et repars de zero avec ta borne. En ne mettant aucun autre mot de passe que la clé Wifi.

Le logiciel sur mac sera peut-être plus adéquat pour faire tout cela, mais normalement l'app iOS doit fonctionner.

@shark.

Pratiquement, je dispose d'un iPad, d'une Airport Express, de mon videoprojecteur et de l'appleTV.

Je connecte l'appleTV et mon iPad à mon Wifi. L'apple TV est relié au videoprojecteur par un cable HDMI.

Ensuite, j'utilise l'airplay pour envoyer ma projection de l'ipad au vidéoprojecteur, sans fil, via l'appleTV.

Ensuite, j'utilise l'airplay pour envoyer ma projection de l'ipad au vidéoprojecteur, sans fil, via l'appleTV.

Et c'est la classe internationale, le prof qui fait cours face aux élèves, avec son iPad dans les mains ! :)

Pratiquement, je dispose d'un iPad, d'une Airport Express, de mon videoprojecteur et de l'appleTV.

Il n'y a pas de doute, le progrès ça simplifie la vie !

Comment ils devaient galérer pour faire cours, avant, les profs, juste avec une craie !

Comment ils devaient galérer pour faire cours, avant, les profs, juste avec une craie !

M'en parle pas ! :rotfl::rotfl::rotfl:

(et je ne te raconte pas les jours ou j'oublie l'iPad chez moi – comme aujourd'hui par exemple ! :o )

M'en parle pas ! :rotfl::rotfl::rotfl:

(et je ne te raconte pas les jours ou j'oublie l'iPad chez moi – comme aujourd'hui par exemple ! :o )

pim qui va en cours sans un appareil pommé ? :o

Nan, sans dec ? C'est fini le 1er avril pim ! :P

Ouaih, ça m'arrive d'oublier mon pantalon ou mes souliers, alors mon iPad, faut pas autant s'étonner ! :o

Nan la je dis rien sinon je vais me faire censurer... :P

• 2 weeks later...

Bonjour — je ne te dis pas bonjour, je parle de Bonjour ^_^ — c'est pour faire communiquer simplement deux appareils qui sont sur le même réseau sans aucune configuration nécessaire.

On ne peux pas faire plus simple.

Un peu comme QuickConnect des NAS Synology. :)

Mais avec un nom beaucoup plus cool. :P

Oui, mais bon, QuickConnect, c'est plus explicite comme nom... :P