Aller au contenu

Votre avis: réparation ou pas ?


shark132b

Vitre Ipad 3 64Go fendu. Réparation ou pas?  

15 membres ont voté

  1. 1. A ma place feriez-vous réparer l'Ipad ?

    • oui chez Apple (coût 300€)
      0
    • non puisque ça marche
    • non il va sortir un nouveau modèle
    • oui ailleurs


Messages recommandés

Salut

Je viens faire un petit sondage.

Au bout de 2 ans le gamin a fini par péter la vitre d'un Ipad et le gagnant est l'Ipad 3 Wifi 64Go. Rien de bien méchant au demeurant car c'est la vitre qui est touchée (pas le LCD) et dans la partie noire donc aucune gêne (il a bien fait les choses le fiston :cool: ).

Les 4 coins sont un peu enfoncés (merci l'alu ductile) et je trouve parfois que le bouton home a un peu du mal à réagir.

Sinon il marche nickel.

 

Je viens d'appeler Apple, qui me propose une réparation ou remplacement pour 300€ sous 4-5 jours.

J'avoue que pour 200€ je l'aurais envoyé mais là c'est le prix du mini...

Démonter l'Ipad je ne me sens pas.

 

A ma place que feriez vous ? (on évite les châtiments corporels au gamin ça réparera pas la machine (j'anticipe la réponse de Pim) et le vendre non plus après je vais perdre les allocs :hihi: ).

Si vous avez des bonnes adresses (pas de resto hein!)...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il marche, je le garderais, et j'attendrais la sortie du prochain iPad (Mini ou pas) pour le remplacer.

 

Idem, vu qu'il fonctionne, gardes le. Mais si en plus ce n'est que le bord noir qui est atteint, quelle est l'intéret de la changer ? Je parle surtout à luc là ?

 

Avec des gamins en bas âge j'investirais dans une coque robuste, et pourquoi pas étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des gamins en bas âge j'investirais dans une coque robuste, et pourquoi pas étanche.

Ouais, pour la bave, tu veux dire ? :ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des gamins en bas âge j'investirais dans une coque robuste, et pourquoi pas étanche.

 

Avec des gamins en "bas âge" (disons suffisamment bas pour niquer la tablette) j'investirais surtout dans une tablette pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le côté moralisateur de ce qui non pas d'enfant, il arrive toujours un moment ou pour trois minutes de silence tu donnes tout même les choses dont tu t es promis de jamais donner a un enfant de deux ans... Et qui vaut 600€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi rentrer dans la catégorie J'ai-pas-de-gosses-mais-je-moralise mais j'assume : clairement mon ipad n'a rien à faire dans les mains d'un enfant en bas age. et pour les moins petits, l'ipad est utilisé avec moi.

ma filleule et nièce, 2 ans, joue avec le téléphone pas cher de sa mère, mais a interdiction de toucher à l'iphone de son père (qui d'ailleurs reste dans la poche dudit père :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le côté moralisateur de ce qui non pas d'enfant,

 

J'en ai deux, 11 et 14 ans. Mais bon...

 

il arrive toujours un moment ou pour trois minutes de silence tu donnes tout même les choses dont tu t es promis de jamais donner a un enfant de deux ans... Et qui vaut 600€...

 

Euh, non, ça ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le côté moralisateur de ce qui non pas d'enfant,

 

J'en ai deux, 11 et 14 ans. Mais bon...

 

il arrive toujours un moment ou pour trois minutes de silence tu donnes tout même les choses dont tu t es promis de jamais donner a un enfant de deux ans... Et qui vaut 600€...

 

Euh, non, ça ne m'est jamais arrivé.

Normal, quand ils sont bien attachés, il font vachement moins de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans c'est pas trop petit. Que celui qui n'a jamais fait tomber son smartphone me le dise....

J'avais essayé une coque mais la masse était doublé donc pas top.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Même moi avec mes 17 ans, j'ai déjà fait tomber mon iPod de ma poche. Bon d'accord, je n'ai pas d'enfant, mais je suis le premier d'une file de trois, et même à 15 ans, ça peut arriver de faire tomber un iPad.

 

Après, je pense qu'il y a peut-être un peu plus de risques avec un enfant de 7 ans qu'avec un ado de 16 ans (et encore...), donc à mon avis, même si ça alourdit la chose (dans une certaine mesure certes), une coque serait préférable amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive à tout le monde de faire tomber un smartphone, moi le premier (cela dit il ne coûte que 200€, pas 600...). Mais sauf exception un enfant de 7 ans n'a pas la maturité pour saisir la valeur de choses et être soigneux en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait parti de l'exception mais il est maladroit.

Après je ne cherchais pas à créer de polémique entre les membres. C'est bien mon choix de mettre entre les mains de mon fils un appareil de ce prix et j'assume les conséquences.

J'apprécie qu'il puisse jouer avec certaines applications: grâce à iPhone notamment très tôt il a su épeler des mots(il a certaines prédispositions), repérer les couleurs etc...

Je déplore qu'il n'y ait pas de filtrage de pubs sur Safari par contre et ça me fait un peu peur quand il surfe (même si je reste à côté de lui). Il a aussi très vite compris le système de complétion automatique et ça me dérange un peu car il ne tape plus les mots complètement...

 

Pehache pour le(la) gamin(e) de 14 ans je compatis vraiment un sale âge pour les gosses... :hihi:

 

Merci pour vos avis et ça me conforte dans ma première intention de ne pas le faire réparer à ce prix là (tant qu'il marche ça va après autant prendre un nouveau à 16Go... p...tain le stockage est vraiment cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans c'est pas trop petit. Que celui qui n'a jamais fait tomber son smartphone me le dise....

J'avais essayé une coque mais la masse était doublé donc pas top.

Si, c'est trop petit.

Moi j'avais pas de smatphone à 7 ans (je n'en ai toujours pas d'ailleurs), ni d'iPod (ça n'existait pas encore...), etc...

J'utilisais uniquement le PC familiale, que j'ai planté plusieurs fois à force de bidouilles (et oui, déjà à cet âge les bidouilles... :P).

Mais bon j'ai comme excuse qu'un PC faut pas grand chose pour le planter... :ph34r:

 

Par contre, vu que j'étais vraiment (et que je suis toujours) passionné, mes parents m'ont offert mon premier ordinateur perso, vraiment à moi, à 16 ans.

Je me souviens d'avoir été le chercher tout fier chez un Premium Resseler. :wub:

Un MBP 13" « haut de gamme » de 2009. :wub:

C'était un grand jour pour moi, je lorgnais sur les Mac depuis 4/5 ans et je me gavais de vidéo sur les Mac, de tutoriels vidéo etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas recommencer ce débat Lol?

Sinon je peux jouer aussi: mon premier PC je l'ai eu à 23 ans j'en ai eu besoin en Maîtrise (Master 1) pour mes études et mes parents se sont fendus de 5000Fr parce que faire du Turbo Pascal et du Fortran sur papier c'est pas top à compiler... On passaient le bac avec des calculatrices qui en faisaient moins que les Casio FX92 Collège . Et oui c'était possible à l'époque mais à priori ça ne l'ai plus puisque des mairies offre des ordis portables à des gamins de CM2 ou des Conseils Généraux à des collégiens.

Quand des lycéens disent qu'ils ont besoin d"un ordi pour prendre les cours je rigole doucement...

 

Je me laisse facilement, et peut être volontairement, piégé par la société de consommation mais je l'assume comme pehache qui me semble t'il assume aussi de ne pas trop rentrer dedans (et je respecte ça).

Après quand ton gamin voit que tu passes des heures sur des ordis ou sur le téléphone portable à buller je me serais trouver hypocrite de lui dire "regarde papa il joue mais toi tu n'as pas le droit",

ça permet aussi d'échanger avec son gamin (même si avant on faisait pas ça mais tout le monde sait que c'était mieux avant et que les enfants sont trop gâtés et que c'était vraiment mieux quand on avait une orange à Noël et que l'on jouait avec des vieux pneus dans les rues...).

 

Vous pouvez ne pas adhérer à ma façon de voir mais je vous direz "devenez parent et on en reparle" :hihi:

http://youtu.be/rZ59OpDbKKc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des lycéens disent qu'ils ont besoin d"un ordi pour prendre les cours je rigole doucement...

 

+1

 

Après quand ton gamin voit que tu passes des heures sur des ordis ou sur le téléphone portable à buller je me serais trouver hypocrite de lui dire "regarde papa il joue mais toi tu n'as pas le droit",

 

Là-dessus tu n'as pas tort !

 

Mais c'est pour son bien ;)

 

PLus sérieusement c'est pas évident à gérer en effet. Passer des heures sur ces trucs c'est quand même de l'ordre de l'addiction, comme un fumeur. Donc limiter l'usage par ses gamins tout en étant soi-même accroc, c'est un exercice hypocrite en effet. L'idéal serait de prendre sur soi pour se limiter, mais plus facile à dire qu'à faire :(

 

Après quand je vois mon neveu qui a 20 ans et qui ne décolle pas le nez de ses écrans de la journée, ça interpelle. Tu joues à un jeu de société avec lui, il a sa DS et son téléphone sur les genoux et il jongle entre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des gamins en bas âge j'investirais dans une coque robuste, et pourquoi pas étanche.

Ouais, pour la bave, tu veux dire ? :ph34r:^_^

 

Heu non pour l'eau tout simplement ;)

 

Avec des gamins en bas âge j'investirais dans une coque robuste, et pourquoi pas étanche.

 

Avec des gamins en "bas âge" (disons suffisamment bas pour niquer la tablette) j'investirais surtout dans une tablette pas chère

 

Ça dépend, si on veut aussi un iPad pour soi, il y existe des coques extrêmement résistantes et protectrices. Et étanche accéssoirement j'imagine. Mais les deux caractéristiques séparées existent en coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shark: une solution est de faire comme notre classe de TS a fait pour notre prof de maths, grand fada d'Apple: on lui a offert une grande calculatrice de la taille d'un iPad, et on a collé un autocollant Apple derrière. Il a cru deux secondes à la blague, mais pour apprendre les maths à ton fils, ça n'irait pas? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...