Aller au contenu

Choix Mac Mini


Simon.a

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais faire l’acquisition d'un Mac mini mais je me pose des questions sur le choix de la configuration a prendre :confused:

Je pensais choisir la configuration avec Core I7 @ 2.3GHZ, 8 Go RAM et le reste de la config sera celle par défaut.

Je l'utiliserai quasiment la journée entière pour la navigation web, skype, teamspeak, quelques jeux comme Minecraft, Star Craft 2, je ne l'achete pas pour le jouer mais tant qu'à faire ^_^ Un peu de montage vidéo mais rien de très poussé :)

Donc voila, je me pose des questions par rapport au chipset apparemment peu puissant, si le Core I5 @ 2,5GHZ serait-il plus approprié pour cette utilisation, etc

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Core i5 ne serait sans doute pas ridicule pour ton utilisation, mais bon je pense que ce sera plus confortable avec le Core i7 quadricore, tout de même.

 

Par contre inutile de prendre l'option 8Go chez Apple : la RAM est très facile à ajouter soi-même après coup, pour 3 fois moins cher.

 

Mais la vraie limitation du Mini c'est l'absence de carte graphique dédiée : pour certains jeux ça peut être un problème rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, où pourrais-je me procurer les barrettes RAM ?

Et je me demandais aussi, j'ai eu un MBP 13" et après un an et demi la carte mère de l'ordinateur a grillée. Je sais que, par exemple, Minecraft fait vite chauffer les Mac et que c'est entre autre a cause de ce jeu que mon que mon ordinateur n'a pas tenu le coup... Y a-t-il un risque que la même chose puisse se produire avec le Mac Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Minecraft, je ne peux pas te renseigner.

En revanche le core i7 est toujours plus agréable, ca sera plus fluide, après bien sûr si tu en as les moyens.

En ce qui concerne la RAM, comme la dit Pehache, tu peux l'ajouter toi même en l'achetant sur le net. Crucial est une marque reconnue, et Consomac a souvent des réductions de 5% sur le site de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, le i5 suffira, mais ce sera plus confortable avec un quad-core i7. Et à mon avis, je ne pense que l'option 2,6 GHz vaille le coup, pour la somme demandé. Tu peux ajouter la RAM toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ! Une dernière question, est-ce que le core i7@2,6GHZ est vraiment plus intéressant que le core i7@2,3GHZ ?

 

Il est 0,3GHz plus intéressant.

 

C'est-à-dire, quasiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ! Une dernière question, est-ce que le core i7@2,6GHZ est vraiment plus intéressant que le core i7@2,3GHZ ?

 

Il est 0,3GHz plus intéressant.

 

C'est-à-dire, quasiment rien...

 

Il est 0.3Ghz plus puissant sur 4 coeurs. Donc 0.3Ghz*4 si ça peut être intéréssent. Tout dépend de ce qu'on demande à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très théorique comme gain. Ce gain est sur la partie la plus puissante de la machine, qui n'est que rarement utilisée à 100 %. C'est comme apprendre que tu peux aller jusqu'à 210 km/h avec une voiture au lieu de 200 km/h, ça correspond bien à quelque chose, mais on roule rarement à ces vitesses juste « pour le vérifier ». Autant garder la petite somme supplémentaire demandée pour monter la RAM ou pour un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de toutes les remarques mais si quelqu'un a une réponse par rapport a Minecraft ça serait sympa :)

 

C'est un coup a flinguer ton futur mac, ou au moins réduire pas mal sa durée de vie, sauf si tu veux le transformer en cube volant et en lassant ton ventillo à 6000 tr/min pendant 2H, chaque jour ^^

Après peut-être que la HD4000 supporte mieux qu'une GT330M ou une 9400M mais ce n'est pas une carte graphique capable d'encaisser beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. En laissant le Mac à fond 24h/24 et 7j/7 tu es sûr qu'il est toujours à la même température, et ainsi il ne va pas souffrir du tout. Ce qui casse tout, c'est les variations de température. :) Après si il ventile à fond toute l'année, il faut juste lui « offrir » un nettoyage de ses ventilateurs à l'occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais mis dans les sous vêtements afin d'économiser en n'achetant pas le projet Durex...

En plus ça chauffe ,ça tue les spermatozoïdes quel meilleur contraceptif que cela ? Que celui qui me parle d'abstinence me jette le premier un Mac Mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de toutes les remarques mais si quelqu'un a une réponse par rapport a Minecraft ça serait sympa :)
C'est un coup a flinguer ton futur mac, ou au moins réduire pas mal sa durée de vie, sauf si tu veux le transformer en cube volant et en lassant ton ventillo à 6000 tr/min pendant 2H, chaque jour ^^ Après peut-être que la HD4000 supporte mieux qu'une GT330M ou une 9400M mais ce n'est pas une carte graphique capable d'encaisser beaucoup

 

D'un autre côté, CG moins puissante --> CG qui chauffe moins !

 

Après faut pas exagérer non plus : un ordi est conçu pour évacuer la chaleur, même si c'est au prix du bruit des ventilos. Et il y a des sécurités en cas de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, possibilité de jouer sur Mac mini ?

Oui, si tu n'en demande pas trop (jeux trop récents etc)...

 

C'est quand même dommage de mettre un chipset dans une aussi bonne machine. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça chauffe moins qu'une CG de base, je préfère tout autant. Ce mac n'est clairement, même si on peut un peu le faire, fait pour jouer.

 

Sans dec, pour jouer, il y a les iPod/iPad, pour les joueurs occasionnels, une PS3/XboX360 (200€ neuf aujourd'hui), ou bien un PC dédié. 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 400 € tu n'as pas un bon PC pour jouer.

Faut au moins mettre 700€ je dirais. Je me suis bien renseigné ces dernières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux réponses :

 

La première : Si avec 400€ t'es pas satisfait, il faut juste se rendre à l'évidence que dans ce cas il est inutile de parler jeu alors qu'on parle ici d'un achat de MacMini !!

 

 

La seconde : http://www.mac4ever.com/dossiers/74583_et-si-on-se-montait-un-pc-de-gamer Car si on parle jeu sur Mac Mini, inutile de parler de vrai PC de gamer, ou dans ce cas, le débat sur le sujet est clos et exit le mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, le Mac mini n'est pas un ordinateur de jeu. C'est juste qu'un PC pour jouer faut au moins compter 650/700 € minimum.

 

Cela dit, j'arrive à jouer avec mon MBP qui a le même chipset que le mini.

Bon, c'est pas les derniers « super jeux de la mort qui tue », mais bon...

SC2, CS:GO entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...