Aller au contenu

iPhone


Minimoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un certain temps que je voudrais un iphone, et ceci va être accéléré par le suicide de mon galaxy S qui n'a pas voulu attendre que je le laisse.

 

Je me demandais si l'iphone 5 était vraiment mieux que le 4S ? (j'ai sélectionné les modèles avec Siri) Sachant que je teste l'iphone pour la même raison que le mac, pour voir si ça tient mieux que android/pc. (réponse pour le mac : oui, mon macbook blanc a plus de 3 ans et marche toujours comme au premier jour ... contrairement au pc portable précédent, qui chauffait tellement au démarrage qu'il ne démarrait plus au bout de 2 ans ...)

 

Par ailleurs, avez vous eu des soucis pour le désimlockage orange ? Parce que mon SGS n'a jamais pu être désimlocké par bouygues (il était simlocké et "programmé" bouygues, et bouygues a été incapable de le désimlocker malgré de nombreux codes ... ) donc je n'ai pas envie de repartir là dedans. J'hésite entre prendre sosh et un iphone qui proviendrait alors du stock d'orange et serait donc locké (ce qui ne me plait pas, surtout s'il y a le logo orange sur le téléphone je n'en veux pas) et free et un tel qui serait alors débloqué d'office, ce qui me tente plus ... mais coûte 30 euros de plus en tout.

 

Avez vous toujours des problèmes avec le réseau free ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les iPhone n'ont et n'auront jamais le logo de l'opérateur, donc pas de soucis que ce soit chez Orange ou autre.

Je suis actuellement chez Sosh, j'ai un iPhone 5 et le réseau est très bon étant donné que c'est celui d'Orange.

Entre prendre un iPhone 4S ou 5, c'est à toi de voir. l'iPhone 5 est mieux, je le trouve plus agréable que le 4S de mon père, mais les spécificités ne changent pas énormément non plus. Tu as forcément quelques nouveautés que tu n'as pas sur le 4S, là, c'est toi qui voit si tu veux réellement mettre 100 € de plus pour avoir un meilleur design (compact et taille écran) et les quelques nouveautés logiciels/matérielles comme les nouveaux écouteurs.

 

En ce qui concerne le désimlockage, chez Orange/Sosh, aucun soucis de mon côté. Sosh est livré simlocké (car arrive du stock Orange), mais dès la réception, il te suffit d'envoyer un mail à Sosh pour qu'il s'occupe de la démarche, et cela est gratuit. Chez Orange, il faut attendre 3 mois pour que cela soit gratuit.

 

Mon 3GS m'a duré 3 ans, je pouvais encore le garder longtemps, mais j'ai préféré le vendre pour ne pas "perdre" d'argent. Donc la durée de vie des iPhone est très bonne si tu t'en occupes convenablement, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un 4, je peux te dire que l'iPhone 5 est largement au dessus. Ne serait-ce que de part son poids, sa taille et sa finesse. Sans compter sa puissance supérieure. C'est une vraie bombe. Sans déc le changement à été pour moi aussi intense que lorsque je suis passé de mon 3G à 4. Et pourtant le retina était LA grosse nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 n'apporte pas grand chose par rapport au 4S en terme de killerapp. C'est un 4S mieux, plus fin, plus léger, un peu plus grand, plus rapide... C'est un excellent téléphone en soi, mais rien ne justifie le passage d'un 4S au 5.

Dans ton cas, où il ne s'agit pas d'un remplacement d'iphone, je conseille de prendre directement le dernier modèle.

 

Je l'ai pris chez Free, désimlocké, 32 Go, en 4x sans frais. Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être abonné Free pour l'y acheter, c'était le point fort de Free : dissocier la vente du matériel de celle du service.

 

En revanche, il est fragile. la moindre rayure, pour un téléphone à ce prix-là, ca fait ch***. Je ne peux donc trop te conseiller de rajouter soit une housse, soit une coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le blanc encaisse beaucoup beaucoup moins les rayures/usures que l'iPhone noir. Ma mère a le noir, j'ai le blanc. On a tous les 2 une housse en cuir pour l'avoir nu dans la main lors de l'utilisation. Eh beh les rayures sur le noir se voit beaucoup plus, alors que le blanc, faut l'opposer à une lumière pour les apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre le 5 alors, quitte à l'acheter pour le garder, autant prendre le tout dernier modèle ...

 

Vous l'avez acheté où ?

 

Internet chez Free. Je suis chez Sosh maintenant. Le réseau est 100x meilleur.

 

Le 5 n'apporte pas grand chose par rapport au 4S en terme de killerapp. C'est un 4S mieux, plus fin, plus léger, un peu plus grand, plus rapide... C'est un excellent téléphone en soi, mais rien ne justifie le passage d'un 4S au 5.

Dans ton cas, où il ne s'agit pas d'un remplacement d'iphone, je conseille de prendre directement le dernier modèle.

 

Il est plus puissant et une génération plus récente, donc même si tu mets de côté les aspects visuels genre le poids, la finesse, etc il faut se dire une bonne chose : d'un il encaissera mieux les évolutions d'iOS. De deux il en supportera certainement une de plus. Deux points loin d'être négligeable à mon goût.

 

Je l'ai pris chez Free, désimlocké, 32 Go, en 4x sans frais.

 

Idem

 

En revanche, il est fragile. la moindre rayure, pour un téléphone à ce prix-là, ca fait ch***. Je ne peux donc trop te conseiller de rajouter soit une housse, soit une coque...

 

Je lui ai mis une coque en plastique un peu souple, à 5€ gris opaque. Nickel. Presque de la même couleur que l'iPhone, 1 petit mm d'épaisseur, dos opacifié, donc je le laisse trainer, aucune rayure n'est visible sur la coque. Et pour ce prix j'en ai une neuve de rechange au cas ou …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait prendre un "bumper" qui fait le tour, en tout transparent, et des films de protection avant et arrière (j'ai vu ça sur un site américain, mais malheureusement je ne trouve pas ça sur les sites européens.)

 

Je n'ai pas envie de rajouter de l'épaisseur derrière, ni de cacher avec un truc opaque en fait.

 

MathieuClem, tu as désimlocké ton tel ? Quand il est simlocké, il y a une "cover" orange (logo et musique orange à l'allumage etc) ?

 

Honnêtement, j'étais partie sur free (tel et forfait) mais avec l'offre de Sosh ça fait 30 euros de moins que chez free ... pour un forfait au même prix ensuite. C'est toujours ça de pris, et visiblement le désimlockage ne pose pas de problème. (j'ai tellement été coincée avec mon SGS que je me méfie vachement mtnt ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit Minimoi, un iPhone n'est pas un téléphone comme les autres. Même s'il est bloqué sur un opérateur, tu n'as rien qui le montre !

Il n'y a rien d'Orange sur le téléphone, même pas la cover Orange, ca n'existe pas. Tu ne verras jamais le mot "Orange"/"SFR"/"Bouyges" sur un iPhone (à part le nom du réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude, les patrons des opérateurs disent aux fabricants : "S tu veux qu'on vende ton téléphone, tu nous laisses mettre des logos et des surcouches opérateurs."

Et puis ya eu Steve Jobs, fabricant, qui a dit aux opérateurs : "Si vous voulez vendre mon téléphone, vous laissez vos gros logos et vos surcouches de m%#[“±] dans un tiroir. Et vous me vendez mes iPhones tels quels."

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir entre le 4S et le 5 : Je n'en ai pas, mais j'ai eu l'occasion de me servir des deux : le 5 est bien plus léger. Ca se joue à quelques dizaines de grammes (30, je crois), mais ça change tout : autant le 4S est relativement lourd, autant le 5 est très léger. Ca se sent à l'utilisation (fatigue du bras).

En revanche, je préfère le 4S pour son écran plus petit.

Donc c'est à toi de voir si tu préfères la taille d'écran et la légèreté (et, dans une moindre mesure, la puissance) à l'économie de 100€ et un écran plus petit. Vu comme ça, à mon avis, le 5 est le meilleur choix (si tu as le budget...).

 

Ma mère a un iPhone chez Sosh (iPhone acheté séparément, chez Apple) : jusqu'ici, aucun problème à signaler, c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

C'est juste que ça me paraissait tellement bizarre que l'opérateur ne mette même pas sa surcouche en plus du simlockage (j'ai toujours vu des tels avec surcouche, voire avec logo)

 

sudes : merci pour ton avis, je pense aussi que le 5 est un meilleur choix. Et l'écran rétina et un peu plus grand, ça m'intéresse aussi.

 

Du coup je pense que je vais commander un iphone 5 chez Sosh, et je leur demanderai de le débloquer tout de suite puisque c'est possible.

 

Merci à tous :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, possédant le 5, c'est une belle machine. Après à acheter un nouveau tél je suis souvent de l'avis de prendre le dernier modèle... surtout qu'ici ça en vaut la peine.

 

Après personnellement si je devais en rachetant un je le prendrais blanc, je trouve le noir plus beau, mais il se raye beaucoup trop facilement même en faisant attention c'est très frustrant, sur le blanc cela ne se verra pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai donc voulu commander un forfait et un téléphone chez Sosh, mais j'ai dû l'annuler ce matin (sombre histoire de carte qui ne passait soi disant pas à la banque, et d'adresse de facturation qui devait être la même que celle sur le chèque pour payer par chèque - or ce n'est pas le cas.)

 

De dépit j'ai donc commandé chez Free. Cependant désormais, il faut avoir activé (et donc reçu) sa carte sim pour avoir le droit de commander un téléphone. Comme j'ai commandé directement une nano sim, je ne pourrai pas l'utiliser dans un ancien téléphone (bonjour, je suis sur nokia 3100 en ce moment, j'ai l'impression de revenir à l'âge de pierre XD) et je devrai attendre d'avoir reçu l'iphone pour l'utiliser ... Je sens que ça va être drôle cette affaire, sachant qu'ils changent ma ligne mardi. Mardi je ne suis donc plus joignable ! ^^' ...

 

Bref, je reviendrai vous tenir au courant (en attendant je vais essayer de trouver une carte prépayée avec numéro intégré, je crois que ça se trouve chez les buralistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super flexibles chez Orange dit donc ! Qui a la même adresse sur l'ensemble de ses papiers ici ?! Je dois pouvoir arriver à avoir cinq adresses différentes ! :ph34r: Fin, si ils ne veulent pas le client...

 

Pour la nanosim, il te « suffit » de commander un adaptateur nanosim vers sim. C'est un petit morceau de plastique de moins de 2 € que l'on peut trouver sur n'importe quel site de vente en ligne. J'en ai même un qui traîne, je peux te le prêter en te le glissant dans une simple enveloppe à ton adresse si tu veux – il faut juste que je vérifie si c'est pour nanosim ou pour microsim... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur nano-sim pas sur que ce soit utile, il me semble que Free envoie sa nano-sim dans une carte sim de taille classique, donc si tu ne détache pas la nano tu pourras l'utiliser dans un autre tél!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'effectivement chez Free il suffit de ne détacher que la partie utile. Donc pas besoin d'adaptateur, dès lors que tu l'utilise d'abord comme un SIM ordinaire, et ensuite comme une nano-SIM. En revanche, impossible de revenir « en arrière », par exemple utiliser la nano-SIM comme une SIM « ordinaire ». Là il faut le petit « adaptateur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...