Aller au contenu

désactiver le son de démarrage sur un macbook air


annesoph23

Messages recommandés

Ah ? Tu penses qu'avec Ubuntu 12.10 l'imprimante fonctionnerait ? Même en 64bit ?

Je vais essayer en VM, j'installe en VM pour voir et si ça marche je lui en parlerais... Mais c'est pas gagné...

 

Mais au niveau des drivers pour Linux, je les trouve où ?

Le fabricant ne les fournis pas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour l'imprimante ce n'est pas garanti à 100%, mais c'est très courant d'avoir des imprimantes un peu ancienne pour lesquelles les fabriquants n'ont pas fait l'effort de porter les drivers sous les Windows récents, alors qu'elles sont supportées sous Linux parce que ce sont des drivers libres qui sont utilisés (et du coup elles le sont aussi sous OS X, qui reprend les moteurs d'impression du monde unix).

 

Il n'y a que les Canon pour lesquelles le support sous Linux est moyen, mais pour les autres marques je suis assez confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au niveau des drivers pour Linux, je les trouve où ?

Le fabricant ne les fournis pas il me semble.

 

99% du temps la distrib installe la plupart des drivers par défaut. Parfois il faut installer un truc en plus depuis les dépôts mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à Windows, OS X n'a pas vraiment de problèmes de gestion de mémoire (entre autres) qui font qu'on ne peut décemment utiliser un ordi sans le rebooter plus d'une semaine).

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries concernant Windows sur les forums Mac (et parfois sur les forums Linux, mais moins souvent quand même).

 

Mon portable professionnel est up depuis le 7 février, et jusqu'à preuve du contraire sa mémoire se porte bien, merci pour lui : https://dl.dropboxusercontent.com/u/51743503/VRAC/uptime.PNG

 

J'ai dû rebooter ce lundi le Windows XP que j'ai en machine virtuelle sur un Linux, pour cause de mise à jour; sinon de mémoire il n'avait pas été rebooté depuis le début de l'année.

 

Il est vrai qu'il faut rebooter plus souvent Windows qu'OS X, mais ça n'a rien à voir avec un prétendu problème de gestion de mémoire : c'est tout simplement que les mises à jour de Windows requièrent plus souvent un redémarrage pour être prises en compte, du fait de l'architecture relativement monolithique de Windows. Pour autant les mises à jour d'OS X (ou installations de logiciels) qui imposent un reboot ça existe aussi, même si c'est moins courant (dès que la mise à jour concerne le kernel par exemple).

C'est trop simple ce genre de formulations, ça fait la belle entrée du brave chevalier en croisade pour faire la lumière sur "La Vérité" (à propos de Windows vs Mac/Linux......). J'aurais pu de même commencer mon message par "Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries de la part d'un windowsien en croisade sur un forum Apple...". Ça n'aurait rien fait avancer, mais ça aurait fait bien, une belle entrée.

 

Donc, premièrement, ce n'est pas la quantité de mémoire utilisée qui est le signe absolu de sa bonne santé, même si c'en est un. Les problèmes de mémoires sont rarement une explosion d'utilisation de la ram (même si ça peut arriver), mais des problèmes dans tout un tas de fichiers temporaires. Sans compter la gestion désastreuse de la veille prolongée de windows 7 avec certaines config (celle-là même qui est responsable de la plupart des bsod de et os). Alors certes ça dépend des configurations matérielles et de l'utilisation (si ça se résume à Office, mail et 3 pages internet, les risques sont légers), mais globalement windows, jusqu'à 7, est moins stable qu'Os X.

 

Deuxièmement, expérience perso et de mes proches touchan un minimum leur bille dans le domaine de Windows, j'ai (ou ils n'ont) rarement pu laisser un windows allumé plus d'une semaine sans voir ses perfs dégringoler (en mettant en veille prolongée toutes les nuits, je précise).

 

Et sinon, pour couper court à toute affirmation du style "tu n'utilises/ne veux entendre parler que Mac", j'utilise largement plus Windows qu'OS X (répartition : 95% / 5%), et sur plusieurs machines, embarquant différentes versions de Windows. Je trouve Windows 8 très intéressant, bien pensé, et largemet en avance du point de vue interface sur OS X ou les quelques distributions Linux que j'ai pu essayer (qui étaient pures plutôt classiques. Les seuls reproches que je fasse à Windows est ce ralentissement hors reboot, les plantons tout de même plus fréquents qu'ailleurs, leur politique tarifaire et le demi milliard de mises à jour qui tombent en deux semaines et qui ne sont que rarement regroupées, demandant parfois des reboot pour pouvoir installer les suivantes.

 

Mais là, on pollue le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon os post pc, et une fois qu'on s'y est fait, il est plutôt bien adapté aux pc traditionnels, ce qui est relativement remarquable. Son gros problème, c'est qu'il fait perdre ses repères, provoquant l'ire des windowsiens avertis et déstabilisant les utilisateurs "de base" (comprendre plus de 90% des gens). Mais il est plus simple de gueuler que de se poser derrière son ordinateur en se disant, "Voyons, comment ça marche ?", en acceptant un regard de "novice". En adoptant cette attitude, en (largement) moins de deux jours, se servir de 8 semblera tout aussi normal que 7 ou ses prédécesseurs.

Mais pour ça faut accepter de ne pas savoir où est le bouton "arrêter" (certainement la chose la plus étrange, mais fallait bien le caser quelque part), comment on change d'onglet dans IE (premier navigateur dispo sur métro) ou encore comment on ferme une appli... et donc d'aller chercher sur internet, bien plus contraignant qu'un simple "c'est quoi c'te m**** ? B*****, où ils l'ont mis ce p***** de bouton arrêter ? Qu'elle bande de %#$£@ (je suis à court d'imagination), ils sont pas capables de pondre un os potable ! Tant pis, j'le débranche" (et le lendemain : "Mais p***** pourquoi il ne démarre plus ? C'est vraiment de la m**** !" : j'extrapole, mais l'histoire au fond est véridique : le mec n'a pas trouvé arrêter et à éteint par un appui long sur le bouton, mais comme c'était le premier démarrage, Windows n'a pas pu paramétrer ce qui était prévu à la première exctinction, et ça à complètement vérolé l'os, obligé de remettre à 0.. Et le mec tient Microsoft pour responsable..)

 

Mais là, c'est vraiment pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft n'a pas pondu un OS ergonomique et facile à prendre en main.

Même toi tu le dit, il faut chercher et parfois très longtemps avant de trouver...

 

Donc, OS anti-ergonomique au possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, question d'habitude.

 

Tu mets un Mac dans les mains de quelqu'un qui n'en a jamais touché un, il ne saura pas comment l'éteindre. Et il ne saura pas que le bouton rouge ne quitte (généralement) pas l'application, mais se contente de fermer la fenêtre, même si c'est la dernière.

 

Tiens, installe OS9 sur ton mini G4 (je crois que tu peux, et tu n'as probablement jamais touché à cet OS), tu vas voir si cet os te paraît ergonomique... Tu seras juste complètemet paumé. Pas sûr que tu trouves comment on l'éteint (ça parait un problème épineux la position de ce bouton, pas un os n'est d'accord pour savoir où le mettre), et pourtant, une fois que tu sais, ça parait logique (sûrement l'emplacement le plus logique..)

Windows 8, c'est pareil, faut juste apprendre, et ensuite, ça va (la seule chose pas pratique à la souris étant de descendre une fenêtre pour la fermer sous métro, mais on peut largement ne jamais le faire, se contentant de laisser les programmes dans le multitâche).

 

Windows 8 n'est pas anti-ergonomique au possible, il est différent. Et contrairement aux OS à la iOs, il nécessite un apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l'imprimante, pas réussis à la faire fonctionner sur mes Mac...

Donc pour Linux ça sera peut être pareil ?

 

Tu n'en auras le coeur net qu'après avoir essayé. C'est quoi comme imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop simple ce genre de formulations,

 

Pas plus simple que "contrairement à Windows, OS X n'a pas vraiment de problèmes de gestion de mémoire" , sans expliciter à un aucun moment quels problème de gestion de mémoire peut bien avoir Windows.

 

 

Donc, premièrement, ce n'est pas la quantité de mémoire utilisée qui est le signe absolu de sa bonne santé, même si c'en est un.

 

Ben détaille, alors. Quels sont les problèmes de Windows en matière de gestion de la mémoire ?

 

 

 

Les problèmes de mémoires sont rarement une explosion d'utilisation de la ram (même si ça peut arriver), mais des problèmes dans tout un tas de fichiers temporaires.

 

???

 

Sans compter la gestion désastreuse de la veille prolongée de windows 7 avec certaines config (celle-là même qui est responsable de la plupart des bsod de et os). Alors certes ça dépend des configurations matérielles et de l'utilisation (si ça se résume à Office, mail et 3 pages internet, les risques sont légers),

 

Là-dessus je passe mon tour, j'ai très peu utilisé la veille prolongée sur Win 7 (contrairement à celle d'XP).

 

mais globalement windows, jusqu'à 7, est moins stable qu'Os X.

 

Hum... Win XP était d'emblée un OS relativement stable, moins que Win2000 mais quand même. A contrario, les premières moutures d'OS X n'étaient pas particulièrement réputées il me semble. OS X est aujourd'hui stable, mais pas plus que Windows. J'ai autant de plantages d'OS X (qui obligent à rebooter) que j'en ai eu ou que j'en ai encore avec Windows.

 

 

 

Deuxièmement, expérience perso et de mes proches touchan un minimum leur bille dans le domaine de Windows, j'ai (ou ils n'ont) rarement pu laisser un windows allumé plus d'une semaine sans voir ses perfs dégringoler (en mettant en veille prolongée toutes les nuits, je précise).

 

Je ne sais pas très bien quelles billes ils touchent au juste, parce que comme je l'ai dit des Windows qui tournent plusieurs semaines voire plusieurs mois j'en utilise au boulot, et sans ralentissement particulier.

 

Par contre c'est vrai que la sortie de veille prolongée est souvent laborieuse, le disque passant son temps à gratter pendant 5-10mn après la restauration de la session, alors qu'on se demande ce qu'il fait (des fois c'est l'antivirus qui doit se dire "oulà il y a longtemps que je n'ai pas scanné le disque, allons-y!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l'imprimante, pas réussis à la faire fonctionner sur mes Mac...

Donc pour Linux ça sera peut être pareil ?

 

Tu n'en auras le coeur net qu'après avoir essayé. C'est quoi comme imprimante ?

C'est une HP DeskJet 710c.

 

@Sid : Sauf que quand on passe d'un OS Apple à un autre on ne perds pas toutes ses habitudes.

C'est comme ça que tu aurais du faire la comparaison.

C'est comme si tu disais si tu fais conduire une voiture à quelqu'un qui n'a jamais conduit mais qui a toujours roulé en vélo il ne saura pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilité d'un système est en grande partie gâchée par celle des logiciels qu'on y installe. Vous prenez un Windows XP de base, vous ne vous servez que de ce qui est fournis en standard. Vous prenez un OS X de base. Vous aurez nettement moins d'instabilité que si vous commencez par installer tout un tas de merdes. C'est peut-être la faiblesse de Windows, la rançon de son succès : tout le monde développe tout et rien pour Windows, et ne fait pas nécessairement de recherche de qualité. Résultat : c'est la cohabitation de ces saloperies qui rend le système instable.

J'utilisais tous les jours Windows au bureau, en prenant garde de ne pas installer tout un tas de merdes, mais en sélectionnant les logiciels ; mon install était propre pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sid : Sauf que quand on passe d'un OS Apple à un autre on ne perds pas toutes ses habitudes.

C'est comme ça que tu aurais du faire la comparaison.

 

Ce qu'il t'explique c'est que justement le passage de Mac OS 9.x à Mac OS X 10.0 a été de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds qu'à peu de points car on s'est visiblement mal compris : je parlais de la stabilité en cas d'utilisation de veille prolongée.

 

Les problèmes de mémoires sont rarement une explosion d'utilisation de la ram (même si ça peut arriver), mais des problèmes dans tout un tas de fichiers temporaires.

 

???

Au bout d'un moment, notamment après des veilles prolongées (car je rappelle que c'est de ça qu'il est question ici) Windows a une tendance à se mélanger un peu les crayons (comprendre, ne pas être très propre) avec ses fichiers temporaires et ce qu'il stocke en ram, et c'est la qu'il faut redémarrer.

 

Sans compter la gestion désastreuse de la veille prolongée de windows 7 avec certaines config (celle-là même qui est responsable de la plupart des bsod de et os). Alors certes ça dépend des configurations matérielles et de l'utilisation (si ça se résume à Office, mail et 3 pages internet, les risques sont légers),

 

Là-dessus je passe mon tour, j'ai très peu utilisé la veille prolongée sur Win 7 (contrairement à celle d'XP).

C'est là qu'il ne fallait pas passer : le sujet était ici à propos de la mise en veille plutôt que de l'extinction d'un portable pour le transport. Je rappele le titre du sujet : désactiver le chime pour éviter le bong en salle de classe. Solution : veille prolongée, et j'explique qu'OS X le supporte très bien, contrairement à Windows, chez qui cela induit une instabilité sévère en généralement moins d'une semaine (seule solution : reboot). On parle de portables, et le portable, qu'ils soient sous Windows ou OS X, passent généralement sauf intervention dans les réglages, en veille prolongée lorsque l'on laisse l'écran fermé un moment.

Je l'admets, hors veille prolongée, Windows et Mac OS font à peu près jeu égal (à peu près car Windows est généralement handicapé par des drivers pas forcément toujours nickel, qui sont en général la cause des soucis), j'ai moi-même déjà laissé des ordis Windows allumés longtemps sans soucis (pour du rendu 3D notamment, en calcul pendant plus d'une semaine, mais aussi de bêtes oublis d'extinction, pertes de connexion à distance rendant impossible l'arrêt pendant 2 semaines, etc..), mais ce n'est pas l'idée ici : on parle de portable, et même d'ultrportables, donc appelés à être mis en veille prolongée fréquemment.

 

mais globalement windows, jusqu'à 7, est moins stable qu'Os X.

 

Hum... Win XP était d'emblée un OS relativement stable, moins que Win2000 mais quand même. A contrario, les premières moutures d'OS X n'étaient pas particulièrement réputées il me semble. OS X est aujourd'hui stable, mais pas plus que Windows. J'ai autant de plantages d'OS X (qui obligent à rebooter) que j'en ai eu ou que j'en ai encore avec Windows.

J'ai dit globalement.

Pour moi, et tous ceux que je rencontre, Mac OS plante moins (sauf problème pariculier, ex : quand j'avais en cœur de CPU HS et que le MBP me faisait 2 freeze par jour, mais c'est une autre histoire, où quand windows prend de mauvais pilotes pour une carte graphique sur un Pc). Je dis jusqu'à 7 car je ne me suis pas assez servi de 8 (je me suis contenté d'un usage basique avec, et là, il ne semble pas avoir de problème). Et pour les premières moutures d'OS X, je ne sais pas, pas assez d'expérience (trop jeune), mais en gros depuis Leopard (donc grosso modo XP SP2), je trouve la stabilité d'Os X est supérieure à celle de Windows.

 

 

 

En fait, je pense que (je ne suis pas le seul, mais je n'ai jamais entendu un porte parole de Windows le dire, et pour cause) les "soucis" de Windows viennent en partie de son ouverture : du non contrôle du matos. C'est plus facile d'avoir un Moutain Lion stable mais qui ne prend en charge que très peu de matos (donc notammet très peu de pilotes) qu'un Windows 7 qui doit faire tourner à peu près tout. (Et il n'y a pas l'armée de bénévoles (c au sens positif) qu'il y a derrière les différents Linux open source..).

 

Je rejoins aussi Mout : il est plus facile de flinguer windows en installant des logiciels tiers qu'OS X (et globalement, les "uninstall" nécessaires à virer la plupart des programmes laissent rarement la place aussi nette qu'à leur arrivée, ce phénomène existe sur OS X mais est moindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds qu'à peu de points car on s'est visiblement mal compris : je parlais de la stabilité en cas d'utilisation de veille prolongée.

Mouis... ta formulation "problèmes de gestion de la mémoire" était un peu ambigüe et trop générale, alors.

 

Au bout d'un moment, notamment après des veilles prolongées (car je rappelle que c'est de ça qu'il est question ici) Windows a une tendance à se mélanger un peu les crayons (comprendre, ne pas être très propre) avec ses fichiers temporaires et ce qu'il stocke en ram, et c'est la qu'il faut redémarrer.

 

 

Hum... C'est vague comme explication.

 

 

C'est là qu'il ne fallait pas passer : le sujet était ici à propos de la mise en veille plutôt que de l'extinction d'un portable pour le transport. Je rappele le titre du sujet : désactiver le chime pour éviter le bong en salle de classe. Solution : veille prolongée, et j'explique qu'OS X le supporte très bien, contrairement à Windows, chez qui cela induit une instabilité sévère en généralement moins d'une semaine (seule solution : reboot).

 

Avec mon portable précédent sous XP j'ai utilisé intensivement la veille prolongée, et je n'ai jamais eu de problème particulier.

 

Avec mon "nouveau" sous Win7 je ne l'utilise pas, vu que la batterie tient beaucoup mieux pendant la veille. Mais je vais tester, et tous les jours je vais le mettre en veille prolongée, et je verrai combien de temps il tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop générale, peut-être.. Je ferais juste remarquer qu'on parlait ici expressément de veille prolongée (à moins de n'avoir jamais fermé un capot de Mac portable (ce qui entraîne de facto une veille prolongée), cette restriction de généralité est difficile à louper).

 

Normal que ce soit vague, les causes sont multiples, les conséquences un ralentissement ou un bsod.

 

Assez souvent (mais pas forcément uniquement et pas forcément toujours) le problème vient des cartes graphiques (notamment pour les bsod en sortie de veille), et à plus long terme (plusieurs jours/semaine sans redémarrage) de fichiers temporaires liés à la mise en veille qui mettent le bazard, ou de logiciels n'appréciant étonnamment pas la veille prolongée (le but de être veille est bien de retrouver le Pc dans l'état précédent, mettre en veille prolongée en ayant préalablement fermé tous les programmes et détruit les fichiers temporaires à l'aide d'agents de maintenance n'ayant aucun intérêt : autant éteindre l'ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins de n'avoir jamais fermé un capot de Mac portable (ce qui entraîne de facto une veille prolongée
Ouais, alors ca, c'est pas totalement vrai.

Quand je ferme le capot de mon portable, il se met en veille. la petite diode blanche respire, et quand je l'ouvre, pouf, c'est comme si je l'avais jamais fermé (juste le réseau qui doit se remonter)

 

La veille prolongée, elle se lance quand, en veille, la batterie arrive à sa fin. Dans ce cas, la diode blanche est éteinte, plus rien ne bouge en dedans. Et le rallumage se fait avec le bouton Power. l'image de mon bureau est en filigrane gris, une petite barre faite de buchettes se remplit, puis j'ai accès à mon ordi.

 

Alors peut-être que ca a changé dans les dernieres sorties matérielles, j'en sais rien, mais il existe encore beaucoup de mac aussi "vieux" que le mien - qui n'a jamais que 4 ans - voire plus, et qui ne se mettent pas en veille prolongée *de facto*.

 

D'ailleurs, la veille normale, c'est le maintien de la RAM alimentée, avec gel des fonctions, logiciel et hardware, et elle consomme du jus. La veille prolongée, c'est le gel des fonctions matérielles et logicielles, accompagné d'une sauvegarde du contenu de la RAM sur le disque. L'ordinateur ne consomme alors plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins de n'avoir jamais fermé un capot de Mac portable (ce qui entraîne de facto une veille prolongée
Ouais, alors ca, c'est pas totalement vrai.

Quand je ferme le capot de mon portable, il se met en veille. la petite diode blanche respire, et quand je l'ouvre, pouf, c'est comme si je l'avais jamais fermé (juste le réseau qui doit se remonter)

 

La veille prolongée, elle se lance quand, en veille, la batterie arrive à sa fin. Dans ce cas, la diode blanche est éteinte, plus rien ne bouge en dedans. Et le rallumage se fait avec le bouton Power. l'image de mon bureau est en filigrane gris, une petite barre faite de buchettes se remplit, puis j'ai accès à mon ordi.

 

Alors peut-être que ca a changé dans les dernieres sorties matérielles, j'en sais rien, mais il existe encore beaucoup de mac aussi "vieux" que le mien - qui n'a jamais que 4 ans - voire plus, et qui ne se mettent pas en veille prolongée *de facto*.

 

D'ailleurs, la veille normale, c'est le maintien de la RAM alimentée, avec gel des fonctions, logiciel et hardware, et elle consomme du jus. La veille prolongée, c'est le gel des fonctions matérielles et logicielles, accompagné d'une sauvegarde du contenu de la RAM sur le disque. L'ordinateur ne consomme alors plus rien du tout.

Oui, enfin, disons qu'il n'y a pas d'équivalent strict des différentes veilles chez Windows et Mac (du moins dans leurs usages et paramétrages courants). La veille n'a pas changé dans les dernières versions d'OS X, sauf pour certains tous derniers Mac. Je parlais bien de la veille faisant clignoter la led (si elle existe). Cette veille consomme très peu, et si la ram reste alimentée, les ventilos et disques s'éteignent. Sous Windows, une veille classique ne pousse pas aussi loin et il ne serait pas forcément une idée géniale de trimballer un ordinateur en veille classique (ce qui a peu de chances d'arriver : quand on ferme la capot d'un PC portable, Windows est généralement paramétré (mais ça se définit dans les réglages) pour entrer dans un état intermédiaire, à base de veille classique)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hors sujet)

 

@ Sid : Tu as l'air de bien connaître les différentes versions de Windows, donc ça serait bien si tu pouvais nous faire un fil avec un petit « guide de démarrage » du novice sur Windows 8 (car il ne faut pas se voiler la face, on aura tous besoin tôt ou tard de savoir l'utiliser). Personnellement, je ne suis pas allé beaucoup plus loin que ce que tu rapportes, donc ça m'aiderait ! :ph34r:

 

(fin du hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hors sujet)

 

@ Sid : Tu as l'air de bien connaître les différentes versions de Windows, donc ça serait bien si tu pouvais nous faire un fil avec un petit « guide de démarrage » du novice sur Windows 8 (car il ne faut pas se voiler la face, on aura tous besoin tôt ou tard de savoir l'utiliser). Personnellement, je ne suis pas allé beaucoup plus loin que ce que tu rapportes, donc ça m'aiderait ! :ph34r:

 

(fin du hors sujet)

Pourquoi on devrait savoir l'utiliser, il ne sera jamais adopté par les entreprises et de toutes façons il sera vite remplacé vu que personne n'en veut (les avis sont plutôt mitigés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on devrait savoir l'utiliser, il ne sera jamais adopté par les entreprises et de toutes façons il sera vite remplacé vu que personne n'en veut (les avis sont plutôt mitigés)...

MS ne peut pas se permettre de l'abandonner, sinon c'est la cata pour eux. Il vont continuer à travailler dessus pour l'améliorer (avec succès ou pas, on verra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on devrait savoir l'utiliser, il ne sera jamais adopté par les entreprises et de toutes façons il sera vite remplacé vu que personne n'en veut (les avis sont plutôt mitigés)...

MS ne peut pas se permettre de l'abandonner, sinon c'est la cata pour eux. Il vont continuer à travailler dessus pour l'améliorer (avec succès ou pas, on verra).

Bien sur, ils ne vont pas l'abandonner, mais il y aura un remplaçant, tout en proposant encore des MàJ pour Windows 8 comme ce fut le cas pour XP, Vista, et Seven... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...