Aller au contenu

Problème time machine


solonick

Messages recommandés

Je ne pense pas que OS X déconne. En revanche il est possible qu'un app se charge au démarrage de OS X et empêche le formatage ou l'éjection du disque. Donc c'est pour ça que je trouve que c'est une bonne idée de passer par la partition Recovery. Maintenant, on se prends sans doute la tête pour un disque totalement mort ! Sans parler du fait qu'il est souvent possible de récupérer un disque vu comme mort sous Mac avec... un ordinateur sous Windows ! Vu de mes yeux vu, fait devant moi par un technicien... du SAV de la Fnac ! J'ai bien conscience d'être jugeant, perclus de certitude et méprisant, mais là c'était deux choses auxquelles ne ne croyais pas qui sont tombées sur moi d'un coup, d'un que l'on peut faire sous Windows des choses impossibles sous Mac, et de deux qu'un technicien de la Fnac puisse s'y connaître en informatique ! :rotfl:

Figure toi que l'inverse est vrai.

Mon père avait réussis à planter son disque dur externe, non visible sous Windows et avec mes Mac je le voyais.

J'ai tout récupéré sur le serveur, du coup (pas assez de place sur mon Mac) et j'ai reformaté son disque en NTFS puis j'ai remis ses docs dessus. ;)

Heureusement que j'ai Paragon NTFS...

Le disque était par contre visible uniquement en lecture seule.

 

Pour le vendeur de la FNAC qui s'y connais en informatique, ça existe ça ?!? :shok:

Comment est-ce possible ? :blink::ph34r::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Time Capsule est hors de prix pour ce qu'elle propose. Et même si je devais avoir l'utilité d'un routeur en plus de TimeMachine, je prendrais plus une AirPort Extreme (ou un modèle moins cher ailleurs que chez Apple) et un disque USB 3. Bien plus rapide et que l'on peut éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous . Bon mon dd ne veut vraiment plus de time machine,mon ami l'avait récupéré mais rebelote il ne termine pas une seule sauvegarde !!!!!

 

Alors j'ai une nouvelle question , quitte à reprendre un dd autant prendre un ssd le mettre dans le mac et prendre celui du mac pour le mettre dans un boitier,jusque la je devrais pouvoir gérer grace au tutos consomac.

 

Ma question est la suivante .... une fois dans le boitier le dd contient toutes mes données comment tout remettre sur le ssd pour retrouver mon mac adoré sans rien perdre? (sinon ma femme me saigne à blanc :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un logiciel de clonage comme SuperDuper! ou CCC (le premier étant gratuit). Tu clones ton disque interne sur ton SSD que tu auras mis dans ton boîtier, et après tu fais l'échange des disques et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,suite à la lecture d'un post sur les serveurs NAS de je ne sais plus qui, désolé,je vais surement voir pour ce genre de dd .

 

J'ai vu les wd my book live serveur sur amazon et rue du commerce .

Ma question est la suivante , quel est le mieux 1X2To ou 2X1To . Je pencherais plus pour 2X1 en cas de panne non ?

merci d'avance et bonne conférence 5S :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...