Sylvain Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 Le compteur du site explose depuis quelques jours et vient de passer à six chiffres ! Un grand merci à tous pour vos visites : elles sont la récompense de mon boulot… En ce moment, Consomac est visité chaque jour d'une quizaine de pays différents, on enregistre entre 250 et 400 visiteurs uniques par jour depuis plusieurs semaines (500 voire 550 grâce à la MacWorld depuis quelques jours), et jusqu'à 2.000 pages sont vues par jour. Chaque visiteur voit en moyenne 3,7 pages. Les visiteurs sont seulement 65 % à être sur Mac, le reste est sous Windows pour la majorité et quelques uns sous Linux. Côté navigateur, Internet Explorer qui représentait 30% des visites n'est plus qu'à 23%, et Firefox est maintenant à 17% ! Les pays depuis lesquels Consomac est le plus visités sont : France (tiens…), Suisse, Belgique, États-Unis, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark, Royaume Uni, Japon, Luxembourg… Mais le site est aussi visité depuis d'autres pays moins attendus : Kenya, Chili, Sénégal, Thaïlande, Ile Maurice, Israel, Argentine, Brezil, Vietnam… Voilà pour les quelques statistiques… En espérant que ça continuera comme ça encore longtemps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboo7 Posted February 5, 2005 Share Posted February 5, 2005 Franchement ce site c'est vraiment du bon boulot moi j'y vais 3 a 4 fois par jour (tu a du le remarquer avec mon IP mdr! ) Encore Bravo et continue comme ca ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted February 5, 2005 Author Share Posted February 5, 2005 Franchement ce site c'est vraiment du bon boulot moi j'y vais 3 a 4 fois par jour (tu a du le remarquer avec mon IP mdr! )Encore Bravo et continue comme ca ! Eh ben merci ! Non je n'avais pas remarqué , faut dire que tu n'es pas tout seul : depuis ce matin, cinq personnes ont regardé plus de 20 pages !! Maintenant qu'elle est bien avancée, je peux affirmer que la V3 du site arrivera bientôt ! (regarde tes messages) Qu'est-ce que tu en penses ? La grosse surprise n'est pas encore dessus… mais… je n'en dis pas plus ! edit : on continue la discussion par mail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iJerem Posted February 22, 2005 Share Posted February 22, 2005 oui, vraiment bravo pour ce super site Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Huolo Posted March 25, 2005 Share Posted March 25, 2005 ce site est tres sypatoche, mais le forum est pas trop frecenté, mais ça viendra.... continue, je croie que tu est tout seul à faire ce site, ce qui plus honorable... je vais de la pub sur les forum que je frecente.... Sinon j'ai une question, commen fait tu tes analyses, travailles-tu à apple? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted March 26, 2005 Author Share Posted March 26, 2005 ce site est tres sypatoche, mais le forum est pas trop frecenté, mais ça viendra....continue, je croie que tu est tout seul à faire ce site, ce qui plus honorable... je vais de la pub sur les forum que je frecente.... Sinon j'ai une question, commen fait tu tes analyses, travailles-tu à apple? Merci Je suis seul pour faire mes articles, mais pour le code source du site j'ai Sam de ActuMac qui m'aide en cas de soucis, et quand je ne suis pas là Henri me fait les mises à jour à distance. Pour rédiger mes articles, je me tiens au courant, je suis un paquet de sites Mac (les plus intéressants niveau rumeurs sont américains), puis j'essaie d'obtenir des infos de quelques sources, j'essaie d'avoir les chiffres de magasins (ce qui a permis de savoir que les eMac étaient End Of Life)… je fais mes statistiques, et j'essaie de comprendre le fonctionement de l'entreprise, qui explique des fois certaines situations. Je bosse pas chez Apple, un jour peut-être… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etudiant69 Posted March 26, 2005 Share Posted March 26, 2005 et non, sylvain apple fait des procès à ceux qui annoncent la sortie probable de nouveaux matos (cf NickdePlume de ThinkSecret) cache toi avant que les ninjas chinois du FBI ne te retrouvent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted March 26, 2005 Author Share Posted March 26, 2005 et non, sylvainapple fait des procès à ceux qui annoncent la sortie probable de nouveaux matos (cf NickdePlume de ThinkSecret) cache toi avant que les ninjas chinois du FBI ne te retrouvent Je suis déjà surveillé , mais pour avoir le droit à un procès faut que j'arrive à trouver les specs des PowerBook G5… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etudiant69 Posted March 28, 2005 Share Posted March 28, 2005 il sort toujous en août? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Huolo Posted April 1, 2005 Share Posted April 1, 2005 (cf NickdePlume de ThinkSecret) Je ne l'aime pas lui, je trouve sont entreprise louche! (à la limite de l'illégalité) Je ne dis ça mais c'est peut-etre faux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted April 1, 2005 Author Share Posted April 1, 2005 (cf NickdePlume de ThinkSecret) Je ne l'aime pas lui, je trouve son entreprise louche! (à la limite de l'illégalité) Je ne dis ça mais c'est peut-etre faux.... Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il ne fait que publier des rumeurs, ceux qui sont louches sont ses informateurs…: il n'a pas signé le NDA d'Apple ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etudiant69 Posted April 2, 2005 Share Posted April 2, 2005 c'est clair un fan d'Apple, c'est trop louche que fait sarko?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 En 2004, tu était a 100.000, qu'en est-il maintenant? 500.000, 1.000.000 ou meme deux? allez bon courage et vivement la V4 même si j'apprecie particulièrement la v3!!!!! a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 27, 2005 Author Share Posted August 27, 2005 2 millions, je veux bien ! Mais euh… non Là tout de suite : 278.463 ! 100.000, ce n'était pas en 2004, mais début janvier. Le site étant né en septembre, en sept mois il y a eu 100.000 visites. Là nous sommes en août, donc depuis janvier, en huit mois, il y a eu 180.000 visites Ca progresse ! Elle arrive, elle arrive ! Ca fait un mois que je la prépare, dans une bonne semaine… ou deux (je prend mes précautions ), ça devrait être bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted August 27, 2005 Share Posted August 27, 2005 je m'étais gouré avec la date de ton inscription mdr! vivement la fin septembre alors! avec toutes les émotions apple! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted September 11, 2005 Share Posted September 11, 2005 dis est-de que tu fais comme avec apple et itunes? pour le 500.000e, tu lui offre quoi? un super mac ou simplement un gros poutou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted September 11, 2005 Author Share Posted September 11, 2005 dis est-de que tu fais comme avec apple et itunes? pour le 500.000e, tu lui offre quoi? un super mac ou simplement un gros poutou? Pour iTunes, c'était 500.000.000 ! Mais le 500.000e visiteur de Consomac gagnera sûrement une inscription gratuite aux forums Plus sérieusement, on verra bien avec l'état financier du site sur le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Le compteur du site explose depuis quelques jours et vient de passer à six chiffres ! Un grand merci à tous pour vos visites : elles sont la récompense de mon boulot… En ce moment, Consomac est visité chaque jour d'une quizaine de pays différents, on enregistre entre 250 et 400 visiteurs uniques par jour depuis plusieurs semaines (500 voire 550 grâce à la MacWorld depuis quelques jours), et jusqu'à 2.000 pages sont vues par jour. Chaque visiteur voit en moyenne 3,7 pages. Les visiteurs sont seulement 65 % à être sur Mac, le reste est sous Windows pour la majorité et quelques uns sous Linux. Côté navigateur, Internet Explorer qui représentait 30% des visites n'est plus qu'à 23%, et Firefox est maintenant à 17% ! Les pays depuis lesquels Consomac est le plus visités sont : France (tiens…), Suisse, Belgique, états-Unis, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark, Royaume Uni, Japon, Luxembourg… Mais le site est aussi visité depuis d'autres pays moins attendus : Kenya, Chili, Sénégal, Thaïlande, Ile Maurice, Israel, Argentine, Brezil, Vietnam… Voilà pour les quelques statistiques… En espérant que ça continuera comme ça encore longtemps ! Et en 2012 combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Bordel le déterrage ! Eh bien, en 2012... Un peu plus. En ce moment on tourne à plus de 10000 uniques par jour. Et le compteur, si on devait compter, en serait à plusieurs dizaines de millions. (en réalité il y en a bien un, masqué, actuellement à 7,6M, mais il ne compte que la page d'accueil) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bordel le déterrage ! Tu m'étonnes ! Il y a un an environ j'avais déterré un vieux topic de plusieurs années... Pim avait failli s'étrangler ! Eh bien, en 2012... Un peu plus. En ce moment on tourne à plus de 10000 uniques par jour. Et le compteur, si on devait compter, en serait à plusieurs dizaines de millions. (en réalité il y en a bien un, masqué, actuellement à 7,6M, mais il ne compte que la page d'accueil) pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts