Croustiz Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Bonjour, Je viens de recevoir un dvd que j'ai commandé sur un site américain. Je l'insère dans l'imac, il se passe une minute de bruits étranges puis le dvd est éjecté ! Une idée ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Oui, il y a une protection qui empêche la lecture de DVD de plus de 5 zones différentes je crois, ou quelque chose comme ça. Luc avait eu le même soucis... A creuser de ce côté, mais je crains qu'il n'y ai pas trop de solution... Edit : Pour supprimer les protections. Ce n'est pas illégal. http://blogues.lapre...gionaux-de-dvd/ Pour résumer le lien ci-dessus, il suffit d'ouvrir le film avec VLC. Apparemment ça ne fonctionnerait pas avec tous les films, par contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Bof, ça ressemble plutôt à un DVD illisible, non ? Si il y avait un problème de zonage, iDVD se serait ouvert pour le signaler. Là j'ai plus l'impression qu'il ne « monte » pas sur le bureau, non ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croustiz Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 En effet, le dvd ne s'affiche même pas dans le finder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Effectivement, dans ce cas, poubelle... Sinon, tu le renvoies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Sinon, tu essaye de le faire lire par un PC camion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 J'ai eu la même expérience. iDVD (ou DVD player) détecte les zones de DVD et peut faire le changement si besoin (attention, c'est limité à 5, ce que je ne savais pas et du coup, mon SD est bloqué en zone 2, à moins de le dézonner, ce qui ferait sauter la garantie). Mais s'il ne s'affiche même pas dans le Finder, ben c'est mort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croustiz Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Bonsoir, Je viens d'essayer sur d'autres plateformes : Windows sur mon iMac : Ø PS3 : Ø Lecteur DVD : fonctionne Étrange.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Les types ont visiblement fait la galette n'importe comment ! À moins que le disque ne soit rayé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts