Aller au contenu

Liquidmetal, le "next big thing" d'Apple ?


Elrifiano

Messages recommandés

Hola à tous,

 

Ça fait maintenant 3 ans qu'on entend parler d'un contrat d'exclusivité entre Apple et LiquidMetal, société éponyme à sa création qui serait un alliage encore inédit basé sur une structure atomique unique.

C'est un alliage qui peut se conserver dans un état amorphe après refroidissement et non cristallin comme c'est apparemment le cas dans les matériaux plus communs.

 

En pratique cet alliage serait :

- plus résistant aux chocs et à l'oxydation

- plus flexible et plus facile à mouler

- plus léger

que l'acier inoxydable, l'aluminium et le titane.

 

Je pense que 4 ans c'est bien le temps qu'il faut pour résoudre les derniers problèmes de disspation thermique et d'ondes éléctro-magnétiques et développer une production à grande échelle d'un matériau aussi ambitieux sur le papier.

 

Si tout cela est vrai l'iPhone 6 qui combinerait une coque en Liquidmetal et une facade en cristal de sapphire serait une alors une petite bijou d'ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sarah Connor ?.....

C'est à côté !

:D

Cette vidéo inclut du contenu de Studio Canal, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. :o

Sorry, je n'ai pas pu vérifier le lien. Le proxy du boulot me bloque YouTube.

Il ne te reste plus qu'à télécharger La Cité de la peur, si tu ne l'as pas déjà. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ?

Si mes souvenirs sont bons, prenait place juste au dessus dudit Gné une intervention qui au premier abord m'a fait réagir de la sorte.

Deux interventions similaires et fortement porteuses de publicité m'ont suggéré le bouton Signaler, et le ménage a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...