Aller au contenu

Achat pressé : MBP ou PC ? Quelques remarques / questions


Poulpette

Messages recommandés

L'histoire de l'audio optique, c'est en fait en cas de lecture audio. Pour une personne un peu audiophile qui possède du matos un peu plus évolué qu'une petit chaîne hifi (j'entends par ex un ampli de puissance, un préamplificateur, un dac, de belles enceintes), la sortie audio optique est plus indiquée dans la mesure où le signal audio sort en numérique et c'est le dac de la chaîne qui fera la conversion numérique/analogique. C'est en cela que c'est "plus performant". Mais on parle de restitution sonore. S'il s'agit de créer quelques mélodies ou s'enregistrer, ce n'est pas la même histoire, le besoin étant ailleurs.

Et surtout, une sortie plus fiable en terme de déformation/perte de signal que la sortie casque (après, ça dépend ce qu'on branche derrière, sans oublier les câbles)

Bien évidemment que ça sert à la restitution (cette sortie ne pouvant il me semble pas être configurée en entrée), mais les personnes faisant de la MAO sont dans les plus susceptibles d'utiliser cette techno pour la restitution, d'où le fait que j'en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai téléphoné à un Premium Reseller ce matin, et le vendeur m’a dit qu’ils la pratiquaient, mais seulement à hauteur de 3 %. Selon lui, Apple ne les autoriserait pas à pratiquer une offre AOC supérieure. Ayant droit à 12 %, j’avoue qu’entre 12 et 3, la différence est tout de même assez importante.

 

Je passerais volontiers par le lien de Consomac pour passer commande, mais il me redirige vers l’Apple Store Education, qui pratique une remise, mais pas aussi importante que celle à laquelle j’ai droit (pour cela, il faut visiblement que je passe par le lien disponible dans l’Intranet de ma faculté). Savez-vous si je pourrais bénéficier des 12 % tout en pouvant aider Consomac ? Le cas échéant, ce serait avec plaisir. Sinon, navrée, mais vu que ce n’était déjà pas le moment d’investir pareille somme dans un ordinateur, j’avoue que je ne me priverai pas des 12 %. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AOC, tout comme les store destinés aux employés d'entreprises ayant passées un contrat avec Apple sont des boutiques distinctes du store normal ou du store éducation, il faut donc que tu passes par le lien fourni par ton établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2,5. :)

La 2,9 m’attirait, mais vraiment, niveau budget, j’étais tout de même juste, et d’après ce que j’ai cru comprendre en vous lisant, pour mes besoins la configuration en 2,5 semble suffisante, donc ce n’était pas plus mal pour mon porte-monnaie. De toute façon je pars du principe que pour du gros travail, à terme, c’est dans une station fixe que j’investirai (plus évolutive, etc.). Donc vu que je joue peu, etc., j’imagine que la 2,5 devrait tenir un bon bout de temps (je l’espère, en tout cas…). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, niveau RAM, j’augmenterai un jour. Quant au SSD, j’avais vu ses avantages, mais pour l’heure, ça me revenait un peu cher. Mais pareil à ce niveau, du fait que la machine soit un peu évolutive, rien ne m’empêchera de lui mettre un SSD un jour et de lui redonner une seconde jeunesse. Dans tous les cas et encore une fois, je garde un bon souvenir de Mac. Mais il est vrai que Linux m’avait bien habituée sur pas mal de points et le coup de la carte mère qui lâche au bout de même pas trois ans m’a rendue quelque peu frileuse. ^_^

M’enfin nul doute que je serai probablement très satisfaite de la machine. De toute façon, dorénavant, je traînerai un petit peu sur ce forum, donc j’aurai l’occasion de dire ce que j’en pense et d’échanger avec vous sur certains sujets. La communauté a véritablement l’air sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 ordinateurs portable star sont:

 

-Mon MacBook Pro 15" 2010 est à son 34éme mois (2 ans et 10 mois) et il fonctionne toujours à merveille. (1.800€ en Juin 2010)

130419090825363607.jpg

 

-Mon 1er Ordinateur Portable de la marque Fujitsu-Siemens qui n'est presque plus utiliser depuis 2010, il est à sa 8éme années et malgrés son age la batterie est capable de tenir au 1H30 (2H30 à ses débuts) et fonctionne correctement malgrés qu'une des deux charniéres soit cassée (l'écran tient toujours, qu'il manque des morceaux de plastique dans le contours de l'écran et qu'il manque une pâle au ventillateur de refroidissement. (900€ en 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...