Aller au contenu

Un Mac Mini ?


Hadrien

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu connecte tout le monde en Ethernet à ta Box ou à ton routeur, comme ça aucun souci, tous les ordis se voient et ils sont tous sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas sûr que sans un adaptateur assez onéreux, on puisse utiliser l'imac comme écran.

Il va falloir utiliser un écran externe ou une télévision pour configurer et activer le partage d'écran.

Il me semble qu'il existait un utilitaire OS X permet une installation sur une machine connecté au réseau.

Mais je ne l'ai pas trouver sur mon installation ML et s'il existe toujours, lui est il possible de s'accrocher sur la dernier phase d'installation d'OS X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il veut pas du tout faire ça. Il veut juste utiliser le partage d'écran, faut juste deux Macs pour faire ça !

 

En tout cas youpi mon iMac est remonté, il est tout propre, j'ai rien cassé il fait bong comme il faut, les ventilateurs tournent à vitesse normale, et je n'ai aucune vis en rab ce qui est un bon point ;

 

Et pas youpi, il ne voit qu'un des deux volumes que je lui ai installé. Il doit sans doute falloir déplacer ce fichu strap, mais comment et où ?! C'est celui qui est indiqué par le numéro 3, il empêche les ventilateurs de tourner à fond en l'absense de disque dur, donc je l'ai laissé, mais visiblement ça doit aussi court-circuiter le canal de données Sata correspondant.

 

mini-98490-imac.png

 

Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Mac Mini tout à l'heure à un particulier.

Il ne s'adaptait pas aux écrans que j'avais chez moi, j'ai donc acheté un écran HDMI.

Par contre, comment me connecter dessus ? Je n'ai pas de souris USB et je ne sais pas comment connecter ma souris Apple Magic Mouse (BlueTooth) dessus, puisque quand je l'allume, il arrive au menu de l'ouverture de session.

Il a t-il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est prévu normalement, pas besoin de souris ou de clavier USB, dès la fenêtre d'ouverture il recherche une souris et un clavier bluetooth, vu que certains Mac ne sont vendus qu'avec des clavier et souris bluetooth, non appariés (y'a une limite à l'exploitation de l'ouvrier chinois ! :ph34r: ) ;) Redémarre, ça va marcher au deuxième coup ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test sur mon iMac, Magic Mouse éteinte au démarrage, il ne m'affiche pas la petite fenêtre de recherche comme j'ai déjà eu.

Je ne me souviens plus dans quelles circonstances je l'avais déjà eu...

 

Sinon, va chercher une petite souris pourris USB à 10€ pour connecter ta souris bluetooth et ton clavier bluetooth.

Elle te dépannera également quand tu n'auras plus de batterie dans ces derniers et que tu oublieras de mettre les piles à recharger. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, t'as une vidéo qui montre comment faire.

A mon avis, prends ceux de ton iMac. et casse le jumelage avec ce dernier (clavier puis souris)

Je crois que l'on ne peut pas jumeler les périphériques avec plusieurs Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si j'ai bien tout lu, le mac mini est d'occasion.

Et dois du coup être déjà configurer avec les périphériques de son ancien propriétaire.

Je crois que tu vas être obliger de brancher des périphériques filaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur sera sûrement de trouver un clavier USB.

 

Dans n'importe quel supermarché ?! Car si c'est pour dépanner, tu n'es peut être pas obligé de prendre le modèle Apple à 49 €... Un modèle Windows à 10 € ira très bien.

 

Mais c'est aussi l'occasion d'avoir un bon clavier PC. Logitech et Microsoft en font de très bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas le choix, je n'ai alors pas de questions supplémentaires à poser.

Le plus dur sera sûrement de trouver un clavier USB.

Tu en trouves un peu partout des claviers...

Bon, c'est sur, faut pas aller chez le boulanger (quoi que chez Boulanger il y en ait)... Ok je sors... :ph34r:

 

Plus sérieusement, de toute façon, avant de l'utiliser, je te conseille vivement de le réinstaller, vu que c'est d'occasion...

 

Edit : Grillé par pim ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi le moyen d'aller sonner chez son voisin / sa voisine pour lui emprunter son clavier trois minutes ! Et c'est aussi un moyen de rencontrer des gens. J'ai une très bonne copie depuis dix ans, initialement elle n'avait que besoin d'un tire-bouchon... :rotfl:

 

@ LolYangccool : j'me suis levé 2 minutes avant toi ce matin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...