Aller au contenu

Evolution prochaine MacBook Pro classique seul ou Retina également ?


Belokan

Messages recommandés

Apple sont bien capables de laisser de la rémanence sur ces mêmes machines alors... :ph34r:

Comment ça je suis mauvaise langue ? :P

 

Ça commence à se savoir cette histoire de rémanence. Faut pas chercher plus loin si les machines Retina ne se vendent pas, malgré leurs qualités évidentes, et leur prix canon par rapport à l'équipement !

Ils ont quand même eu l'occasion avec la petite mise à jour d'il y a quelques mois de régler ce soucis et ils ne l'ont pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple que ça... Ils sont mal avec cette histoire, ils sont grillés chez Samsung qui est le meilleur fabricant et LG n'arrive pas à régler ce problème : on est coincé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple que ça... Ils sont mal avec cette histoire, ils sont grillés chez Samsung qui est le meilleur fabricant et LG n'arrive pas à régler ce problème : on est coincé ! :(

Maidé maidé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple que ça... Ils sont mal avec cette histoire, ils sont grillés chez Samsung qui est le meilleur fabricant et LG n'arrive pas à régler ce problème : on est coincé ! :(

Maidé maidé ! :P

Moi et mon Retina tout malade de l'écran, on n'aurait pas dit mieux ! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble, c'est quen j'ai la chance d'être tombé sur une dalle Retina sans rémanence ... et que je vais finalement le rendre ! :unsure:

 

D'après ce que j'en ai lu ici et ailleurs, ces problèmes de rémanence n'apparaissent pas directement au déballage mais un peu plus tard dans le temps. Dons si ça se trouve, tu es tombé sur une dalle défectueuse sans le savoir. Ce qui pourrait ne pas être le cas de ton prochain Mac.

 

C'est ce qu'il me fait peur les dalles Rétina pour la génération Haswell.

 

Pourquoi ? Quel est pour toi le rapport entre une dalle et un proc développé par Intel qui lui ne fabrique pas les dalles ?

Tu dois vouloir aller dans le sens ou tu penses qu'Apple aurait fait régler le problème avant la révision des MBP ?

 

 

Sinon concernant le bug USB 3 avec Haswell dont certains ici parlent sans trop connaitre le sujet, incriminant le processeur alors que ce n'est pas lui qui est visé. Je vous conseille cet article http://www.macbidouille.com/news/2013/05/30/le-point-sur-le-bug-usb-3-0-d-haswell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Baradal, je pensais que cela se voyait dès le déballage.

A voir si cela sera corrigé avec les prochaines versions du coup.

 

Merci également pour ton lien sur le bug : la proba d'être impactée semble donc mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Baradal, je pensais que cela se voyait dès le déballage.

 

D'après ce que j'en ai lu, pas forcément, la plupart du temps. Mais on ne sait jamais. Étoffes tes lectures ça te donnera un aperçu plus pointu de l'ampleur des dégâts et du moment où ils surviennent ;)

 

Merci également pour ton lien sur le bug : la proba d'être impactée semble donc mineure.

 

Ben oui ! Je tenais à montrer grâce à cet article relayé depuis une analyse de PCInpact que le bug est clairement plus minime que ce que tout le monde raconte ! Surtout qu'ici j'ai lu plusieurs fois les mêmes personnes balancer sans rien connaitre au fond de l'affaire, des réponses accablantes sur Haswell. Or il est clair maintenant que ce bug n'est pas aussi dramatique que ce que certains laissaient transparaitre, et qu'on peut très bien vivre sans et acheter les premiers modèles Haswell, même si ce bug sera corrigé pour les livraison de la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette commande à exécuter dans le terminal

 

ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

 

On obtient la référence permettant d'identifier le constructeur de la dalle.

 

 

Si la dalle est une LG, sa référence commencera par "LP". Si c'est "LSN" c'est une Samsung.

source : macbidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui c'est ballot ! Surtout si tu n'es pas tenté par un MacBook Air... D'autant qu'il est certain que les MacBook Pro seront revus à plus ou moins courte échéance (juillet ou octobre au plus tard, nul ne sait, tout dépend si Apple vise la rentrée de septembre ou plutôt Noël ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA ne me tente pas plus que ça, c'était vraiment le MBP que je lorgnais ... je vais tâcher de prendre mon mal en patience.

La maj des MBP ne se fera qu'à l'issue d'une keynote de toute façon, non ? Si oui, une idée de la date de la prochaine ? Ou est-ce que cela peut se faire à des dates intermédiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA ne me tente pas plus que ça, c'était vraiment le MBP que je lorgnais ... je vais tâcher de prendre mon mal en patience.

La maj des MBP ne se fera qu'à l'issue d'une keynote de toute façon, non ? Si oui, une idée de la date de la prochaine ? Ou est-ce que cela peut se faire à des dates intermédiaires ?

Je suis dans le même cas.

Probablement à l'automne, avec iPhone 5S, iPad5 et iPad mini 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à être hyper déçu :hihi:

 

Pour moi qui espérais enfin changer mon vieux Macbook Pro Alu de mi 2008, ça a été la douche froide :shok:

 

Etant donné que je compte acheter un MBP 15" Retina, vu le prix que ça coûte, je vais quand même continuer à patienter... mais la patience n'étant pas ma qualité principale ça devient chauuuuud :arg:

 

Mis à part l'intégration d'Haswell, qqn sait quelles sont les MAJ plus ou moins importantes prévues sur le MBP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, il faut être plus que jamais patient ! Le futur Retina pourrait peut être même profiter de nouvelles cartes graphiques dédiées plus puissantes, donc il est urgent d'attendre (comme MAJ j'aurais aussi pensé à un écran sans rémanence mais là je fais du mauvais esprit ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...