Aller au contenu

Devrais-je faire échanger mon iPhone 5 à l'Apple Store ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous je me retrouve confronté a un dilemme depuis peu

 

J'ai possédé mon premier iPhone 5 entre Octobre et Janvier, je l'ai fait changer à l'Apple Store à cause d'un capteur photo qui a complètement merdé.

En effet, lorsque en utilisant l'appareil photo j'ai remarqué une puis 2 puis 3 tâches violettes rapidement suivies de 2 puis 3 puis 4 zones d'ombres.

Ca n'avait rien de software et ça se voyait tres bien que c'était physique et que des saletés et poussières s'étaient infiltrées dans l'objectif entre le capteur et la lentille !

Bon comme je l'ai expliqué j'ai remplacé cet iPhone en Janvier.

 

Et voila que depuis début Avril rebelotte avec une nouvelle tâche violette qui est fixée en plein milieu de ma visée et me fait foirer n'importe quelle photo, surtout avec le retour du soleil !

Je suis allé voir l'Apple Store et ils m'ont confirmé qu'ils pourraient me le remplacer même si je l'ai déjà échangé auparavant.

Autant avec le premier je me disait que j'étais tombé sur un mauvais exemplaire mais là je me pose sérieusement des questions sur l'iPhone 5.

J'en viens même à regretter mon ex-4S qui ne m'a jamais fait défaut surtout quand on voit comment le 5 est fragile et se balafre très facilement sur ses p***** de chanfreins soi-disant "taillés au diamant"...

 

J'en viens donc à mon dilemme.

Entre temps j'ai jailbreaké mon iPhone actuel sous iOS 6.1 avec evasi0n (et comme par hasard mon problème est apparu juste après la sortie d'iOS 6.1.3 pfff)

Et donc le Genius m'a confirmé que j'aurais surement un iPhone en 6.1.3 et qu'un retour en arrière pour le jailbreak sera difficile.

En clair, soit je fais avec cette tâche violette soit je file à l'AS me retrouver coincé à attendre le très lointain jailbreak d'iOS 7.

 

Mais j'ai quelque chose sous le coude, le SHSH (sauvegardé sous TinyUmbrella) d'iOS 6.1. Alors ça serait possible de downgrader un iPhone 5 en 6.1.3 vers le 6.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de capteur photo, le problème est commun à la majeure partie des iPhone 5, donc tu n'es pas seul. Il me semblait qu'une correction logiciel avait été diffusée :huh: Apparemment ce n'est pas le cas.

Pour le chanfrein, je dis ça comme ça, mais si tu as un iPhone blanc, tu peux passer du papier a poncer (je dis blanc parce que si ton iPhone est noir, le chanfrein l'est également, et le fait de le poncer va faire réapparaître la vraie couleur de l'alu) :

 

Après pour le downgrade, je suis totalement impuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak n'est pas compatible avec iOS 6.1.3 si je me souviens bien.

Un échange te fera avoir un iPhone neuf, donc pourquoi pas.

 

En ce qui concerne les chanfreins, c'est pas parce qu'ils sont taillés au diamant, qu'ils sont résistants. Le diamant lui est résistant, c'est ce qui permet d'avoir des contours nets, propres et d'une bonne manufacture, mais en aucun cas, ca veut dire qu'ils sont résistants. Comme la dit pipoca, c'est simplement de l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi as-tu dis au Genius que ton iPhone avait été jailbreaké ? :blink:

C'est le genre de truc qu'il ne faut jamais dire. Tu as eu de la chance qu'il ne te refuse pas de le reprendre !

Avant de l'apporter, une restauration pour effacer le jailbreak et hop, ni vu ni connu. :)

 

Sinon, on ne peut actuellement pas downgradé un iPhone 5 de 6.1.3 à 6.1.2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ai rien dis, je lui avais prêté pour qu'il teste la caméra et il a vu l'icône de Cydia c'est tout.

Il m'a prévenu que je devais le restaurer avant de revenir par apport au jailbreak et je lui ai répondu :

"ne t'inquiète pas j'en connais tout un rayon sur iOS, donc je sais très bien qu'effacer le JB est la moindre des choses avant de me présenter à un échange".

 

Les Genius (les techniciens du Genius Bar, pas les vendeurs) sont bien les premiers employés d'Apple a penser qu'iOS est injustement trop fermé. Donc on se comprend très bien entre nous y'a pas de souci.

 

Dommage pour le downgrade à croire que les appareils mono-core (iPhone 3GS/4, iPod touch 3, iPad 1) deviendront bientôt des denrées rares pour tous les amateurs de jailbreak.

(C'est dû à la faille limera1n qui concerne directement le processeur A4).

 

Mais j'ai lu récemment qu'Apple allait modifier sa politique du SAV et que par conséquent, plutôt que de remplacer ils privilégieraient la réparation.

Ca a été mis en oeuvre concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...