Jump to content

MacBook Pro 13 Pouces : Classic vs Rétina


manew
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

À mon avis ça vaut du coup vraiment le coup de venir en magasin avec un clef USB contenant une ou plusieurs applications et des photos, afin de tester en profondeur le comportement de la machine. Et de demander à avoir accès à une machine avec 8 Go de RAM. L'argument « je préfère tester avant que vous ramener la machine dans dix jours parce qu'elle ne convient pas » devrait je pense convaincre le vendeur de vous laisser faire ce que vous voulez avec la machine pendant 1/2 heure... ;)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que sur les machines en magasin les clients n'ont pas (et encore heureux sinon aucune ne fonctionnerait au bout de quelques minutes de mise en service... :ph34r:) les droits admin...

Link to comment
Share on other sites

Oh, tu crois ? Je n'en suis pas si persuadé que ça !

A la FNAC de Lille en tous cas il me semble qu'on a pas les droits admin...

A moins que tu ne disais ça pour ce que j'ai écris entre parenthèse ?

Link to comment
Share on other sites

À la Fnac, cela ne m'étonne pas tant que ça (qu'ils ne soient pas en compte Admin, c'est bien de ça que je veux parler). C'est pas comme dans un AppleStore, là ils y a pleins d'hommes en bleus partout, difficile de taper un fdisk ou un rm -rs * sans que ça se remarque...

Link to comment
Share on other sites

Étant donné qu'on s'éloigne du sujet, je ne vais pas me gêner.

 

Pensez-vous qu'il est possible d'échanger une machine achetée sur le Refurb.

Et j'aimerai aussi savoir, lorsqu'on commande sur le site Apple.com et qu'on paye par carte bancaire, y a-t-il une vérification par SMS afin de procéder au paiement ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

L'échange par le Refurb est tout-à-fait possible, aux mêmes conditions. La seule circonstance qui bloque l'échange, c'est l'achat à crédit, comme le crédit est « affecté », il faut d'abord « casser » le crédit pour pouvoir retourner la machine ! (enfin, je pense !).

 

En ce qui concerne le payment par CB, ça dépend de ta banque, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai pu lire sur Internet sur plusieurs sites, les nouveaux MacBook Pro Rétina pourraient effectivement être annoncés le 10 Juin lors de la conférence mais ne sortiraient que bien plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Manew, la réalité concernant le renouvellement des macs, c'est que personne n'en sait rien. Ca fait assez longtemps que je suis l'actualité Apple : plusieurs fois déjà, des renouvellements annoncés comme quasiment certains pour telle ou telle date ont mis plusieurs mois supplémentaires. Inversement, des machines que pas grand monde ne s'attendait à voir renouvelées l'ont été...

 

Wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, je parlais de probabilités.

Ça parait tendu qu'en 6 jours Apple intègre les processeurs dans leurs machines et les commercialisent dans la foulée, à moins qu'ils y aient eu accès avant...

Link to comment
Share on other sites

Hum, je suis en pleine hésitation...

D'un côté je me dis qu'il y a peu de chances que les nouveaux modèles Rétina soient disponibles juste après la WWDC (surtout que d'après Ming-Chi Kuo ils seront disponibles plus tard)...

Mais d'un autre je me dis que si c'est le cas, je serais bien déçu... :/

 

Et en même temps je peux pas vraiment attendre puisque je rentre dans 2 semaines...

Link to comment
Share on other sites

On pourrait aussi comparer : combien de fois Apple nous a mis à jour une machine lors de la WWDC et l'a rendue dispo immédiatement après ?

 

Réponse : très peu à mon avis !

Link to comment
Share on other sites

Hum...

Le problème c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le temps.

En effet, il faut compter environ 1 semaine pour le recevoir et je quitte le pays dans environ 2 semaines... :/

Je pensais plutôt à un "geste commercial" de la part d'Apple, tel qu'un avoir ou une carte pour l'App Store.

Pour 80$, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût de le retourner puis recommander par la suite.

De plus, j'imagine qu'il y a un délai pour se faire rembourser ?

Link to comment
Share on other sites

"Notre bureau est actuellement fermé."

Serais-je redirigé vers un bureau en France ?

Ou alors ils ne sont pas ouverts le samedi...

Je réessayerai.

 

Edit :

C'est ouvert du lundi au vendredi uniquement...

J'essayerai lundi, c'est censé être le jour où je vais recevoir les colis.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle !

 

J'ai rappelé, expliqué mon cas et après quelques minutes d'attente, la conseillère m'a proposé de rajouter un Super Drive à ma commande. Étant donné que j'avais prévu d'acheter deux étuis (à 40$ l'unité), je lui ai demandé si elle pouvait plutôt rajouter ces étuis, ce qu'elle a fait sans problème.

Bref, je suis très satisfait, le service Apple est vraiment au top ! :cool:

La conseillère s'est même permis de plaisanter avec moi et m'a laissé sa ligne directe en cas de besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




×
×
  • Create New...