Aller au contenu

Restaurer un profil Firefox/Thunderbird depuis Linux vers Mountain Lion ?


Poulpette

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,

 

J’ai reçu mon MBP ce matin et suis en train de découvrir un peu Mac OS X. Bon, je passerai sur les quelques trucs qui me semblent moins faciles d’accès que sur mon manchot, le coup de l’AppleStore qui impose l’enregistrement d’une carte bleue (une à usage unique aura fait l’affaire), etc.

Là, je souhaiterais installer Firefox et Thunderbird. Pas de souci pour les installer. En revanche, je souhaiterais importer des profils. La doc de Firefox indique que le dossier du logiciel se trouve à un endroit (~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/). Or, après vérification, je n’ai rien du tout à cet emplacement. J’ai effectué une recherche dans le Finder, et à pas Firefox.app, il ne me trouve absolument rien.

J’imagine que cela risque d’être la même chose sous Thunderbird…

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée du pourquoi du comment de la chose, si j’ose dire ?

J’aurais vraiment besoin de récupérer mes profils. Sous Linux, un tour dans les dossiers cachés et le tour était joué. Là… Franchement, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien allée dans la bibliothèque qui se trouve à la racine du disque dur? Je m'étais fait piégé...http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2274&hl=biblio&fromsearch=1

 

Pour le compte Applestore tu peux créer un compte sans CB.http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement, je ne devais pas regarder au bon endroit. Merci ! :)

Cela me semble un tantinet fouillis, par moments… Et je constate que le menu Firefox n’est pas disponible sous Mac, parce qu’il doit apparemment faire partie du système ou je ne sais trop quoi (du coup, dispo sous Linux — bien que j’utilise une ancienne version, sans ce fameux menu — et Widows uniquement)… C’est très embêtant, ça. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être dans la /Library de la racine, ce sont des informations spécifiques à l'utilisateur. Personnellement j'ai :

 

~/Library/Application Support/Firefox/Profiles

~/Library/Thunderbird/Profiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, j’ai fini par les trouver. Merci beaucoup. :)

Je trouve la hiérarchie des dossiers assez mal fichue. Le « Bibliothèque » de l’utilisateur qui est en fait « Library », pas accessible facilement… Ouais non, j’avoue que lorsqu’on débarque de Linux, ça fait un peu bizarre. Bon, je m’y ferai, ce n’est pas un drame, mais je suis un peu perdue, en ce moment. Il faut que je trouve mes repères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...