Aller au contenu

Problème d'envois SMS avec iphone 5 en wifi


salem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après acquisition de mon iphone 5, je rencontre une difficulté récurrente notamment pour l'envois de SMS en wifi, surtout pour l'envois de photo. Effectivement, lors que je veux envois une photo en SMS en mode 3G je n'ai aucun soucis, mais quand je suis chez moi, je vois la barre de progression avancé et qui bloque au 3/4 et qui me met au bout d'un certain temps "non distribué".

 

Alors certains d'entres vous, vont me dire me toi en mode 3G et non en wifi, c'est chose faite, mais malheureusement je suis dans une commune ou je suis en mode E donc connection quasi nulle.

 

Ah j'avais oublié je suis chez SFR série Red à 19,99 Euros

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ça le problème, il fait l'envoi sans utiliser le WiFi donc c'est super long. Donc il faut que tu active le WiFi et que tu coupe la 3G et le Edge. Essaye et dit nous ce que ça donne : tu te mets en mode « Avion » et juste derrière tu réactive seulement le WiFi. Là il sera « obligé » de passer par le WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que j'arrive chez moi l'iphone se connecte automatiquement en WIFI, mais c'est l'envois de photo de en wifi qui ne fonctionne pas... tout simplement, par contre en 3G celà fonctionne, mais là ou j'habite je n'ai pas la 3G et l'iphone se met en E....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, un SMS passe par le réseau de l'opérateur, wifi ou pas. Si c'est pour envoyer un MMS, c'est exactement pareil. Tu es donc dépendant de la qualité de réception du réseau cellulaire de ton opérateur. 3G, Edge, GPRS...

 

Pour envoyer des iMessages, en revanche, tu as juste besoin d'Internet. Un réseau wifi est donc bon.

 

Lorsque le bouton Envoyer est vert, c'est un SMS ou un MMS. Lorsqu'il est bleu, c'est un iMessage. Ceci sur un iphone 3GS à jour, et ultérieurs. les 3G sont bloqués en iOS 4 ; point de iMessage et pourtant la bulle est bleue.

 

 

Si vraiment l'envoi de MMS est impossible chez toi, envoie-les par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL j'avais même pas compris la question ! Envoyer une photo par SMS – c'est pour les correspondants qui n'ont pas d'e-mail et qui vivent encore au 20ème siècle ?! Rha là là ! :rotfl:

 

Et tu m'étonne, une bonne petite photo de 2 ou 3 Mo en SMS, en Edge, pour la faire passer, t'as intérêt à t'accrocher. C'est un peu comme essayer de faire rentrer un boeuf dans une barquette plastique sans le découper !

 

viande-supermache-steak-2138954_1713.jpg?v=1

 

Miam ! :P

 

Me cherchez pas, j'suis partis manger un morceau ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance l'application message

J'appuie sur l'appareil photo et on me demande de prendre une photo ou choisir existante

Je fais choisir existante

une autre fenêtre apparait avec ma pellicule

Je choisis ma photo

J'appuie sur Choisir en bas à droite

et elle apparait dans ma fenêtre d'envois

J'appuie sur Envoyer qui est en vert

 

Voilà tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, et Mout à été on ne peut plus clair.

 

- Messages verts : MMS/SMS > Ne transitent uniquement par le biais du réseau téléphonique de l'opérateur.

- Messages bleus : iMessages > Ne transitent que par internet, donc soit WiFi soit Edge/3G par le réseau téléphonique de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment faire pour faire passer des photos en mode imessages (messages bleus) ?? car j'ai l'impression qu'en fonction de type de messages c'est l'iphone qui gère le type de message (SMS ou imessages) tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iMessages ne fonctionnent qu'entre appareils Apple. iPhone <-> iPhone ou iPhone <-> Mac ou Mac <-> iPad, etc.

Surtout que généralement dans mes contacts, les personnes ont des smartphones android et PC :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification est faite lorsque tu rajoutes le destinataire. L'iPhone interroge la base d'Apple (si ton iPhone ne le sait pas déjà) et change le SMS en iMessage si c'est dispo. Sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution ? Offrir des iPhone à tous tes potes !

Auquel cas je veux bien devenir ton pote, juste pour le temps de recevoir l'iPhone... :P:ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iMessages ne fonctionnent qu'entre appareils Apple. iPhone <-> iPhone ou iPhone <-> Mac ou Mac <-> iPad, etc.

Surtout que généralement dans mes contacts, les personnes ont des smartphones android et PC :unsure:

 

Et alors ? Ça fonctionne tout aussi bien, sauf que ça passe par le réseau. Après si tu habites dans une zone pas super bien couverte, effectivement tu n'as pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même bizarre pourquoi celà fonctionne très bien quand mon iphone est en réseau 3G vers mes contacts qui sont sur android, et celà ne fonctionne pas quand je suis chez moi en wifi??

 

Je vous resignale que je ne peux pas me mettre en 3G chez moi car je suis à la campagne (l'iphone se met en mode E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans la question, chez toi tu es en EDGE.

L'EDGE est moins rapide que la 3G.

 

Laisses tomber le WiFi, ça n'a rien à voir.

L'envoi se fait par le réseau cellulaire et non par le WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même bizarre pourquoi celà fonctionne très bien quand mon iphone est en réseau 3G vers mes contacts qui sont sur android, et celà ne fonctionne pas quand je suis chez moi en wifi Edge??

et a ton avis, c'est quoi la 3G, par rapport au Edge ?

 

Encore une fois, le wifi n'est pas utilisé pour envoyer un SMS. Un texto, si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...