Aller au contenu

100.000 !


Sylvain

Messages recommandés

Le compteur du site explose depuis quelques jours et vient de passer à six chiffres !

Un grand merci à tous pour vos visites : elles sont la récompense de mon boulot… ;)

 

En ce moment, Consomac est visité chaque jour d'une quizaine de pays différents, on enregistre entre 250 et 400 visiteurs uniques par jour depuis plusieurs semaines (500 voire 550 grâce à la MacWorld depuis quelques jours), et jusqu'à 2.000 pages sont vues par jour. Chaque visiteur voit en moyenne 3,7 pages.

Les visiteurs sont seulement 65 % à être sur Mac, le reste est sous Windows pour la majorité et quelques uns sous Linux.

Côté navigateur, Internet Explorer qui représentait 30% des visites n'est plus qu'à 23%, et Firefox est maintenant à 17% !

Les pays depuis lesquels Consomac est le plus visités sont : France (tiens…), Suisse, Belgique, États-Unis, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark, Royaume Uni, Japon, Luxembourg…

Mais le site est aussi visité depuis d'autres pays moins attendus : Kenya, Chili, Sénégal, Thaïlande, Ile Maurice, Israel, Argentine, Brezil, Vietnam…

 

Voilà pour les quelques statistiques…

 

En espérant que ça continuera comme ça encore longtemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Franchement ce site c'est vraiment du bon boulot moi j'y vais 3 a 4 fois par jour (tu a du le remarquer avec mon IP mdr! )

Encore Bravo et continue comme ca !

Eh ben merci ! :)

Non je n'avais pas remarqué :lol: , faut dire que tu n'es pas tout seul : depuis ce matin, cinq personnes ont regardé plus de 20 pages !!

 

Maintenant qu'elle est bien avancée, je peux affirmer que la V3 du site arrivera bientôt !

(regarde tes messages) Qu'est-ce que tu en penses ?

La grosse surprise n'est pas encore dessus… mais… je n'en dis pas plus ! ;)

 

edit : on continue la discussion par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

ce site est tres sypatoche, mais le forum est pas trop frecenté, mais ça viendra....

continue, je croie que tu est tout seul à faire ce site, ce qui plus honorable...

je vais de la pub sur les forum que je frecente....

Sinon j'ai une question, commen fait tu tes analyses, travailles-tu à apple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site est tres sypatoche, mais le forum est pas trop frecenté, mais ça viendra....

continue, je croie que tu est tout seul à faire ce site, ce qui plus honorable...

je vais de la pub sur les forum que je frecente....

Sinon j'ai une question, commen fait tu tes analyses, travailles-tu à apple?

Merci :D

Je suis seul pour faire mes articles, mais pour le code source du site j'ai Sam de ActuMac qui m'aide en cas de soucis, et quand je ne suis pas là Henri me fait les mises à jour à distance.

Pour rédiger mes articles, je me tiens au courant, je suis un paquet de sites Mac (les plus intéressants niveau rumeurs sont américains), puis j'essaie d'obtenir des infos de quelques sources, j'essaie d'avoir les chiffres de magasins (ce qui a permis de savoir que les eMac étaient End Of Life)… je fais mes statistiques, et j'essaie de comprendre le fonctionement de l'entreprise, qui explique des fois certaines situations.

Je bosse pas chez Apple, un jour peut-être… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, sylvain

apple fait des procès à ceux qui annoncent la sortie probable de nouveaux matos  :D

(cf NickdePlume de ThinkSecret)  ;)

 

 

cache toi avant que les ninjas chinois du FBI  :ph34r: ne te retrouvent  :P

Je suis déjà surveillé :lol: , mais pour avoir le droit à un procès faut que j'arrive à trouver les specs des PowerBook G5… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cf NickdePlume de ThinkSecret)  :ph34r:

Je ne l'aime pas lui, je trouve son entreprise louche! :lol: (à la limite de l'illégalité)

Je ne dis ça mais c'est peut-etre faux.... ;)

Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Il ne fait que publier des rumeurs, ceux qui sont louches sont ses informateurs…: il n'a pas signé le NDA d'Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

2 millions, je veux bien ! Mais euh… non ;)

Là tout de suite : 278.463 !

100.000, ce n'était pas en 2004, mais début janvier.

Le site étant né en septembre, en sept mois il y a eu 100.000 visites.

Là nous sommes en août, donc depuis janvier, en huit mois, il y a eu 180.000 visites ;)

Ca progresse !

 

 

Elle arrive, elle arrive ! :D

Ca fait un mois que je la prépare, dans une bonne semaine… ou deux (je prend mes précautions B) ), ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
dis est-de que tu fais comme avec apple et itunes? pour le 500.000e, tu lui offre quoi? un super mac ou simplement un gros poutou?

Pour iTunes, c'était 500.000.000 !

Mais le 500.000e visiteur de Consomac gagnera sûrement une inscription gratuite aux forums ;):P

Plus sérieusement, on verra bien avec l'état financier du site sur le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Le compteur du site explose depuis quelques jours et vient de passer à six chiffres !

Un grand merci à tous pour vos visites : elles sont la récompense de mon boulot… :)

 

En ce moment, Consomac est visité chaque jour d'une quizaine de pays différents, on enregistre entre 250 et 400 visiteurs uniques par jour depuis plusieurs semaines (500 voire 550 grâce à la MacWorld depuis quelques jours), et jusqu'à 2.000 pages sont vues par jour. Chaque visiteur voit en moyenne 3,7 pages.

Les visiteurs sont seulement 65 % à être sur Mac, le reste est sous Windows pour la majorité et quelques uns sous Linux.

Côté navigateur, Internet Explorer qui représentait 30% des visites n'est plus qu'à 23%, et Firefox est maintenant à 17% !

Les pays depuis lesquels Consomac est le plus visités sont : France (tiens…), Suisse, Belgique, états-Unis, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark, Royaume Uni, Japon, Luxembourg…

Mais le site est aussi visité depuis d'autres pays moins attendus : Kenya, Chili, Sénégal, Thaïlande, Ile Maurice, Israel, Argentine, Brezil, Vietnam…

 

Voilà pour les quelques statistiques…

 

En espérant que ça continuera comme ça encore longtemps ! :)

Et en 2012 combien ? :wahou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel le déterrage ! :shok:

 

Eh bien, en 2012... Un peu plus. En ce moment on tourne à plus de 10000 uniques par jour. ;)

 

Et le compteur, si on devait compter, en serait à plusieurs dizaines de millions. :)

(en réalité il y en a bien un, masqué, actuellement à 7,6M, mais il ne compte que la page d'accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel le déterrage ! :shok:

Tu m'étonnes ! :mellow: Il y a un an environ j'avais déterré un vieux topic de plusieurs années... Pim avait failli s'étrangler !

 

Eh bien, en 2012... Un peu plus. En ce moment on tourne à plus de 10000 uniques par jour. ;)

 

Et le compteur, si on devait compter, en serait à plusieurs dizaines de millions. :)

(en réalité il y en a bien un, masqué, actuellement à 7,6M, mais il ne compte que la page d'accueil)

pas mal ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...