Jump to content

Supprimer l'accélération de la souris des MAC

pecheur25
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami a créer un petit fichier qui s'ouvre avec le terminal et m'a dit de le partager si j'en avais envie. C'est pour cette raison que je vous le fais partager. Nous l'avons déjà testé et il fonctionne parfaitement de plus l'accélération du pad est également supprimer en même temps que celle la souris. il suffit de copié le fichier présent dans le lien https://dl.dropboxusercontent.com/u/63942519/mouseAcc dans le dossier bin (finder > aller au dossier), lancer le terminal et taper mouseAcc off (on) si vous voulez désactiver (activer l'accélération) taper votre mot de passe, votre session se ferme reconnectez vous et les changements prendrons effets. La session se ferme pour la bonne raison qu'il n'a pas trouvé le processus à redémarrer pour que les changements prennent effets. Vous pouvez me faire confiance je n'ai aucun intérêt à vous pourrir vos MAC mais juste à vous aidez à désactiver cette accélération qui n'est pas évidente à supprimer.

L'accélération de la souris qui est par défaut actif sur tous les ordis que se soit sur n'importe quel OS favorise la précision du curseur. Cette précision peut être gênante dans certains cas où il faut de la réactivité entre le mouvement de la souris et le curseur. L'accélération se soit dans avec une expérience simple : faites parcourir la souris sur une certaine distance lentement et observer la distance parcouru par le curseur puis refaites la même chose avec un mouvement plus rapide vous verrez que le curseur parcourera plus de distance. J'ai publie ce post car sous Mac cette désactivation ne peut pas se faire dans leur options.