Jump to content
Elrifiano

Liquidmetal, le "next big thing" d'Apple ?

Recommended Posts

Hola à tous,

Ça fait maintenant 3 ans qu'on entend parler d'un contrat d'exclusivité entre Apple et LiquidMetal, société éponyme à sa création qui serait un alliage encore inédit basé sur une structure atomique unique.

C'est un alliage qui peut se conserver dans un état amorphe après refroidissement et non cristallin comme c'est apparemment le cas dans les matériaux plus communs.

En pratique cet alliage serait :

- plus résistant aux chocs et à l'oxydation

- plus flexible et plus facile à mouler

- plus léger

que l'acier inoxydable, l'aluminium et le titane.

Je pense que 4 ans c'est bien le temps qu'il faut pour résoudre les derniers problèmes de disspation thermique et d'ondes éléctro-magnétiques et développer une production à grande échelle d'un matériau aussi ambitieux sur le papier.

Si tout cela est vrai l'iPhone 6 qui combinerait une coque en Liquidmetal et une facade en cristal de sapphire serait une alors une petite bijou d'ingénierie.

Ah moi je te le dis ils ont pas intérêt à faire les cons avec le prix déjà l'iPhone 5 c'était limite...

Je crois que ça fait déjà depuis l'iPhone 4 que les trombones pour retirer la sim sont en liquidmetal.

Je ne voulais pas trop m'avancer non plus mais c'est possible.

Cette histoire de liquid metal, ça fait penser au terminator !

^_^

C'est clair... Si c'est pour se faire tuer la nuit par son iPhone en forme de Robert Patrick, non merci. ;)

Sarah Connor ?.....

C'est à côté !

:D

Cette vidéo inclut du contenu de Studio Canal, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. :o

Sorry, je n'ai pas pu vérifier le lien. Le proxy du boulot me bloque YouTube.

Il ne te reste plus qu'à télécharger La Cité de la peur, si tu ne l'as pas déjà. ^_^

Gné ?

Si mes souvenirs sont bons, prenait place juste au dessus dudit Gné une intervention qui au premier abord m'a fait réagir de la sorte.

Deux interventions similaires et fortement porteuses de publicité m'ont suggéré le bouton Signaler, et le ménage a été fait.