tomduc Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un iPod Shuffle 4g ce matin à un particulier. L'ipod est neuf (il a été branché une fois avant mon achat). Je l'ai branché à mon mac pour commencer à m'en servir et iTunes l'a détecté en mode récupération. J'ai alors voulu le restaurer, mais impossible. ITunes m'affiche un message d'erreur (1430) et je ne peux pas procéder à la restauration. J'ai essayé sur différents ordis (windows et mac) et impossible! J'ai réinstallé iTunes, toujours rien. J'ai tout essayé, notamment ce qui est expliqué sur l'assistance d'apple, mais mon problème n'est pas réglé. Quelqu'un aurait-il une idée de la solution? Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Peut être commencer par passer un coup de fil au particulier qui te l'a vendu. Et passer un coup de fil à Apple (assistance AppleCare gratuite pendant 90 jours à l'achat de tout produit Apple...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomduc Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Bonsoir, Malheureusement l'iPod n'est plus sous garantie (bien qu'il soit neuf il a plus d'un an). Je ne peux donc pas me rapprocher d'Apple. Je désirais surtout savoir s'il était possible de restaurer un iPod par un autre moyen qu'iTunes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Il te reste la solution d'aller parlementer avec le vendeur en lui expliquant que tu ne peux rien faire de ton achat. Un problème caché à la vente, c'est pas très honnête. Soit le gars te rend tes sous, et l'histoire finit là, soit le gars ne veut rien savoir, et tu n'as malheureusement aucun recours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomduc Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 Oui, je me suis rabattu sur cette solution. C'est tout de même impressionnant de vois que même les gens d'apparence honnête en arrivent là. Pour l'instant pas de signe de vie de sa part... Merci de votre aide en tous les cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 N'oublie pas que si le gars habite en France, et qu'il fait la sourde oreille pendant deux ou trois semaines (imaginons qu'il soit partis en vacances...), tu peux tout simplement aller au commissariat et porter plainte contre lui. Il va « tout simplement » voir débarquer chez lui des policiers ou des gendarmes (en zone rurale), qui vont « simplement » venir entendre sa version des faits ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Partis en vacances juste après avoir vendu un appareil qui ne fonctionne pas, étrange quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Je n'ai pas souvenir d'avoir testé sur un shuffle, mais as-tu essayé la manip decrite dans mon tuto dépannage iPod ? Dans ma signature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts