Aller au contenu

Achat iMac 27 2012 après vingt ans de Windows ?


samu88

Messages recommandés

bonjour, je voudrais des conseil pour l' achat d'un iMac 27 ( modèle , option...) .Je veux me lancer dans le monde mac sur Windows depuis 20 ans. Mon utilisation : multimédia, internet, jeux pourquoi pas, je veux une machine rapide et que je puisse garder longtemps. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais pas dit mieux. C'est un monstre de puissance. Si tu veux avoir une machine au top je te conseille l'option carte graphique plus puissante et l'option SSD. Ça va te rajouter une somme hallucinante sur la facture mais ça va totalement transformer la machine (surtout le SSD en fait).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top rester un MBP Retina 15 pouces combiné au futur écran Thunderbolt (calqué sur les nouveaux iMac, plus fin avec USB 3).

La on a la totale : puissance, mobilité, confort de travail. Enfin du moment qu'on a pas besoin de 4 GHz son Core i7 et de 32 Go de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bizarrement je suis assez partagé à ce propos. J'aurais pû réduire la facture par deux en achetant un écran à la place de l'iMac, vu que j'ai la machine que tu indique, et qu'effectivement sous Geekbench les deux machines ont des scores très similaires – à droite l'iMac mi-2011 full option, à gauche le Retina mi-2012 de base :

 

Geekbench-Retina-R.jpgGeekbench-iMac-2011-R.jpg

 

Et bien très bizarrement, je trouve l'iMac plus réactif ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bizarre, l'iMac a toujours eu une a deux générations d'avance sur le MBP en terme de performances, à génération équivalente.

 

Dans le MBP tout est concentré et sous-dimensionné (CPU, GPU, carte-mère, RAM) pour répondre à trois besoins : faible consommation et compacité, dissipation thermique.

Mettre en place tous ces composants dans un chassis de 2 cm d'épaisseur tout en laissant place à une grosse batterie et en tenant compte de toutes les contraintes à respecter

n'est pas une mince affaire, d'ou le prix supérieur des MBP 15 par apport aux iMac 27 malgré leur déficit de performances. (bon le prix et les marges c'est un autre débat)

 

L'iMac n'a pas de batterie a économiser, il y'a plus d'espace pour les composants. Et donc seule la RAM et le GPU sont repris aux portables, tout le reste est typiquement "desktop" (carte-mère, CPU, HDD).

 

Après tout dépend de nos besoin, mais vu la puissance en général des ordinateurs modernes et du fait qu'on est dans une ère d'ultra-mobilité, je pense que les ordinateurs de bureau ne pourront plus mettre autant en avant leur puissance face à la mobilité des portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un monstre de puissance, l'iMac 2012 27" convient parfaitement. Vu ton utilisation, je te conseillerai comme option:

  • Carte graphique à 2 Go de mémoire dédiée
  • Option SSD, vu que c'est assez difficile de le changer par ses soins, contrairement à un Mac Mini ou MBP par exemple. Un SSD change grandement la vie, et te donne une machine bien plus réactif, et sur cet iMac, une bombe atomique!
  • Processeur: à voir..., le i5 intégré est déjà un quad core, mais le i7 te permettrait d'avoir plus de puissance
  • RAM: Tu peux la changer toi-même sur cet appareil. Je dirais au moins 16 Go pour avoir une machine durable, mais pourquoi pas 32 Go, comme ça t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM: Tu peux la changer toi-même sur cet appareil. Je dirais au moins 16 Go pour avoir une machine durable, mais pourquoi pas 32 Go, comme ça t'es tranquille.

 

Tu sais que la moyenne de ram aujourd'hui doit osciller entre 4 et 8Go et que très très peu de gens saturent leur 8Go. Donc 32Go n'a strictement aucun intéret, à part faire monter le prix total du Mac !

 

Je dirai même plus que le mec qui a besoin de 32Go aujourd'hui et qui se dirige vers l'iMac n'a rien comprit à l'informatique. Pour moi si aujourd'hui t'as besoin de 32Go de ram tu es clairement destiné à t'acheter un MacMro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM: Tu peux la changer toi-même sur cet appareil. Je dirais au moins 16 Go pour avoir une machine durable, mais pourquoi pas 32 Go, comme ça t'es tranquille.

 

Tu sais que la moyenne de ram aujourd'hui doit osciller entre 4 et 8Go et que très très peu de gens saturent leur 8Go. Donc 32Go n'a strictement aucun intéret, à part faire monter le prix total du Mac !

 

Je dirai même plus que le mec qui a besoin de 32Go aujourd'hui et qui se dirige vers l'iMac n'a rien comprit à l'informatique. Pour moi si aujourd'hui t'as besoin de 32Go de ram tu es clairement destiné à t'acheter un MacMro !!

 

Je suis pas d'accord.

Déjà il faudrait que les nouveaux Mac Pro sortent.

 

Après, il était à 2600 en prix de base.

Pour 2700, t'as ton iMac 27 haut de gamme avec les options i7, ssd 256 et CG 2Go.

 

L'avantage de l'iMac, sur le MP c'est que t'as le display de fourni avec.

Quand à la ram, pour ce que veut faire samu88, il peut partir sur du 8Go de base.

 

Mais saturer le RAM sous Mac est chose facile.

Hier en regardant un DVD, ça a suffit pour mes 6Go à ne plus avoir de vert.

Idém lorsque je fais des copies de plusieurs Go.

 

Alors quand je passe à de la virtualisation de serveur 2008, j'ai souvent besoin des 10Go de mon PC aussi et des fois, je suis qd même à l'étroit.

 

Et puis un MP, ça prend de la place.

La seule chose qui me gêne dans la nouvelle génération d'iMac, c'est l'absence de l'option SSD + HDD.

Mais avec ce genre de produit, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fusion Drive c'est SSD + HDD. Et je crois qu'avec le terminal, tu dois pouvoir le briser.

 

La machine virtuelle est une autre affaire. En utilisation courante, normale, 95% des personnes ne satureront pas leur ram. J'ai toujours un iMac 24" à la maison. A ses début j'avais 1Go dessus et il lisant les DVD sans problème. 6Go pour lire un DVD j'ai envie de dire qu'il y a un souci non ?

 

L'avantage du MacPro c'est de battre l'iMac sur les tâches multicoeurs, de pouvoir fonctionner 24h/7, sans broncher, sans augmenter la vitesse de ventilos et leur bruit, chose impossible sur l'iMac. De pouvoir justement choisir son moniteur et ne pas être obligé de le vendre avec la machine. Sous un bureau ça prend pas plus de place que ça non plus. Comparer les prix ne veut pas dire grand chose. Le MacPro utilise des Xeon, donc déjà il y a deux processeurs (pour certaines modèles), de plus ils n'ont rien à voir avec les pro grand public que nous utilisons. Un MacPro est increvable et ne souffrira pas de tâches sur son écran.

 

Je ne critique pas l'iMac, mais c'est juste que la comparaison avec le MacPro n'a pas lieu d'être … surtout dans les tâches nécessitant 32Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant presque 6 ans un iMac 24 de 2006 que j'ai refilé à ma mère.

Ca marche super bien, et rien n'empêche de le laisser tourner 24h/7.

 

Après c'est vrai que le MP m'a toujours fait envie, mais sont pris m'a toujours freiné.

Et puis sous mon bureau la place est déjà prise par mon PC qui me sert aussi de NAS.

 

En pétant le FD, c'est peut être équivalent à l'ancienne option, mais pas en natif.

Après l'histoire du DVD, n'est arrivé qu'hier et j'utilise la commande purge via automator afin de récupérer de la mémoire.

Par contre transfert quelques Go et tu vas vite voir le bleu prendre du terrain dans le moniteur d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la façon de gérer la RAM chez OS X est assez particulière: "plus il y en a plus il en prend".

 

+1

 

Après c'est vrai qui se traine des boulets de par sa filiation avec Unix.

Mais a aussi ses avantages.

 

Dont un qui est inégalé, la gestion et possibilité de son trackpad, magic ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous enflammez tous beaucoup avec peu de description.

Qu'appelle t'il longtemps? Certains d'entre vous ont des machines qui ont plus de 5 ans et qui tournent encore et pourtant vous n'avez pas pris le top du top de l'époque non?

Ma femme a un PC portable de 2007 ( un des rares a avoir 2Go de RAM au début de Vista) et qui continue à lui convenir dans ses tâches quotidiennes (bureautique, multimédia ...).

 

La description est trop vaste pour s enflammer et proposer des machines à 3000€, des machines que vous ne conseillez pas forcément à des personnes qui font du graphisme ou de la vidéo.

 

Un IMac 21" avec 8Go de ram ira très bien même si le fusion drive serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, on est des oufs et on a peur de rien.

 

Ben c'est sûr qu'il peut prendre le 27 de base puisqu'il veut ce format.

Maintenant, le HDD classic, je dis même pas la peine.

Le FD sans plus, même si on peut retrouver le mode SDD + HDD.

Le SSD, ça fait mal à l'achat, mais quel bonheur à l'utilisation.

 

Après comme on sait qu'avec Apple, ça fais mal à l'achat. Mais ça se garde longtemps. (Même s'il y en a qui te diront la même chose avec de PC à 300. Ils ont le droit d'être maso et me prendre pour un fou)

Je sais que pendant un moment, je voulais me prendre un 27, mais la dernière version ne ma pas enchanté à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce que je disais sur la RAM: 32 Go c'est peut-être beaucoup, mais même moi avec mes 16 Go de RAM, j'arrive à les saturer.

Je sature les 12Go de mon iMac également...

Me demande si je vais pas le monter à 16Go dans les prochains mois.

 

Mais vu que je vais changer d'iMac dans l'année qui vient ou dans l'année d'après, ça ne vaut peut être pas le coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi sous ML, voir Lion.

 

J'ai fais :

Automator / application puis cliquer sur choisir.

Exécuter un script shell

Remplacer cat par purge, enregistrer dans Applications.

Créer un alias dans le Dock et éventuellement changer l'icône.

 

Dés qu'il y a plus assez de vert à mon goût dans le moniteur d'activité.

Un clique et hop, il y a plus de vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout de suite je crois qu'Intel vient tout juste, il y a quelques semaines, de sortir les Xeon Ivy Bridge.

 

J'ai eu pendant presque 6 ans un iMac 24 de 2006 que j'ai refilé à ma mère.

Ca marche super bien, et rien n'empêche de le laisser tourner 24h/7.

 

Faire lui faire des rendus vidéos, des calculs 3D ou autres calculs scientifiques complexes 24h/24, 7j/7 et je doute qu'il soit encore vivant à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après pas loin de 25ans sous windows et quelques mois sous Mac, pour l'instant je suis ravi, et ça ne pose pas de gros soucis, même si il y a des petites habitudes à prendre et d'autres à perdre.

 

Quand à la machine en elle même elle est top, l'écran est vraiment magnifique, et magnifie les photos, et sinon il est ultra réactif.

 

Perso j'ai pris la CG 1Go, et le fusion drive 3To avec le proc i7, une grosse machine de course que j'espère garder très longtemps. La mémoire de toute façon je ne compte pas l'acheter chez apple, on m'a filé des barrettes d'origine mais une ne marchait pas donc je tourne avec 12Go, pour l'instant... J'attends une baisse de prix de la Ram, et quand les prix seront plus bas comme en janvier par exemple, je prendrai 32Go, même si pour l'instant ça ne sert pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...