Aller au contenu

Besoin info rapide : passer au Mac avec un iMac écran wow !


ytruck

Messages recommandés

C'est arrivé à baradal, il me semble. Ça fait plaisir ;)

 

Yep, disque dur de 2To au lieu d'1To. Au prix des options chez Apple c'est souvent une surprise fortement appréciée :) Surtout que dans mon cas, au final j'utilise 1.4To donc c'est vraiment quelque chose dont j'ai l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Surtout que dans mon cas, au final j'utilise 1.4To donc c'est vraiment quelque chose dont j'ai l'utilité.

1,4 To?? :shok: Avec toute ma iTunesthèque en format sans perte apple, iPhoto, et mes vidéos en Full HD, j'arrive même pas à 500 Go... Après, tu as peut-être des besoins particuliers qui font que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le transfert de mes fichiers avec assistant apple , j'ai sélectionner les fichiers a transférer comme musique , photo ect .....

 

 

Je vois bien selon , information pour se mac que ses fichiers on pris leur place respective mais mais quand je veux voir les photo ou écouté la musique je ne suis pas capable et je ne trouve pas ses fichiers dans le Mac

Ou sont t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu lances un finder, t'as un icône de maison qui porte le nom d'utilisateur choisi.

Si tu clique dessus, t'auras les dossiers qui sont sensés contenir tout ça avec un nom évocateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouins je viens de lire sur le support Apple , qu'il faut que je me connecte a mon compte PC que j'ai transférer vers mon mac , de cette manière je vais avoir accès a tout mes dossiers transféré .

 

Mais est ce que il y a moyen d'avoir un seul compte utilisateur ?

 

Pour ne pas a avoir deux compte utilisateurs a géré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans mon cas, au final j'utilise 1.4To donc c'est vraiment quelque chose dont j'ai l'utilité.

1,4 To?? :shok: Avec toute ma iTunesthèque en format sans perte apple, iPhoto, et mes vidéos en Full HD, j'arrive même pas à 500 Go... Après, tu as peut-être des besoins particuliers qui font que.

J'ai plus que 1,4To de données perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans mon cas, au final j'utilise 1.4To donc c'est vraiment quelque chose dont j'ai l'utilité.

1,4 To?? :shok: Avec toute ma iTunesthèque en format sans perte apple, iPhoto, et mes vidéos en Full HD, j'arrive même pas à 500 Go... Après, tu as peut-être des besoins particuliers qui font que.

J'ai plus que 1,4To de données perso...

Ben je ne sais pas comment vous faites..., même en cumulant mes données en stockage externe, j'arrive à peine à 500 Go

Screen%20Shot%202013-05-10%20at%2012.28.00%20PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas déjà fais ça.

 

Normalement, tu démarres le mac, tu crées ton compte.

Tu lances l'assistance de migration, qui te demande les identifiant de ton ancien compte et hop.

Non ?

 

Oui au départ j'ai crée mon compte utilisateur Mac, nom et mot de passe mais quand il m'a demender si je voulais migrer

Je lui ai dit plus tard . et j'ai continuer le processus d'ouverture sans migration , branchement wifi ect .....

 

 

Sur le support Apple il semble dire que le système migration a transférer aussi le compte utilisateur de mon pc

Donc la je me retrouve avec deux compte utilisateur sois originale du Mac et celui transféré du PC mais comment faire pour avoir seulement un compte avec accès a tout sans tout recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai jamais fais la manipulation depuis un PC.

 

Le mieux tu crées un troisième compte, non je déconne.

 

Je pense que ça doit être, le compte que tu as importé qui doit avoir les données. A vérifier

 

 

1) Si tu veux pas t'embêter connectes toi avec le compte apple et passe en admin si c'est pas le cas celui importé (si c'est lui qui a les données). "Préférence système / utilisateur" Après tu pourras te connecter avec le compte importé et supprimer l'autre.

 

2) Sinon pour plus de sécurité, tu peux utiliser le compte qui a les données en utilisateur de base, toujours ouvrir une session avec.

Et utiliser les informations de l'autre compte sous la session principale uniquement pour les droits d'administrations quand tu as des installations (certaines) ou paramètre système à modifier.

 

Tu aura deux comptes, mais un seul avec tes données.

 

J'utilise qu'un compte, qui a donc des privilèges d'administrateur avec un bon mot de passe. cas 1 en quelque sorte.

Mais le cas 2, offre plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans mon cas, au final j'utilise 1.4To donc c'est vraiment quelque chose dont j'ai l'utilité.

1,4 To?? :shok: Avec toute ma iTunesthèque en format sans perte apple, iPhoto, et mes vidéos en Full HD, j'arrive même pas à 500 Go... Après, tu as peut-être des besoins particuliers qui font que.

 

J'ai énormément de films et d'épisodes de séries tv. Je te ferai le détails quand je serai sur l'ordi ;)

 

Qu'est-ce qui prend de la place chez toi paul ? T'as combien de Go de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le NAS et mon disque externe de données :

NAS%202013_05_10.png?psid=1

Disque%20Toshiba%202013_05_10.png?psid=1

Le NAS il y a aussi quelques données à mon père dessus.

 

Sur mes disques internes j'ai environ 120Go de données sur mes deux Mac principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le NAS et mon disque externe de données :

 

 

Le NAS il y a aussi quelques données à mon père dessus.

 

Sur mes disques internes j'ai environ 120Go de données sur mes deux Mac principal.

 

Vous êtes tous des petits joueurs - j'en suis à plus de 4 To de données (dont 700 Go en musique) et ça a tendance à augmenter rapidement ;)

 

Concernant le stockage en réseau, inutile d'investir des cents et des milles : on trouve des disques de 3 To avec interface USB 3 pour quelque chose entre 100 et 150€. Lorsqu'on a besoin de débit, on branche au PC, sinon on branche sur une box internet (freebox, neufbox, livebox et j'en passe) configurée en routeur. Et hop ! Même si le débit dans ce cas n'est pas mirobolant, il suffit largement pour lire un film en full HD non compressé depuis l'ordinateur ou un poste de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai jamais fais la manipulation depuis un PC.

 

Le mieux tu crées un troisième compte, non je déconne.

 

Je pense que ça doit être, le compte que tu as importé qui doit avoir les données. A vérifier

 

 

1) Si tu veux pas t'embêter connectes toi avec le compte apple et passe en admin si c'est pas le cas celui importé (si c'est lui qui a les données). "Préférence système / utilisateur" Après tu pourras te connecter avec le compte importé et supprimer l'autre.

 

2) Sinon pour plus de sécurité, tu peux utiliser le compte qui a les données en utilisateur de base, toujours ouvrir une session avec.

Et utiliser les informations de l'autre compte sous la session principale uniquement pour les droits d'administrations quand tu as des installations (certaines) ou paramètre système à modifier.

 

Tu aura deux comptes, mais un seul avec tes données.

 

J'utilise qu'un compte, qui a donc des privilèges d'administrateur avec un bon mot de passe. cas 1 en quelque sorte.

Mais le cas 2, offre plus de sécurité.

 

Merci beaucoup des trucs je vais essayer après le travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous des petits joueurs - j'en suis à plus de 4 To de données (dont 700 Go en musique) et ça a tendance à augmenter rapidement ;)

 

Concernant le stockage en réseau, inutile d'investir des cents et des milles : on trouve des disques de 3 To avec interface USB 3 pour quelque chose entre 100 et 150€.

 

Je ne joue pas à "qui a la plus grosse" concernant les données.

 

Sinon 100€ tes disques USB 3 je veux bien un lien car en moyenne perso je les trouvent nu, à 130€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si tu comptes celles de ton père ...

Comptes-tu par rempissage de volume ? Genre les copies , sauvegarde TM, etc ?

Ce qu'on héberge ailleurs appartient à l'hébergeur officiellement, non ? Vu que l'hébergeur c'est moi et que les données sont bien dans le Cloud... :ph34r:

 

Nan j'ai compté et rien qu'a moi je suis pas très loin des 1,4To, je suis environ à 1,3To

Rien qu'en données perso, sans les sauvegardes. :)

 

Pareil, je ne joue pas à qui a le plus de données...

 

Par contre, j'ai du faire du ménage pour libérer un peu d'espace parce que le disque de 2To allait bientôt saturer... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on héberge ailleurs appartient à l'hébergeur officiellement, non ? Vu que l'hébergeur c'est moi et que les données sont bien dans le Cloud... :ph34r:

tout dépend des conditions générales d'utilisations du service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on héberge ailleurs appartient à l'hébergeur officiellement, non ? Vu que l'hébergeur c'est moi et que les données sont bien dans le Cloud... :ph34r:

tout dépend des conditions générales d'utilisations du service.

Bin mes conditions, c'est ça.

Ce qu'on place sur mon serveur, c'est à moi ! Na ! :P:rotfl:

:punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 100€ tes disques USB 3 je veux bien un lien car en moyenne perso je les trouvent nu, à 130€.

 

Ben heu, faut sans doute être parisien... Regarde ici par exemple. Ou . Il arrive qu'ils fassent des offres promotionnelles "coup de poing" autour de 100€. D'autrefois, on peut négocier un tout petit peu au comptoir lorsqu'on fait un achat groupé.

Mon propre disque de 3 To m'a coûté 125 euros en novembre dernier.

 

PS : c'était à portée humoristique hein.... et histoire de dire qu'on peut très vite arriver à des quantités industrielles de données sans pour autant être un professionnel de la photo ou du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 100€ tes disques USB 3 je veux bien un lien car en moyenne perso je les trouvent nu, à 130€.

 

Ben heu, faut sans doute être parisien... Regarde ici par exemple. Ou . Il arrive qu'ils fassent des offres promotionnelles "coup de poing" autour de 100€. D'autrefois, on peut négocier un tout petit peu au comptoir lorsqu'on fait un achat groupé.

Mon propre disque de 3 To m'a coûté 125 euros en novembre dernier.

 

PS : c'était à portée humoristique hein.... et histoire de dire qu'on peut très vite arriver à des quantités industrielles de données sans pour autant être un professionnel de la photo ou du film.

 

Merci parce que chez Amazon, pourtant d'ailleurs bon marché, il n'y en a à 126€, mais que en USB2.

 

Pour nos quantités de données, je voulais aussi faire comprendre que je m'en tape de savoir qui a quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytruck : De rien, tiens nous au courant.

 

Je m'étais pris ce Mybook WD 3To USB 3 pour 135 il y a déjà deux, trois mois.

Et ça était très sympa de le remplir de 2,4 To de films et séries à environ 100Mo/s

 

Bon ses fait mon nouveau imac et entièrement fonctionnelle , un seul compte utilisateur actif, et le plus important la migration pc vers mac et une réussite tooootal. Et mon squeezebox serveur fonctionne très bien sur mon mac . pendant que je vous écrit je suis en train écoute de la musique cooool.

 

En passant après seulement une journée utilisation je l'adore mon imac , il me reste juste a partir mon time capsule 2T .

 

Merci encore pour vos précieux conseils il me reste a m'habituer a environnement mac comme ordi.

 

Je vais surement avoir d'autres question concernant la TC.

 

a suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a faire fonctionner le AirPort tu time capsule mais j'ai deux question :

 

1- Ou trouver ajustement de la puissance du signal wi-fi ?

 

2- Quel sont les meilleurs ajustement pour sécuriser le réseau wi-fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...