Aller au contenu

iPhone


Minimoi

Messages recommandés

la sim de chez free existe en deux decoupages sur un support carte de credit :

- decoupage mini sim et micro sim, pour tous les telephones (meme les Nokia 3410), hors iphone 5

- decoupage nanosim, pour les iphone 5 et les iPad cellulaires

 

il faut choisir son découpage des la commande.

 

je ne serais pas etonné que ce soit le cas pour tous les operateurs, dans la mesure où c'est probablement le même fournisseur de cartes sim pour tout le monde, a savoir Gemalto, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien regardé, et ça c'est le cas pour les micro-sim, car la puce (en doré) est de la même taille pour les sim et micro-sim. Donc il suffit de détacher ou non la partie non utile. Par contre les nano-sim sont plus petites (y compris cette puce) et c'est livré seul.

 

Effectivement, il existe des adaptateurs pour les deux ! Tu me dis ce qu'il en est Pim ?

 

Sinon j'en ai trouvé sur macmaniak, en même temps que le support de voiture et l'adaptateur allume-cigare que je voulais aussi, donc si ça va pas c'est pas grave.

 

Merci en tous cas pour cette bonne idée !!

 

Edit : Mout plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie électronique, la "puce", est strictement identique quelle que soit le format de découpage plastique autour.

Mais faire un autre prédécoupage autour de la nano s'avère presque impossible tellement la nano sim est petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je m'étais déjà fais la réflexion que les frabricants de carte sim/micro sim/nano sim ne s'étaient pas foulé pour faire les micro et nano sim.

 

« Et George, j'ai une super bonne idée ! On va faire des micro sim ! Plus petites que les sim classiques !

- Et comment vas-tu réduire la taille de l'électronique ?

- On va pas réduire l'électronique de la carte, juste le plastoc qu'il y a autour ! On enlève 2mm et chaque côté et on a notre micro sim ! Amazing ! (Heu, non, ça c'est d'Apple :P)

- Ouah ! Super bonne idée ! Révolutionnaire !

- Et on fera pareil pour la nano sim ! On enlèvera encore 1mm, histoire de prendre encore un peu plus les gens pour des c*** ! »

 

:ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai jamais vu de carte nano-sim , et sur les photos il me semblait que la puce était plus petite.

C'est vrai que je trouve aussi que c'est un peu du foutage de g****, mais bon ... tant pis, va pour l'adaptateur !

 

Pim, tu es rentré là ?

Sinon c'est pas gênant, mais comme j'ai dit, si je veux pouvoir la recevoir à temps pour le changement d'opérateur il faut que je commande ce soir si je commande un kit d'adaptation ^_^

En tous les cas, merci bcp pour ta proposition ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wikipédia (mais l'article date un peu), la nano-sim est rétrocompatible, donc la puce de la nano- a les mêmes dimensions et contient les mêmes informations que la mini- ou la sim classique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM#Formats_en_projet

 

Certes, c'est gênant pour l'utilisateur, mais si ce changement de format permet de gagner de la place et donc de réduire la taille du téléphone ou d'y ajouter un brin de batterie en plus, moi, ça ne me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui est mesquin de la part des constructeurs de sim, c'est de ne pas avoir proposé le modèle le plus petit tout de suite.

Si on supprime pas l'electronique, c'est pas bien dur d'enlever du plastique, si ?

Après, s'il fallait supprimer de l'electronique, ok, on peut mettre ça sur le dos du manque de technologie d'il y a quelques années.

Mais là, c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a avait une raison pour ne pas faire la puce aussi petite du premier coup : la taille des doigts ! Vu que cette puce est manipulée par l'utilisateur, il est important qu'elle ne soit pas trop petite, qu'il soit facile de trouver dans quel sens la mettre, et que l'on puisse l'attraper sans mettre ses doigts sur les parties métalliques. Avec la nano-SIM, on a perdu un peu du côté facile et pratique de la SIM, pour gagner encore en miniaturisation. Sachant pour mémoire que la SIM détachable était un énorme progrès, puisque c'était la toute première fois qu'était abandonné le format standard des cartes à puce – c'était extrêmement osé de se différencier ainsi d'un standard, un vrai pari sur l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a avait une raison pour ne pas faire la puce aussi petite du premier coup : la taille des doigts ! Vu que cette puce est manipulée par l'utilisateur, il est important qu'elle ne soit pas trop petite, qu'il soit facile de trouver dans quel sens la mettre, et que l'on puisse l'attraper sans mettre ses doigts sur les parties métalliques. Avec la nano-SIM, on a perdu un peu du côté facile et pratique de la SIM, pour gagner encore en miniaturisation. Sachant pour mémoire que la SIM détachable était un énorme progrès, puisque c'était la toute première fois qu'était abandonné le format standard des cartes à puce – c'était extrêmement osé de se différencier ainsi d'un standard, un vrai pari sur l'avenir !

Exactement ! Parfois, la taille des produits pourrait être extrêmement réduite, mais ça n'a pas d'intérêt : la télécommande de ta TV pourrait être de la taille d'une carte de crédit, mais ça n'a rien de pratique. Et ta carte bancaire pourrait être de la taille d'une carte SIM, mais il y aurait beaucoup de chances de la perdre et ce n'est pas pratique de la glisser dans un lecteur.

Encore un exemple : ton clavier sans fil pourrait faire la taille d'un iPhone. L'intérêt ? Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a avait une raison pour ne pas faire la puce aussi petite du premier coup : la taille des doigts ! Vu que cette puce est manipulée par l'utilisateur, il est important qu'elle ne soit pas trop petite, qu'il soit facile de trouver dans quel sens la mettre, et que l'on puisse l'attraper sans mettre ses doigts sur les parties métalliques. Avec la nano-SIM, on a perdu un peu du côté facile et pratique de la SIM, pour gagner encore en miniaturisation. Sachant pour mémoire que la SIM détachable était un énorme progrès, puisque c'était la toute première fois qu'était abandonné le format standard des cartes à puce – c'était extrêmement osé de se différencier ainsi d'un standard, un vrai pari sur l'avenir !

Exactement ! Parfois, la taille des produits pourrait être extrêmement réduite, mais ça n'a pas d'intérêt : la télécommande de ta TV pourrait être de la taille d'une carte de crédit, mais ça n'a rien de pratique. Et ta carte bancaire pourrait être de la taille d'une carte SIM, mais il y aurait beaucoup de chances de la perdre et ce n'est pas pratique de la glisser dans un lecteur.

Encore un exemple : ton clavier sans fil pourrait faire la taille d'un iPhone. L'intérêt ? Aucun.

C'est pas toi qui disais que tu aimais bien que ce soit petit pour gagner de la place pour le reste des éléments ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'"adaptateur" ... 5 euros 90 pour un fichu bout de plastique, ça fait mal au c*l quand même ... (y'en a qui profitent d'être les seuls magasins de téléphonie ds une petite ville moi j'vous dit).

Bref, plus qu'à attendre la carte sim mtnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, alors pour finir de répondre aux questions et donner des nouvelles :

- j'ai reçu le téléphone, il marche bien et la batterie tient bien (une grande journée avec luminosité fonction lumière ambiante et toutes les connexions activées, en passant pas mal de temps à charger des applis et à utiliser waze)

- la nano sim est effectivement rétro-compatible, sous condition d'utiliser un adaptateur. Par contre, elle n'est pas pratique du tout à utiliser sans toucher la puce ! (je ne sais pas ce que ça peut gêner, donc j'ai préféré éviter)

- y'a vraiment un truc que je ne trouve pas pratique : le game center. Ok, pour partager ses scores, ça peut être utile si on aime. Mais devoir inscrire chaque jeu qu'on télécharge dedans, non ! Surtout que je ne partage rien pour ma part ... Mais il faut quand même qu'il lance le game center à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la nano sim est effectivement rétro-compatible, sous condition d'utiliser un adaptateur. Par contre, elle n'est pas pratique du tout à utiliser sans toucher la puce ! (je ne sais pas ce que ça peut gêner, donc j'ai préféré éviter)

Sauf erreur de ma part, ça reste une puce comme celle que tu as dans ta carte bancaire ou autres, donc je pense que tu peux la toucher sans trop de problèmes.

- y'a vraiment un truc que je ne trouve pas pratique : le game center. Ok, pour partager ses scores, ça peut être utile si on aime. Mais devoir inscrire chaque jeu qu'on télécharge dedans, non ! Surtout que je ne partage rien pour ma part ... Mais il faut quand même qu'il lance le game center à chaque fois ...

Oui, c'est, à l'instar du correcteur d'orthographe qui "impose" la correction, un peu trop "intrusif" à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'inscrit pas.

Il ajoute juste les jeux dans notre Game Center quand celui-ci est compatible et qu'on le lance la première fois. ;)

Je vois pas où est le problème mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, il est quand on n'a pas envie de s'inscrire au game center. C'est impossible. Parce que quand on lance un jeu, si on n'est pas "connecté" au game center, il demande automatiquement le mdp apple pour l'inscrire au game center. Et avec mon tel ... j'aimerais faire ce que je veux, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on peut tout à fait jouer sans s'inscrire au Game Center, mais le formulaire d'inscription apparaît alors à chaque démarrage de l'application (ou en tout cas, très régulièrement).

Ce qui fait qu'il faut 10 bonnes secondes à chaque fois avant de pouvoir commencer à jouer. A force, c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé, ça apparaissait à chaque fois que je lançait le jeu. Et ça plantait quand je tapais sur "cancel" ... sans ouvrir le jeu.

Du coup j'ai fini par baisser les bras, et m'inscrire au truc ... et plus rien ne plante, mais bon ...

 

Par contre, je trouve la correction automatique nettement plus pratique que le clavier swype chez android. C'est peut être aussi que l'appareil, au bout de deux ans, était moins réactif ? En tous cas je n'ai pas l'impression d'avoir jamais eu mon galaxy aussi réactif que l'iphone. Et ça, ça fait plaisir !

 

Quand je pense au nombre de gens qui m'ont dit "un iphone, mais c'est nul, le S3 est beaucoup mieux, et chez free t'es dingue, tu vas rien capter !" et que je vois que je cherche n'importe quoi, app, mise à jour mail ou feedly, vidéo youtube ... et que ça charge tout seul, tellement rapidement que j'ai même pas le temps de faire autre chose pendant ce temps là ... que la vidéo est déjà chargée et se lance (sans planter au milieu cause manque de réseau ! ...), je me dis que les rumeurs, elles ont bon dos, car avec un SGS, chez b**gues, avec un forfait plus de deux fois plus cher, je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi à charger une vidéo aussi rapidement ... et surtout, surtout, deux fois sur trois le chargement s'arrêtait en route et je n'avais pas la fin ... Je ne sais pas si j'ai pas eu de chance avant et que j'en ai maintenant, mais vraiment y'a des trucs que je comprends mieux depuis quinze jours : pourquoi drawsomething a autant de succès (ben oui, quand il ne met pas quinze minutes à s'ouvrir, on peut l'utiliser dans les transports par exemple ...), comment font les gens qui regardent des vidéos sur leur téléphone pour ne pas péter un plomb (eh non, les vidéos ne se regardent pas forcément 3 secondes par 3 secondes avec une minute entre chaque ...), etc.

 

Bref ... :hihi: Pourvu qu'ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...