Aller au contenu

[Refurb] - MacBook Pro Retina 15"


manew

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je planifie d'acheter un MacBook Pro Rétina sous peu. J'ai découvert sur le Refurb canadien (je suis actuellement au Canada) qu'ils proposaient ce modèle. Il s'agit du MacBook Pro Rétina 15" de juin 2012 avec un processeur i7 à 2.3Ghz, 8Go de RAM et 256Go de SSD pour 1779$. Le prix est fort intéressant, puisque plus intéressant qu'un tarif "Apple on Campus".

 

Je me suis donc renseigné sur ce fameux modèle et me suis aperçu qu'il était peut-être plus intéressant qu'un modèle de 2013 (après la mise à jour et la baisse de prix). En effet, j'ai appris que le SSD serait plus rapide et qu'il n'y aurait pas de problème de ventilateurs qui s'emballent pour un rien. Suis-je dans le droit chemin ?

 

Je pensais donc acheter ce modèle, mais quelques questions me tracassent.

 

Nous savons que certains modèles de MacBook Pro Rétina souffrent d'IR (Image Retention). Ces modèles sont réputés pour avoir des dalles LG (bien que le problème arrive parfois sur les dalles Samsung). De ce fait, je me suis dis que j'avais plus de chance (ou plutôt de malchance) de tomber sur un modèle qui souffre d'IR ou qui dispose d'un dalle LG. En effet, de nombreuses personnes retournent leur MacBook Pro Rétina après avoir découvert qu'il disposait d'une dalle LG.

D'un autre côté, je me suis dis qu'il s'agissait peut-être de modèles totalement neufs dont Apple souhaite se débarrasser suite à la petite mise à jour de 2013.

Pensez-vous qu'en achetant un MacBook Pro Rétina sur le Refurb, j'ai plus de chance de tomber sur un dalle LG et donc plus de chance de souffrir d'IR ?

 

Le problème c'est qu'en achetant un MacBook Pro Rétina sur le Refurb, c'est plus compliqué pour le faire changer. Il faut le renvoyer par voie postale, on ne peut pas le faire changer directement en Apple Store.

 

Donc voici mon dilemme :

  • Acheter un MacBook Pro Rétina sur le Refurb, moins cher, modèle de 2012 mais avec la crainte d'une dalle LG et de problèmes d'IR.
  • Acheter un MacBook Pro Rétina à l'Apple Store, plus cher malgré la réduction étudiante, modèle de 2013, avec l'espoir d'avoir une dalle Samsung et de ne pas souffrir d'IR.

Quand pensez-vous ?

Mes informations sont-elles fiables ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense que je vais me laisser tenter alors...

J'ai lu qu'ils changeaient la "coque" si celle-ci était endommagée. C'est vrai ?

Baradal, tes Macs étaient vraiment comme neuf ? (mis à part le packaging)

Car je suis quelqu'un d'assez maniaque et je serais déçu d'avoir des rayures.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense que je vais me laisser tenter alors...

J'ai lu qu'ils changeaient la "coque" si celle-ci était endommagée. C'est vrai ?

 

Ce que vous (les gens en général) n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'un achat internet se retourne sans motif. Donc si l'ordi à une rayure, ce qui est très très très rare, tu te fais pas chier avec du SAV, tu retourne et recommande.

 

Baradal, tes Macs étaient vraiment comme neuf ? (mis à part le packaging)

 

Heu je crois que c'est ce que j'ai dis oui …

 

3 achats refurb, 3 mac neuf ou tout comme. Dont un (le miens) avec une option disque dur gratos. 1 > 2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Apple on a deux semaine de rétractation contre 1 semaine imposée dans tous les cas par la lois.

On peut renvoyer un ordinateur sans raison précise.

 

Ainsi, tu pourrais très bien acheter un MBPR Full Option et le renvoyer quelques jours après en disant « il ne me convient pas ».

Bon, après un MBPR qui ne te convient pas, c'est vraiment que tu es difficile. :P

Sauf si tu as des soucis de rémanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par neuf je voulais dire jamais utilisé... Bref :)

Je ne pense pas le retourner à moins d'avoir un problème d'IR ou de dommage physique (ce qui j'espère n'arrivera pas...).

Mais si je dois le renvoyer, c'est ça qui me dérange un peu (frais + risque de "perte").

Mais je pense que la probabilité de devoir le retourner est faible et donc ça vaut le coup de tenter ! :)

J'aurai juste aimé avoir des retours de membres ayant acheté un MacBook Pro Rétina sur le Refurb. Apparemment ils ne sont pas très nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont un peu tous répondu, un ordi acheté sur le refurb est comme neuf. C'est-à-dire que oui, tu ne seras pas le premier utilisateur car il aura déjà servi mais très peu de temps pour avoir le moindre signe d'usure (Apple pouvant refuser de reprendre le produit s'il est endommagé).

Que ce soit un Retina ou un iMac ou un autre Mac, la réponse sera la même, ce sont des produits vendus "Comme Neuf". Après pour ce qui est de la rémanence, tu verras bien, mais n'oublie pas que tu es garanti et qu'Apple s'occupera de la changer s'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...