Aller au contenu

Lenteur Final cut pro 10


pecheur25

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si chez vous c'est le cas mais personnellement que je fasse n'importe quelle manipulation sur final cut pro, celle ci est assez longue à réaliser : je précise toutes les vidéos que je traite sont en HD, cette lenteur proviendrait-elle de mon MBP qui ne serait pas assez puissant ? (MBP 13" début 2011) ou serait-il mal optimisé tel un GTA IV sur PC ^^ ?

 

Je trouve ça quand même aberrant de devoir laisser tourner le MAC toute une nuit pour être sur que la vidéo soit exportée pour uniquement 6-7 minutes de vidéo et encore je repasse à 30 FPS car sinon c'est encore trop long et vu que youtube les repasse à 30 FPS même si elles sont à 60 ... bref ceci n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu es assez mal équipé, toutes proportions gardées bien entendu ; mais arriver à faire tourner FCP 10 sur une machine sans carte graphique dédiée, sans SSD, avec un écran de 13" et avec seulement 8 Go de RAM, c'est assez joli non ?! Tu devrais être content, en te réveillant le matin tu as ton boulot de la veille qui a été « digéré » pendant ton sommeil par ton joli MacBook Pro 13" !

 

Pour info, les Pros font tourner tout cela sur des RAID de disques durs ou mieux de SSD, reliés en fibre optique au Mac (mais en ThunderBolt ça peut aussi le faire), sur des Macs bourrées de RAM et avec des cartes graphiques de folie, et bien sûr des écrans de taille gigantesque (avoir au moins deux écrans HD me semble le minimum indispensable... sinon, à quoi bon, si tu ne peux même pas visionner le résultat ?! :o ).

 

Tout ceci étant dit, ce n'est pas la taille de la machine qui conditionne la créativité. Sylvain par exemple nous a fait tout le site sur un vieux MacBook Pro 15" hors d'âge ! :P Que tu sois le prochain Spielberg n'est pas conditionné par ta machine, que ce soit un MacBook Pro ou un MacPro ne change rien au problème (et heureusement, car les MacPro font vraiment la tête ces derniers temps...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non pour améliorer le confort lors du montage, il vaut mieux travailler avec les médias proxi ou optimisés. Mais pour la durée d'export, on ne peut pas faire grand chose.

 

En revanche pour seulement 6 ou 7 minutes, une nuit ça me semble beaucoup. C'est en 8K ta vidéo ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du montage vidéo il faut beaucoup de RAM et un SSD, et sûrement un bon processeur. Tu devrais mettre plus de RAM et un SSD dans ton MBP, ça devrait mieux tourner ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon MBP et sa configuration actuelle, il me faut 2h pour finaliser et exporter un montage en Full HD de 20 min. Mais pour du 2D, même de bonne qualité, la carte graphique ne devrait pas être trop sollicitée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu es assez mal équipé, toutes proportions gardées bien entendu ; mais arriver à faire tourner FCP 10 sur une machine sans carte graphique dédiée, sans SSD, avec un écran de 13" et avec seulement 8 Go de RAM, c'est assez joli non ?! Tu devrais être content, en te réveillant le matin tu as ton boulot de la veille qui a été « digéré » pendant ton sommeil par ton joli MacBook Pro 13" !

 

Pour info, les Pros font tourner tout cela sur des RAID de disques durs ou mieux de SSD, reliés en fibre optique au Mac (mais en ThunderBolt ça peut aussi le faire), sur des Macs bourrées de RAM et avec des cartes graphiques de folie, et bien sûr des écrans de taille gigantesque (avoir au moins deux écrans HD me semble le minimum indispensable... sinon, à quoi bon, si tu ne peux même pas visionner le résultat ?! :o ).

 

Tout ceci étant dit, ce n'est pas la taille de la machine qui conditionne la créativité. Sylvain par exemple nous a fait tout le site sur un vieux MacBook Pro 15" hors d'âge ! :P Que tu sois le prochain Spielberg n'est pas conditionné par ta machine, que ce soit un MacBook Pro ou un MacPro ne change rien au problème (et heureusement, car les MacPro font vraiment la tête ces derniers temps...) ;)

 

Je n'ait pas dit le contraire mais après je n'ai pas autant d'expérience dans le monde du mac que la plupart d'entre vous,donc je ne peux juger ni comparé par rapport aux anciennes machines. Je ne pensai pas que les SSD influençaient tellement la réactivité d'une machine ... Après réflexion mon post n'est finalement très utile ... je l'ai fais sur un coup de tête et je m'en excuse.

Pour le SSD j'attend encore un peu la chute des prix de ceux-ci.

 

Que l'ont soit sur un écran HD ou non on peut quand même voir la différence car la densité de pixels sur les écrans actuels nous le permette, certes la différence n'est pas flagrante mais elle se voit, de plus je ne réalise pas non plus des montages très très compliqués.

 

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih enfin après réflexion le SSD ne doit littéralement rien changer du tout dans certaines opérations. Il est important que si il y a lecture ou écriture sur le disque. Ce qui compte, c'est si l'opération que tu lance est directement réalisée par la carte graphique, et si ce n'est pas le cas, elle sera traitée par le processeur, souvent avec une moindre efficacité.

 

Donc la réponse que je t'ai fournit qui se résume à « achète toi une machine à 5000 € et là tu va voir ça va dépôter » n'est pas très utile, désolé. Le mieux c'est que tu t'inspire de ce que te propose iChe pour essayer d'être un peu moins exigeant sur certains réglages ou certains choix. Il doit bien y avoir moyen de faire ce que tu veux faire simplement, sans avoir besoin de monopoliser ta machine des nuits entières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci, merci à toi ! :)

 

Je veux bien des explications :bouh: ! Pourquoi merci à moi ? :hmmm:

 

Et bien, c'est rare de voir des personnes qui remercient, alors je te remercie de remercier ! :nana::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...