Aller au contenu

Besoin info rapide : passer au Mac avec un iMac écran wow !


ytruck

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Sans déconner j'espère que ton premier investissement sera Antidote : http://www.druide.com/maj_mac.html !! Même un gamin de CM1 sait faire la différence entre "c'est" et "ses" et entre "est" et "et".

 

Sinon belle config. Mais pour le prix j'aurais pris un iMac 27" de base + FD, même si un poil plus cher. Parce que là, l'option i7 2.9Ghz + 16Go ram tu douilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes supporte le wav (aucun intérêt) mais pas le Flac. Je te conseille donc de ripper tes CD soit en AIFF, soit en Apple Lossless, ce dernier divise par deux la taille des fichier avec une compression (quasi) sans perte. Perso j'encode mes CD en ALL.

 

Je conseille plutôt dans ce cas là de ne pas utiliser iTunes, vu qu'il est infoutu de supporter un format comme le FLAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes supporte le wav (aucun intérêt) mais pas le Flac. Je te conseille donc de ripper tes CD soit en AIFF, soit en Apple Lossless, ce dernier divise par deux la taille des fichier avec une compression (quasi) sans perte. Perso j'encode mes CD en ALL.

 

Je conseille plutôt dans ce cas là de ne pas utiliser iTunes, vu qu'il est infoutu de supporter un format comme le FLAC.

D'un autre coté, Ytruck il parle pas de Flac, mais d'Alac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post d'Ytruck

Utilisation pour les deux serait : navigation internet , utiliserait office pour Mac , gérer email bien sur ,

Mais le plus important j'écoute de la musique en streaming j'ai quelque 350 cd graver sois en alac ou Wav mais pour écouter ma musique j'utilise un squeezebox touch donc j'installe le serveur sur le Mac et lui transmet le son via wifi ou squeezebox

 

Deuxième post, réponse de Baradal

iTunes supporte le wav (aucun intérêt) mais pas le Flac. Je te conseille donc de ripper tes CD soit en AIFF, soit en Apple Lossless, ce dernier divise par deux la taille des fichier avec une compression (quasi) sans perte. Perso j'encode mes CD en ALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour achats iMac 21,5 , i5 a 2.9 avec 16g de ram et FD. j'ai opter pour un refurb ,

 

J'ai fait une bonne économie .

 

Faut le dire vite pour une machine qui avoisine les 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour achats iMac 21,5 , i5 a 2.9 avec 16g de ram et FD. j'ai opter pour un refurb ,

 

J'ai fait une bonne économie .

 

Faut le dire vite pour une machine qui avoisine les 2000€

 

N'oublier pas que je suis en canadian, donc on parle plus de 1600$ canadian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as :

 

appcleaner pour désintaller plus proprement des applications.

VLC oblige pour la video

Perian si tu veux que quick time lise plus de format

Imageto pour regarder la tele sur l'ordo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrobat et flash tu peux t'en passé, par défaut google chrome lit le format flash.

 

Handbrake pour ripper tes DVD.

Onyx pour modifier des paramètres systèmes.

Aurora 3.3.5 pour transformé ton mac en réveil qui lit tes playlist itunes.

 

Mais le mieux, c'est que tu nous dises qu'elles sont tes besoins, afin que l'ont te propose les softs qui vont bien.

 

StartNinja Pour supprimer le Bong (bruit) au démarrage du mac

SecondBar pour avoir une barre de menu aussi sur le deuxième écran et éviter pas mal d'aller retour de pointeur inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je n'est pas besoin de grand chose comme je commence sur Mac , ses juste quelque idée pour trouver mon utilisation plus agréable .

 

Je suis familier avec le iPhone et iPad , mais aucunement avec Mac . J'avais tout sur PC donc ....

 

Comment faire pour transférer mes documents comme mes photos ou musiques vers mon nouveau Mac

Pour me faciliter la tâches des truc sa existe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mac, au premier démarrage, il faut activer le pare-feux. Ensuite, il faut faire une sauvegarde Time Machine, car autant en faire une dès le début.

 

Faut arrêter avec AppCleaner. Cette appli est marrante mais ne sert à rien et peut même être dangereuse ! Certes cela ne dépaysera pas un utilisateur de PC, vu qu'ils ont CCleaner qui fait le même « boulot » – et on a même un « portage » récent de cette application sur Mac.

 

Niveau applications utiles, je verrais plutôt des choses comme la suite Office 2011 pour Mac, que beaucoup de personnes utilisent, quoiqu'on en pense. Dans la même veine, Parallels Desktop pour installer une machine virtuelle Windows, ça aide bien aussi ! Il y a même une version qui récupère tout le contenu de l'ancien PC, vendu en version « boîte » à 100 € avec un câble USB spécial... Après, pour parler des applications que j'utilise beaucoup, il y a Things qui est un onéreux mais excellent gestionnaire de liste de tâches, iBook Author qui est gratuit et provient de chez Apple, Pages, Keynote et Numbers déjà cités aussi de chez Apple. Pas grand chose de plus, ou alors on part sur des applications particulières à mon activité (Prizmo, MacTeX, Graphic Converter, GraphClick, MacJournal...). Le Mac contient déjà beaucoup d'Applications géniales.

 

Pour transférer tes documents, il suffit que les machines soient en réseau, idéalement reliées à ton routeur par des câbles Ethernet Gigabits. Là tu va copier tous tes documents rapidement. Tu peux reprendre la bibliothèque iTunes créé sous PC, elle peut être ouverte sous Mac sans problème.

 

En ce qui concerne les applications « de confort », j'aime beaucoup Divvy, iStat Menus, Pupil, DropBox...

 

Pour les correcteurs, tu as un correcteur intégré à OS X, mais Antidote est très bien même si certains lui reprochent de parler parfois un peu québecois ! (c'est un reproche particulièrement cruel au vue de la qualité du logiciel !). Vu son prix, il faut en avoir l'usage (pour un journaliste, un écrivain ou un prof...).

 

Tu as dans "Applications/utilitaires/Assistant migration" pour faire ça.

 

Depuis un ancien Mac, pas depuis un ancien PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le mieux, c'est que tu nous dises qu'elles sont tes besoins, afin que l'ont te propose les softs qui vont bien.

 

Exactement. Sinon on se transforme en collectionneur d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est un i5 à 2,9Ghz et non une option.

 

La seule différence avec le premier modèle est la 650m au lieu d'une 640m, donc ça revient au même.

 

Euh non, c'est Baradal qui parle d'ALAC

 

J'ai lu trop vite et j'ai parlé de Flac au début.

 

Ah oui, au temps pour moi. Mais dans ce cas je ne comprends pas la réponse de Baradal, qui conseille l'ALAC alors que c'est que ce qu'ytruck avait dit qu'il utilisait.

 

J'ai jamais parlé d'ALAC, mais d'ALL (AppleLossLess) ;)

 

Comment faire pour transférer mes documents comme mes photos ou musiques vers mon nouveau Mac

 

Un simple câble réseau suffira. Sinon un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi. Mais dans ce cas je ne comprends pas la réponse de Baradal, qui conseille l'ALAC alors que c'est que ce qu'ytruck avait dit qu'il utilisait.

 

J'ai jamais parlé d'ALAC, mais d'ALL (AppleLossLess) ;)

 

Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est un i5 à 2,9Ghz et non une option.

 

La seule différence avec le premier modèle est la 650m au lieu d'une 640m, donc ça revient au même.

 

 

Et 200 mhz au niveau du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...