Aller au contenu

MacBook Pro classique 13' : débuter


Bubu

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En fait ce n'est pas qu'un antivirus ne serait pas potentiellement utile (en particulier pour éliminer les virus des clefs USB qui sont passées par des PC...), c'est que pour l'instant la totalité des antivirus disponibles sous Mac sont des arnaques ou des applications dangereuses (elles fichent un sacré bazar), en plus d'être inefficace (aucun virus détecté sur une clef en comptant une bonne centaine). Donc autant s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut il qu'un antivirus détecte des virus qui ne sont pas nuisible au système qu'il est censé protéger ?

 

Bah, c'est que sinon, qu'est-ce qu'il pourrait bien détecter d'autre ?! Des passages d'étoiles filantes ???! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, le principal virus informatique est l'utilisateur lui même.

Le nombre de trucs que j'ai déjà vu, genre suppression du dossier système.

 

Et leur phrase fétiche : "Mais, ça marché avant".

Et ma réponse : "Oui, ça marche et puis ça marche plus. C'est le principe de la panne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, le principal virus informatique est l'utilisateur lui même.

Le nombre de trucs que j'ai déjà vu, genre suppression du dossier système.

 

Et leur phrase fétiche : "Mais, ça marché avant".

Et ma réponse : "Oui, ça marche et puis ça marche plus. C'est le principe de la panne."

Faut pas dire ça à Apple, après la bibliothèque, ils vont planquer l'accès au dossier Système... :rotfl:

Bon, même si on a pas vraiment besoin d'y avoir accès... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'antivirus sous Mac. Tout au plus Apple maintient une liste de malware quelque part dans le système, avec quelques dizaines de malheureuses références ultra-faciles à maquiller ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux accéder à OSXFUSE dans le Panneau de configuration Préférences système. Tu peux le désinstaller ou le mettre à jour à partir de là:

 

OK merci.

 

Mais ça confirme un peu ce que je dis : il n'y a pas dans OS X une procédure standard de l'OS pour supprimer une appl ou un composant, chaque appli fait à sa façon (ou ne fait pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas dans OS X une procédure standard de l'OS pour supprimer une appl ou un composant, chaque appli fait à sa façon (ou ne fait pas du tout).

Question: pour les apps provenant du MAS, en utlisant la procédure "à la iOS" comme tu peux le voir sur la capture, est-ce qu'on peut qualifier de "procédure standard" (comme sous Windows) cette méthode? Je parle bien pour les apps provenant exclusivement du MAS, parce que pour les autres, c'est comme tu l'as dit: chacune a sa façon.

Screen%20Shot%202013-05-11%20at%2012.33.18%20PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement on voit qu'il y a certaines App que l'on ne peut pas effacer par cette méthode – pas que des App d'origine Apple.

 

La méthode « standard » c'est aller dans le dossier Applications et effacer l'App. Ça lance les automatismes de désinstallation, dès que la corbeille est vidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac dac ça marche merci. J'ai synchronisé mon iPod Touch sur mon MbP. J'ai bien 16 épisodes de podcast qui prennent pas mal de place sur le iPod et j'aimerais m'en débarrasser, mais impossible: ils ne se transfèrent pas sur iTunes. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La meilleure façon est celle qui te convient le mieux. Le problème de la médiathèque iPhoto, c'est que si tu la perds, tu perds tout (et dans ce cas tu seras soit content d'avoir fait une sauvegarde TM ou équivalent, soit malheureux de ne pas l'avoir fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis pas passé, mais j'ai tout de même quelques questions,

 

Est-il possible de taire la note qui se joue lorsqu'on allume un MBP? Pas très discrêt dans une classe/un amphi...

 

Est-il nécessaire d'activer le FileVault?

 

Dans les "Préférences système", partie "Groupes et utilisateurs", je remarque qu'il y a un "utilisateur invité - partage uniquement". Est-ce normal?

 

Enfin, j'aimerais en savoir plus sur la Time Machine, vous m'aviez dit de la sauvegarder, mais j'ai pas bien tout saisi. Vous pourriez me détailler tout ça?

 

Sinon, c'est super agréable de travailler avec ce produit, ça a du répondant :)

Voilà merci, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de taire la note qui se joue lorsqu'on allume un MBP? Pas très discrêt dans une classe/un amphi...

 

Oui mais je n'ai pas la méthode en tête. A chercher sur Google, ça se trouve relativement facilement je crois.

 

Est-il nécessaire d'activer le FileVault?

 

Non sinon ce ne serait pas une option à activer mais a désactiver.

 

Dans les "Préférences système", partie "Groupes et utilisateurs", je remarque qu'il y a un "utilisateur invité - partage uniquement". Est-ce normal?

 

Oui. Enfin je l'ai aussi mais je ne m'y suis jamais intéressé.

 

Enfin, j'aimerais en savoir plus sur la Time Machine, vous m'aviez dit de la sauvegarder, mais j'ai pas bien tout saisi. Vous pourriez me détailler tout ça?

 

wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Machine_(logiciel)

La Bible d'OS X : http://www.osxfacile...imemachine.html

Pour les débutants : http://www.debutersu...imemachine.html

 

Avec ça tu maitrisera TM jeune padawan.

 

 

Voilà merci, bonne journée :)

 

De rien, à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de taire la note qui se joue lorsqu'on allume un MBP? Pas très discrêt dans une classe/un amphi...

 

Oui mais je n'ai pas la méthode en tête. A chercher sur Google, ça se trouve relativement facilement je crois.

 

J'ai déjà cherché et n'ai jamais trouvé de méthodes qui fonctionnent... Donc j'ai laissé comme ça et je coupe le son avant d'éteindre mon Mac, c'est plus simple. Je suis sûr qu'il est possible d'automatiser cette tâche avec Automator, si certains s'y connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...