Aller au contenu

désactiver le son de démarrage sur un macbook air


annesoph23

Messages recommandés

Bon Ubuntu 12.10 pas au point du tout.

Pour réussir à finir l'install j'ai du en faire 3.

Ensuite, une fois le système installé j'installe Samba et au reboot de la machine je reste sur l'écran violet sans voir apparaître le menu d'ouverture de session, bref, au revoir Ubuntu.

Je ne sais pas si tu as l’habitude des distributions Linux ou non (enfin, je dis ça… je n’ai guère testé que ce que pond Canonical, faute de temps pour aller voir ailleurs et devoir bidouiller peut-être un peu plus), mais n’incrimine pas tout de suite telle ou telle distribution parce que tu ne parviens pas à l’installer convenablement.

Déjà, cela peut venir d’une version en particulier (je me souviens avoir dû installer de nouveau la… 7 ou 8.qqch une dizaine de fois en une semaine avant qu’elle daigne tourner convenablement :hihi: ). Ensuite, as-tu vérifié l’intégrité du disque que tu as gravé ? Il m’est arrivé d’avoir un souci avec une autre version, car la fois-là, j’avais fait la bêtise de tenter l’installation sans vérifier au préalable si l’image était bonne et du coup, installation plantée.

Enfin, cela pourrait aussi venir d’une incompatibilité matérielle (m’enfin pour Ubuntu, j’en doute… quoique, sur mon PC portable, j’avais rencontré des problèmes importants à cause du matériel, mais je ne me souviens plus de quoi il s’agissait exactement), aussi, même si cela me semble peu probable puisque tu dis que Xubuntu passe bien. :)

 

Bref, version ou tout simplement intégrité du fichier ISO. Parfois, ça peut tout bonnement venir de là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bon, ra-le-bol, c'est bien la 7 ème fois que j'essaye d'installer une distro Linux pour quelle fonctionne convenablement.

 

J'ai réessayé Ubuntu plusieurs fois ce matin et je tombe systématiquement sur ceci vers la fin de l'installation :

Ecran%20noir%20installation%20Ubuntu.JPG

 

Une idée ? Je sens que le PC va bientôt voler par la fenêtre... :ph34r::P

 

PS : Mon iso est bonne puisque j'ai réussis à faire une installation en VM cette semaine.

J'ai essayé avec une clé USB en faisant deux fois l'installation des fichiers d'install sur la clé et j'ai même re-gravé un deuxième DVD d'Ubuntu dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu malgré tout vérifié l’empreinte md5 de l’ISO ?

Au niveau du partitionnement des disques, quelles partitions as-tu créées ?

 

Ensuite, cela peut visiblement avoir un rapport avec le processeur. Quand tu as des problèmes du genre (surtout sur Ubuntu, qui a une communauté bien active), fais une recherche Google. La plupart du temps, l’erreur a déjà été rencontrée par d’autres et des solutions existent. :) Regarde ici : http://forum.ubuntu-...c.php?id=941241

Visiblement, quelqu’un a rencontré un problème d’installation similaire avec une 12.04. Pas impossible que ce soit la même chose avec la 12.10.

Si tu es passé par un live-CD, tente un Alternate (moins sympa graphiquement, je te l’accorde, mais bon, pas la mort non plus). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de CPU ? Pourtant j'ai déjà réussis à l'installer sur cette machine. :blink:

 

Je tente avec la 12.04 et ensuite de faire la mise à jour.

 

Je regarde ton lien, merci. ;)

 

Edit : Même soucis avec la 12.04.

Apparemment il n'y a plus d'alternate avec la 12.10... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPU, je ne m’avancerai pas spécialement, car je ne m’y connais pas. Je peux supposer (sans rien affirmer, car si ça se trouve, je sors une énormité) qu’une installation en VM et une « en dur », ce n’est pas tout à fait la même chose, ce qui pourrait du coup expliquer, peut-être, le fait qu’en VM ça passait et que ton installation propre plante.

 

Pour l’Alternate-CD, effectivement, c’est ce que je viens de voir (j’avoue que je ne suis pas très fan des dernières versions, les miennes commencent à « dater », si je puis dire). Sinon récupères-en une plus ancienne pour voir (la 11.10, par exemple), et en fonction, fais les MÀJ par la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d’accord, au temps pour moi. :)

Quelle version de la distribution avais-tu installée en dur, dans ce cas ? Une 12.qqch ? Sinon au pire, Xubuntu fonctionnera très bien. Après tout, tu peux y mettre les mêmes logiciels que sur Ubuntu et virer ceux par défaut (je pense à Abiword par exemple, si c’est toujours lui, du moins) si tu ne les veux pas. Là-dessus, Linux n’est pas gonflant, il ne te dira rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la 12.10.

 

Mais j'aime bien ubuntu sinon. Plus que xubuntu.

Et au moins, quand j'arrive à l'installer ( :ph34r:), tous les drivers sont déjà installés.

 

Edit : J'ai réussis à installer la 12;10, on verra si le redémarrage fonctionne et si je n'ai pas le purple screen of death. :ph34r:

 

Edit 2 : Tadaaaaaa :

Ubuntu%20enfin%20install%C3%A9%20!.png

 

M'en aura fait baver Ubuntu !

Mais l'imprimante fonctionne via le réseau et Ubuntu ! :o

 

Merci pehache, merci Poulpette ! :)

Reste à voir si le système va fonctionner correctement, s'il sera stable etc. :)

J'espère qu'au prochain reboot il va bien démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une bonne occasion d'apprendre deux ou trois réflexes utiles, et de progresser. Si ça avait marché du premier coup, ça ne t'aurais rien rapporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reboote le PC, j'ai quasiment systématiquement un écran violet à la fin du boot qui reste et ne par pas.

Je suis alors obligé d'éteindre la machine, d'enlever la batterie et d'appuyer 5s sur le bouton d'alim pour le vider de toute l'électricité et ensuite redémarrer.

La, ça démarre, mais c'est assez contraignant...

 

J'ai aussi posté sur un forum Ubuntu pour un autre soucis avec la copie de fichier de mon serveur à mon PC...

 

Je l'aurais un jour, Ubuntu, je l'aurais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolyangcccool :

 

Pour les MàJ, si, plusieurs mois sans reboot. ;)

 

Bah non, sauf comme je l'ai dit à refuser certaines MAJ.

 

Perso j'ai dû le rebooter pas plus tard qu'il y a 5 jours, car un logiciel nouvellement installé le demandait. Et c'est parfois le cas aussi avec les MAJ Apple.

 

Tu m'expliques comment éviter de redémarrer le Mac sans refuser la Mise à Jour ?

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04-21%20%C3%A0%2019.02.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranches le câble d'alimentation ? :ph34r:

 

Nan mais j'ai réussis à ne pas redémarrer pendant au moins 1 mois et demis l'année dernière sous Lion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines mises a jour ne reclame pas de redémarrer, mais d'autres oui : elles sont marquées par un logo (un triangle pointant à gauche, inscrit dans un disque). Celle là, impossible de ne pas redémarrer, puisque le système commence à s'éteindre (il ferme un peu tout), installe la chose et finit de redémarrer.

 

il suffit de décocher ces mises à jour, et de les reporter pour ne pas avoir à redémarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines mises a jour ne reclame pas de redémarrer, mais d'autres oui : elles sont marquées par un logo (un triangle pointant à gauche, inscrit dans un disque). Celle là, impossible de ne pas redémarrer, puisque le système commence à s'éteindre (il ferme un peu tout), installe la chose et finit de redémarrer. il suffit de décocher ces mises à jour, et de les reporter pour ne pas avoir à redémarrer :)

 

C'est bien ce que je dis : si on ne refuse pas les mises à jour il est à peu près impossible d'avoir un Mac sans rebooter "pendant des mois" (si tant est que ça ait un intérêt autre qu'un concours de b...) comme disait LYCCC, vu qu'il y a régulièrement des MAJ qui demandent un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...