Luc Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Merci Pim, est-il nécessaire de se doter d'un anti-virus? Non, sur mac il vaut mieux éviter, car OS X en a déjà un. Demande à @Mout ce qui s'est passé quand il a voulu installer Avast sur son MB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Non, sur mac il vaut mieux éviter, car OS X en a déjà un. Gniîîîii ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 En fait ce n'est pas qu'un antivirus ne serait pas potentiellement utile (en particulier pour éliminer les virus des clefs USB qui sont passées par des PC...), c'est que pour l'instant la totalité des antivirus disponibles sous Mac sont des arnaques ou des applications dangereuses (elles fichent un sacré bazar), en plus d'être inefficace (aucun virus détecté sur une clef en comptant une bonne centaine). Donc autant s'abstenir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 En même temps, faut il qu'un antivirus détecte des virus qui ne sont pas nuisible au système qu'il est censé protéger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 En même temps, faut il qu'un antivirus détecte des virus qui ne sont pas nuisible au système qu'il est censé protéger ? Bah, c'est que sinon, qu'est-ce qu'il pourrait bien détecter d'autre ?! Des passages d'étoiles filantes ???! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 De tout façon, le principal virus informatique est l'utilisateur lui même. Le nombre de trucs que j'ai déjà vu, genre suppression du dossier système. Et leur phrase fétiche : "Mais, ça marché avant". Et ma réponse : "Oui, ça marche et puis ça marche plus. C'est le principe de la panne." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 De tout façon, le principal virus informatique est l'utilisateur lui même. Le nombre de trucs que j'ai déjà vu, genre suppression du dossier système. Et leur phrase fétiche : "Mais, ça marché avant". Et ma réponse : "Oui, ça marche et puis ça marche plus. C'est le principe de la panne." Faut pas dire ça à Apple, après la bibliothèque, ils vont planquer l'accès au dossier Système... Bon, même si on a pas vraiment besoin d'y avoir accès... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 D'ailleurs, plutôt que de planquer la bibliothèque, feraient mieux de planquer le dossier système ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Quand tu regardes, il y a déjà beaucoup de dossier cacher. Après les utilisateurs lambda vont dire : "Pourquoi, il manque 50 Go sur mon disque dur" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Non, sur mac il vaut mieux éviter, car OS X en a déjà un. Gniîîîii ? J'ai pas trop compris ce que tu veux me dire. Qu'est-ce que j'ai encore dit comme énormité? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Y'a pas d'antivirus sous Mac. Tout au plus Apple maintient une liste de malware quelque part dans le système, avec quelques dizaines de malheureuses références ultra-faciles à maquiller ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Tu peux accéder à OSXFUSE dans le Panneau de configuration Préférences système. Tu peux le désinstaller ou le mettre à jour à partir de là: OK merci. Mais ça confirme un peu ce que je dis : il n'y a pas dans OS X une procédure standard de l'OS pour supprimer une appl ou un composant, chaque appli fait à sa façon (ou ne fait pas du tout). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 il n'y a pas dans OS X une procédure standard de l'OS pour supprimer une appl ou un composant, chaque appli fait à sa façon (ou ne fait pas du tout). Question: pour les apps provenant du MAS, en utlisant la procédure "à la iOS" comme tu peux le voir sur la capture, est-ce qu'on peut qualifier de "procédure standard" (comme sous Windows) cette méthode? Je parle bien pour les apps provenant exclusivement du MAS, parce que pour les autres, c'est comme tu l'as dit: chacune a sa façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Sauf que justement on voit qu'il y a certaines App que l'on ne peut pas effacer par cette méthode – pas que des App d'origine Apple. La méthode « standard » c'est aller dans le dossier Applications et effacer l'App. Ça lance les automatismes de désinstallation, dès que la corbeille est vidée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubu Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 Dac dac ça marche merci. J'ai synchronisé mon iPod Touch sur mon MbP. J'ai bien 16 épisodes de podcast qui prennent pas mal de place sur le iPod et j'aimerais m'en débarrasser, mais impossible: ils ne se transfèrent pas sur iTunes. Est-ce normal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Décochent les depuis iTunes et resynchronise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubu Posted May 12, 2013 Author Share Posted May 12, 2013 Ca semble plus possible avec la nouvelle version de iTunes...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Ou alors tu retélécharges les podcasts sur ton Mac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubu Posted June 10, 2013 Author Share Posted June 10, 2013 Merci j'essaierai. Pour ce qui est des photos, quelle est la meilleure manière de les stocker? Dans le Finder (dans 'images')? Ou dans iPhotos? J'utilise iPhotos pour l'instant. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 La meilleure façon est celle qui te convient le mieux. Le problème de la médiathèque iPhoto, c'est que si tu la perds, tu perds tout (et dans ce cas tu seras soit content d'avoir fait une sauvegarde TM ou équivalent, soit malheureux de ne pas l'avoir fait). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubu Posted July 23, 2013 Author Share Posted July 23, 2013 Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis pas passé, mais j'ai tout de même quelques questions, Est-il possible de taire la note qui se joue lorsqu'on allume un MBP? Pas très discrêt dans une classe/un amphi... Est-il nécessaire d'activer le FileVault? Dans les "Préférences système", partie "Groupes et utilisateurs", je remarque qu'il y a un "utilisateur invité - partage uniquement". Est-ce normal? Enfin, j'aimerais en savoir plus sur la Time Machine, vous m'aviez dit de la sauvegarder, mais j'ai pas bien tout saisi. Vous pourriez me détailler tout ça? Sinon, c'est super agréable de travailler avec ce produit, ça a du répondant Voilà merci, bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Est-il possible de taire la note qui se joue lorsqu'on allume un MBP? Pas très discrêt dans une classe/un amphi... Oui mais je n'ai pas la méthode en tête. A chercher sur Google, ça se trouve relativement facilement je crois. Est-il nécessaire d'activer le FileVault? Non sinon ce ne serait pas une option à activer mais a désactiver. Dans les "Préférences système", partie "Groupes et utilisateurs", je remarque qu'il y a un "utilisateur invité - partage uniquement". Est-ce normal? Oui. Enfin je l'ai aussi mais je ne m'y suis jamais intéressé. Enfin, j'aimerais en savoir plus sur la Time Machine, vous m'aviez dit de la sauvegarder, mais j'ai pas bien tout saisi. Vous pourriez me détailler tout ça? wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Time_Machine_(logiciel) La Bible d'OS X : http://www.osxfacile...imemachine.html Pour les débutants : http://www.debutersu...imemachine.html Avec ça tu maitrisera TM jeune padawan. Voilà merci, bonne journée De rien, à toi aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Est-il possible de taire la note qui se joue lorsqu'on allume un MBP? Pas très discrêt dans une classe/un amphi... Oui mais je n'ai pas la méthode en tête. A chercher sur Google, ça se trouve relativement facilement je crois. J'ai déjà cherché et n'ai jamais trouvé de méthodes qui fonctionnent... Donc j'ai laissé comme ça et je coupe le son avant d'éteindre mon Mac, c'est plus simple. Je suis sûr qu'il est possible d'automatiser cette tâche avec Automator, si certains s'y connaissent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Je crois avoir lu sur MacBid un tel sujet, faudra que je vous le retrouve. Mais pour cela ils utilisent des lignes de code dans le terminal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Il y a bien une méthode : ne jamais éteindre le Mac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts